Faits-divers

Une "explosion" des agressions contre les policiers

Mercredi 14 Juin 2017 - 07:58

Suite à plusieurs faits d'agression sur des policiers, le syndicat Unité SGP Police FO lance un signal d'alerte.


Des policiers ont été agressés hier à Saint-André, pris à partie en centre ville suite au contrôle d’un individu suspect et ayant tenté de dissimuler une arme, et au Port, frappés dans le commissariat par deux cambrioleurs adolescents.
 
Ces faits surviennent quelques jours après l’agression des sept policiers au Port, vendredi dernier, par un individu qui donnait des coups de poing, jetait des pierres et proférait des menaces de mort.
 
Le syndicat Unité SGP Police FO dénonce "l'escalade des violences à l'encontre des policiers et réclame la peine maximale prévue par les textes contre les auteurs". Il parle d’ "explosion" des agressions et affirme qu’"il ne se passe pas une semaine sans qu’un policier ne soit agressé à La Réunion".
 
Zinfos974
Lu 4661 fois



1.Posté par mi dit sake mi pense le 14/06/2017 08:17

A st andré? ces"gentils petits délinquants" doivent provenir du quartier FAYARD! Merci les lois françaises qui protège la racaille! merci monsieur le Président de la République de ne pas vouloir changer cela!

2.Posté par Romain le 14/06/2017 10:15

Quand on travaille dur, qu'on paye des impôts, et que les gens payés par nos impôts (gendarmes et policiers) nous brident nos libertés, se font les milices de l'état plus qu ils nous protégent....
Je suis désolé je suis un bon citoyen et je ne vais pas être solidaire avec la police sur ce coup là...
J ai 40 ans, gendarmes et flics vous ne m avez JAMAIS été d'aucune utilité.

3.Posté par Bertrand GERARD le 14/06/2017 10:34

C'est à papa lapin et maman lapine qui doivent porter la responsabilité de la ponte de ces parasites: au début ça rapporte bien pour les allocs ensuite quand c'est trop vieux ils le refourguent à la société!
Il faut autoriser comme avant les ligatures et ce à la discrétion du médecin qui estimait si maman lapine avait suffisamment pondu ou pas .
Pour ces jeunes qui souffrent il faut absolument leur autoriser l'euthanasie.

4.Posté par caramball le 14/06/2017 10:44

Ci on t'écoute " mi dit sake mi pense" les délinquants viennent tous du même quartier, l'etroitesse d'esprit de certains ma fait peur. Pour habiter a St Andre depuis plus de quinze ans et passant dans ce quartier tous les jours pour rentrais chez moi jamais personne ne m'a posez de problémes.

5.Posté par Mojito le 14/06/2017 10:45

C'est dommage, mais il faut aussi parler de ça:
https://www.streetpress.com/sujet/1495554039-morts-victimes-police

6.Posté par TICOQ le 14/06/2017 10:58

Le laxisme judiciaire en général, des décisions à minima, confortent les délinquant dans leur sentiment d'impunité totale même en cas de récidive. Et oui, les prisons sont pleines, donc on (les magistrat) préfère condamner à des TIG ou du bracelet électronique. Très dissuasif.... Si on ajoute la mise en cause systématique des forces de l'ordre par des assos bienpensantes pro-délinquants, normal que les petits caïds pullulent.

7.Posté par Le Troll de Cité le 14/06/2017 11:00

@ 2.Posté par Romain le 14/06/2017 10:15

Vous devriez être content de n'avoir JAMAIS eu besoin de l'utilité de l'Autorité Publique.

Bien que critiquable et urgemment réformable, l'Autorité Publique est encore le dernière rempart à la guerre civile, aux milices privées, aux bandes organisées de prédateurs en tous genres, à la restauration de la Loi du Talion.

Si vous vous sentez au sommet de la pyramide barbare, grand bien vous en fasse, mais l'Autorité Publique est avant tout là pour défendre ceux qui sont en bas de la pyramide et ne peuvent se défendre seuls.

J'entends beaucoup de discours comme le vôtre, qui se heurtent à la réalité des têtes basses dans les bus lorsqu'une personne en position de faiblesse se fait agresser et que les "gros durs du clavier" ne bougent pas le petit doigt, les yeux bien ancrés dans leur smartphone...

Notre île pullule de mauvaises graines prêtes à faire germer la violence et le chaos.

Alors puisque "totoche coup d'tabac dans la gueule" nous est interdit, il ne nous reste que le choix de soutenir l'Autorité Publique et réclamer que ses forces soient mieux formées et autorisées à sévir promptement et sévèrement.

8.Posté par TICOQ le 14/06/2017 11:02

A Saint-André, Virapoullé a créé toutes les conditions pour un choc sociétal en favorisant à outrance le logement social et la naissance de quartiers "ghetoïsés", au détriment d'une vraie mixité urbaine comme l'on demandé des dizaines de petits propriétaires de terrains au dernier PLU sans être entendus, politique clientéliste oblige....

9.Posté par électrice Saint Pauloise attentive le 14/06/2017 11:03

Que disent nos 7 député-e-s de la gôche bobo qui ont votés les lois favorables aux délinquants ?

Qu'en pense les maires très médiatiques mais de plus en plus invisibles dans leur commune:

- Celle de Saint-André, ville n° 1 de la Réunion pour la crasse,...

- Celle du Port, ville n°1 de la Réunion pour l'insécurité,...
située dans la circoncription où il est adjoint de la démago Bello, dépitée depuis 20 ans qui OZE se présenter pour un cinquième mandat en promettant, cette fois (?) de régler les problèmes dont cette fonctionnaire surémunérée se fout complètement : insécurité - chômage surtout des jeunes - retraites des vieux du secteur privé - alcoolisme - etc,... ???

10.Posté par nativel le 14/06/2017 11:07

Depuis la suppression des peines planchers et par le fait qu'un mineur se sait intouchable ou presque, nous arrivons a un point de non retour ou il faut agir tres vite

11.Posté par La vérité vraie... le 14/06/2017 11:07

Et l'explosion des pv pour outrage ou rébellion (moyen pour les agents d'arrondir leurs fins de mois).
Je n'ai rien contre la gendarmerie, mais alors la police...pour moi c'est une milice de plus, mais autorisée légalement par le port d'un uniforme. Un peu comme les corsaires d'autrefois. Certains font un boulot remarquable mais alors une petite minorité nuisible jette le discrédit complet sur la profession...et comme ils se protègent tous entre-eux...
A mon sens, il faut fusionner les deux corps, garder l'intitulé police (et supprimer l'intitulé gendarmerie, question de lisibilité internationale), mais de l'autre côté garder uniquement les cadres dirigeants et les formations de la gendarmerie et virer de la fonction publique les cadres et formateurs de la police actuelle.
D'ailleurs, il n'est pas étonnant de voir le différentiel d'appréciation au niveau de la population : gendarmerie encensée pour son travail et son efficacité, police vilipendée et constamment mis en accusation (vol de drogue, affaires de viols, les affaires du 36, violences majeures filmées). Mais on va me dire, la police gère la densité, la gendarmerie l'immensité, pas les mêmes problèmes, etc.
Si on inversait pour voir ?

12.Posté par Mathieu le 14/06/2017 11:15 (depuis mobile)

Ahh c est vrais escuse moi romain c est connus la police ne paye pas d impot bofffff eux aussi eh oui c est vrais aussi c est des gros paresseux leurs semaines de travail et de 40h50 si bien sur ils ne font d heures sup qui bien sur ne sont pas payé

13.Posté par Mathieu le 14/06/2017 11:18 (depuis mobile)

Les week end travaillé et les jours ferié aussi mais bon ils n ont pas de famille alors ouais autantbles faires travaillés en tout cas j espere pour toi que tu nauras jamais a avoir bessoin t appeler la police

14.Posté par pffffffffff le 14/06/2017 11:19

pauvre Romain, te souhaites pas un jour d'être agressé volé ou pris dans un accident.... , je ne vois pas en quoi les forces de l'ordre brident vos libertés, si vous faites partie de la catégorie emm....eur je comprend mieux votre avis! en clair quand on respecte les règles basiques du vivre en societé, normalement les forces de l'ordre n'interviennent pas....dans votre cas on se pose des questions .....!

15.Posté par KUNTA KINTé le 14/06/2017 11:43

La Police Française
"Il existe un divorce entre une partie de la France ( la REUNION) et les forces de l'ordre"

Jamais on tendra la main à des flics du syndicat Unité SGP Police FO et autres syndicats péi de la police française à chacun sa merde !

16.Posté par anonyme le 14/06/2017 11:43

Ses racailles quand on le chope fo pu les relacher. Ces ti merdeux qui pourrissent la vie des autres avec zamal musique et i fe rien la lois. Ils se prend pour ki ses ti connards. Allez travail. L etat soutient trop. Avec le rsa aide par issi fo arretez envoi tt sa la travail. Allez coupe ds plantations vera si n aura encore le temps emmerde les gens.

17.Posté par Tony le 14/06/2017 11:44 (depuis mobile)

Chaque week end les autorités mettent 150 gendarmes sur les routes pour traquer les automobilites a coup de communiqué de presse ! MAIS jamais 150 gendarmes dans les zones sensibles pour chasser les voyous !


18.Posté par Run le 14/06/2017 12:01 (depuis mobile)

Romain- ou Crois policier gendarme paye pas impôt ?? Encore un fustre

19.Posté par lol le 14/06/2017 12:12

Je suis d'accord avec le post 2.
De plus, le gouvernement fait de la police des êtres en colère, qui se retourneront vers le peuple alors qu'il en font partie.
Tout est fait de façon à ce que policiers et citoyens entrent en conflit; des policiers maltraités par un gouvernement qu'ils continuent à protéger quitte à tabasser femmes et enfants.

Bref, les policiers ont oubliés leur humanité et c'est triste pour eux; le moment viendra où ils devront choisir entre leurs familles et ce gouvernement qui les manipule...

20.Posté par L''''''''INSOUMIS le 14/06/2017 12:17


Rien à Foutre ...La roue tourne.

Les flics m'ont plus fait chier avec leurs PV, qu'ils ne m'ont aider !

21.Posté par Romain le 14/06/2017 12:38

post 7 Oui en effet je suis d accord avec ton post plus nuancé que le mien (ou nuancé tout cours) et tapé sur le coup de la colére.
Post 14
Bein c est justement que ça m est arrivé et qu ils ont servi à rien, après je sais bien que la justice les aide pas....
Je respecte les règles.
Je suis juste critique sur leur application.

22.Posté par Romain le 14/06/2017 12:39

post 11
Pour une fois ta vérité sonne vraie à mes oreilles..

23.Posté par st paulois le 14/06/2017 12:43

La police et gendarme la réunion i passe zot temps rien qu a verbaliser .Mi trouve déplorable quand mi voit comment i cassiette pou prendre les excès de vitesse.
Hier soir encore té en haut de la pente 11% ST PAUL.
Moin mi monte la 100 110 km heure et moin lé pas le seul. Pou moin c pas un l'endroit pou un control de vitesse. Bref c mon avis , mi conduit depuis 1981 jamais eu d'accident "mi touche du bois" et pourtant quand la route lé libre mi trace quand mi monte tampon su la 4 voie mi trace et mi essaye d’être vigilent pas fé trappe à moin .

24.Posté par Jean-Bob974 le 14/06/2017 12:50

Romain, l'utilité des policiers ne t'est jamais apparue directement, il faut regarder plus loin que le bout de ton nez. Que dirais-tu d'un état sans police? Un état dans lequel n'importe quel criminel potentiel peut égorger un faible dans la rue sans avoir rien d'autre à craindre que la loi du talion de la part des proches de la victime (quand la victime en a). C'est ça que tu veux proposer comme société pour toi et tes enfants? Pas de police? Que les forts soient les seuls à pouvoir se défendre? Bein bravo, non merci pour ma part. C'est pas ça vivre en société.
Ta maison n'a jamais brûlé? C'est que les pompiers ne servent à rien, alors ne payons plus d'impôts pour les pompiers? Tu n'as jamais eu le cancer? Alors les oncologues ne servent à rien... Ça fait plus de 60 ans que la France n'a pas été envahie par une armée étrangère? Et bien vendons toutes nos armes au premier pays venu qui veut bien les acheter?!!
Absurde.

25.Posté par Merle BLANC le 14/06/2017 13:00

Ré-ouvrons l'APECA car cette jeunesse sans éducation, sans valeur moral a besoin sérieusement d'être éduquée.

26.Posté par Merle BLANC le 14/06/2017 13:04

Voila encore le résultat du travail de sape de la gauche socialiste, merci à cette gar... de Taubira, plus aucunes sanctions n'est possibles contre ces petits cons à qui une bonne raclée ferait le plus grand bien.

Et il y a encore des bas de plafond qui vote socialiste !!

27.Posté par Babafigue le 14/06/2017 13:22

Que du menu fretin au pays du beau parleur nuggetophobe !

Mentionnons aussi les agressions dans l'agence bancaire du centre-ville dédiée quasiment exclusivement aux travailleurs du 5 du mois et les agressions envers les enseignants qui ont le malheur de mentionner aux parents aimants et attentionnés que leur progéniture angélique est quelque peu "turbulente" pour ne pas dire "irrespectueuse"...

Il est vrai que les agents postaux devenus agents de banque du jour au lendemain ou presque, ne maîtrisent pas forcément les subtilités de la langue de bois banquière pour faire comprendre à leurs "clients" pourquoi ils ne peuvent pas leur donner les sous qu'ils n'ont plus...

Tout comme il est de notoriété publique que l’Éducation Nationale regorge de fonctionnaires sur-rémunérés et susceptibles qui s'offusquent au moindre "Languette out momon mon papa i sa ni totoche a ou" de la part d'un gamin qui vient de lâcher la couche-culotte...

Les "victimes" du système ont un bel avenir, ils peuvent continuer à insulter, piller, frapper, à nos frais !

28.Posté par Fredo974 le 14/06/2017 13:33

A ROMAIN

Tu es pitoyable ...

29.Posté par Travisdoc le 14/06/2017 14:19

Les policiers sont de grands garçons, qu'ils se défendent face à la racaille plutôt que de jouer les gros bras sur le bord des routes à l'affût d'un hypothétique mauvais conducteur.

30.Posté par GIRONDIN le 14/06/2017 16:54

.... Depuis la suppression des peines planchers et par le fait qu'un mineur se sait intouchable ou presque, nous arrivons a un point de non retour ou il faut agir tres vite..
.
C'est vrai qu'au USA par exemple depuis la mise en place de la peine de mort, il n'y a plus de crime !

31.Posté par Romain le 14/06/2017 17:10

Je suis pas CONTRE la police je suis POUR une meilleure police.

32.Posté par loyada le 14/06/2017 17:13

2.Posté par Romain** je pense que question utilité negative tu ne doit pas etre trop mal placé , je pense a toi comme un gros fainéant , profiteur de la société , et si par hasard tu as une famille , je dis bien par hasard car quelle femme voudrait d un baudet comme toi , une charge pour la société tu es , simplement les quelques mots que tu as posté permettent tout de suite de le voir , je n espere qu une chose ne pas te rencontrer pour toi aussi d ailleurs !

33.Posté par loyada le 14/06/2017 17:28

2.Posté par Romain /// eh la banane de service je souhaite une simple inactivité police et gendarmerie une simple semaine , tu vas pleurer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

34.Posté par alcide le 14/06/2017 17:32

Je crains que l'on passe un jour au grand remède...Nuit de cristal ?

35.Posté par Jose le 14/06/2017 18:01

Vive le Socialisme, vive les Bobos, vive les bisounours !

36.Posté par candide le 14/06/2017 18:36

Dans quel monde on vit ??? Des policiers qui contrôlent un mec qui essaie de planquer une arme et se font taper dessus et il y a encore des gens qui trouvent que c'est bien fait pour leurs gueules au prétexte qu'un jour ils ont pris un PV.
Et lorsque ces mêmes abrutis caillassent un camion de pompiers vous leur trouvez aussi des excuses ? Les pompiers un jour vous ont mis un PV ? Non mais allô quoi ??
Cette société est en pleine dégénérescence avec une absence d'éducation et la désertion de certains parents, le laxisme de beaucoup nos politiques qui pour être réélus font le jeu de tous ces parasites alternant impunité et assistanat. Et comme cela dure depuis plusieurs générations (2 à 3 pour être précis) il en faudra quasiment autant pour inverser les choses. A condition d'avoir un état fort et un retour aux valeurs et à l'éducation. Quant à l'idée d'une seule force de police c'est la pire. Les pays qui l'ont fait (la Belgique par exemple) s'en mordent les doigts sur l'efficacité et même l'efficience car une fusion mettra moins de sécurité dans nos rues. J'rajoute que deux forces de police sont une garantie supplémentaire de justice et d'équité et évite les abus type dictature.

37.Posté par Mojito le 14/06/2017 21:13

@30: +1
Et c'est bien connu, là où on coupe les mains des voleurs, y'a plus de voleurs!!!

38.Posté par Ikki le 14/06/2017 22:03 (depuis mobile)

La police municipale à st gilles est incompétente et glande toute la journée. Normal qu'ils soient hais. À contrario les gendarmes assurent grave et eux personne ne les attaque. Question de légitimité ?

39.Posté par Le Troll de Cité le 14/06/2017 22:10

Euh... du coup les commentaires de Romain sont plus graves que les agressions de policiers ?

J'ai du mal à suivre, merci de m'éclairer... XD

40.Posté par Jungle le 15/06/2017 09:55 (depuis mobile)

Fo fe un Loi special jungle

41.Posté par Pilule le 15/06/2017 09:58 (depuis mobile)

L île ne pilule pas de mauvaise elle n'est que mauvaise graine La Réunion ile du mauvais et du pas bon

42.Posté par alcide le 15/06/2017 13:36

à @ pilule

Arrêter vos conneries, l'île est uniquement peuplée d'Hommes en pertes de repère, pas plus méchants qu'ailleurs.

43.Posté par GIRONDIN le 15/06/2017 14:20 (depuis mobile)

37. Mojito
Ouais mais tu es un bisounour gocho..... Il faut appliquer les peines au maximum et après à la fin de la prison.... il faut les laisser en prison.. Lol

44.Posté par Mojito le 16/06/2017 09:41

@43: "Islamo bisounours gocho" sinon c'est pas drôle...!

45.Posté par Scotman le 17/06/2017 17:06

Poste La Vérité Vraie
Pauvre garçon tu es bien limité dans ton raisonnement.
Au lieu de critiquer les forces de l'ordre regarde déjà si toi tu es clean avec toutes les lois en vigueur.
Ah il est facile de tailler des costards aux policiers et gendarmes mais dès qu'on est emmerdé vers qui on se tourne pour pleurer?
Ils font un travail difficile pour nous venir en aide avec les moyens dont ils disposent, alors j'espère que quand
tu seras dans la merde ils resteront sourds à tes appels. La critique est aisée mais l'art est difficile. Que tu prennes un maximum de PV ainsi ça remplira les caisses de l'état et non les des poches des policiers comme tu sembles l'insinuer.

46.Posté par GIRONDIN le 17/06/2017 17:36

Bizarre de vouloir insinuer que les gendarmes ceci les gendarmes cela, .... Ils bossent, non?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 15:04 Accident de circulation à hauteur de Saint-Benoît