MENU ZINFOS
International

Une faille trouvée dans iTunes permettrait de télécharger gratuitement de la musique


Par S.I - Publié le Mardi 21 Mai 2013 à 17:29 | Lu 3310 fois

Une faille trouvée dans iTunes permettrait de télécharger gratuitement de la musique
Nouveau couac pour la plateforme musicale d'Apple, iTunes, juste après avoir mis en ligne une nouvelle version de son logiciel. En effet, une nouvelle faille permet de télécharger une chanson ou un album en streaming gratuitement en haute qualité.

En utilisant un outil de suivi de requêtes http, comme HTTP Scoop, les utilisateurs peuvent facilement trouver l'URL où le flux est hébergé et télécharger le tout. L’outil en question propose à l’utilisateur un lien qui lui permet de télécharger l’album souhaité directement depuis n’importe quel navigateur Internet. Ces liens s’échangent déjà par dizaines sur différentes plateformes de piratage.

L’affaire tombe plutôt mal pour la marque à la pomme quand on sait que les négociations avec les principales maisons de disques sont en cours pour son service iRadio, annoncé pour se calquer sur les goûts des utilisateurs et leur proposer de nouveaux morceaux.

Pour l’instant Apple ne s’est pas encore exprimée sur le sujet.

Cette faille est beaucoup moins importante que celle découverte il y a deux semaines sur Spotify. En effet, au début du mois, le site d'écoute de musique en streaming a été victime d’une faille qui permettait aux utilisateurs de télécharger n’importe quel morceau en MP3. Il suffisait d’installer l’extension Downloadify sur la plate-forme des plug-ins de Google Chrome.

Le plug-in a été rapidement supprimé par Google mais le code existe toujours sur la toile. Les utilisateurs qui auraient eu le temps de télécharger Downloadify auraient donc encore la possibilité de télécharger illégalement des morceaux sur Spotify.




1.Posté par Partition gratuite le 24/05/2013 13:54

Ce genre de faille n'est pas rare, mais est très souvent corrigée rapidement.
Au final, cela fait parler de la plateforme, et lui fait de la publicité. Je pense que les pertes ne sont donc pas énormes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes