Revenir à la rubrique : Economie

Une étude sur la faisabilité d’un vol Pierrefonds/Paris lancée

Il a été décidé, lors du dernier conseil communautaire de la Civis, réuni le 12 août dernier, de lancer une étude de faisabilité économique et financière concernant un projet de desserte de l’aéroport de Pierrefonds. Le projet, qui avait déjà suscité l’intérêt du conseil communautaire en décembre dernier porte sur la possibilité d’une ligne aérienne […]

Ecrit par Agathe Martin – le mercredi 19 août 2015 à 13H45

Il a été décidé, lors du dernier conseil communautaire de la Civis, réuni le 12 août dernier, de lancer une étude de faisabilité économique et financière concernant un projet de desserte de l’aéroport de Pierrefonds.

Le projet, qui avait déjà suscité l’intérêt du conseil communautaire en décembre dernier porte sur la possibilité d’une ligne aérienne reliant Pierrefonds à Paris, mais également à Marseille par Mayotte.
 
La compagnie Newco, [créée pour l’occasion]urlblank:http://www.zinfos974.com/Newco-une-compagnie-aerienne-creee-specifiquement-pour-Pierrefonds_a79525.html , avait alors déposé un dossier de présentation à la Casud, à la Civis et au Syndicat Mixte de Pierrefonds, en charge de l’aéroport. Celui-ci, qui dessert principalement l’océan Indien et dont l’existence a plusieurs fois été remise en cause pourrait ainsi, en reliant la métropole, retrouver un intérêt économique.
 
En février 2015, un nouveau dossier, en complément du précédent, annonçait la possibilité de lancer 5 vols directs par semaine Pierrefonds-Paris, et deux vols par semaine Pierrefonds-Mayotte-Marseille. 142 300 passagers avaient été estimés dès la première année d’exploitation.
 
Avec l’avis favorable de la commission « Affaires Générales« , le Syndicat Mixte de Pierrefonds a sollicité la participation financière de cette étude de la part de la Civis à hauteur de 70 000€, mais aussi celle de la CaSud, pour un coût prévisionnel total estimé à 140.000€.
 
Le conseil s’est donc prononcé sur plusieurs points, dont l’approbation du montant de la participation financière de la Civis, l’approbation d’un partenariat avec le Syndicat Mixte de Pierrefonds et l’intérêt de déclarer d’intérêt communautaire l’étude.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.