Revenir à la rubrique : National

Une étudiante placée en garde à vue pour des tags anti-police à Paris

Interpellée mercredi par les policiers du commissariat du 13ème arrondissement, une étudiante en philosophie a été placée en garde à vue. Elle est soupçonnée pour la découverte, le même jour, de quatre tags anti-police dans les couloirs de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Les photos de ces tags ont été publiées par le syndicat Alliance sur […]

Ecrit par – le mercredi 26 octobre 2016 à 18H06

Interpellée mercredi par les policiers du commissariat du 13ème arrondissement, une étudiante en philosophie a été placée en garde à vue. Elle est soupçonnée pour la découverte, le même jour, de quatre tags anti-police dans les couloirs de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Les photos de ces tags ont été publiées par le syndicat Alliance sur sa page Facebook. Les messages restent toujours les mêmes que ceux découverts ces derniers temps. A savoir, « Frapper vite, frapper fort, un bon flic est un flic mort », et « J’ouvre une bouteille à chaque fois qu’ils ferment le cercueil d’un flic », tous écrits en rouge ou en noir. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.
 
Pour sa part, le ministre de l’Intérieur a d’ores et déjà annoncé sa décision de porter plainte. Bernard Cazeneuve affirme que ces messages constituent une apologie de crimes contre les policiers. Des sanctions contre les auteurs de ces faits ont également été demandées par la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem et le secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur Thierry Mandon. Par ailleurs, d’autres tags similaires ont été découverts à l’Université de Paris VI. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.