Revenir à la rubrique : Société

Une enveloppe de 700 000 euros pour l’Ecocité

« Une ville jardin,  une ville accessible, une ville attractive… » Une nouvelle étape a été franchie ce lundi dans le projet d’Ecocité qui s’étendra sur environ 5 000 hectares, du centre-ville de la Possession, au centre-ville de Saint-Paul en passant par la totalité de la commune du Port. Ce lundi, la convention Ville de Demain du Programme […]

Ecrit par – le mardi 20 septembre 2016 à 15H59

« Une ville jardin,  une ville accessible, une ville attractive… » Une nouvelle étape a été franchie ce lundi dans le projet d’Ecocité qui s’étendra sur environ 5 000 hectares, du centre-ville de la Possession, au centre-ville de Saint-Paul en passant par la totalité de la commune du Port.

Ce lundi, la convention Ville de Demain du Programme d’investissement d’avenir (PIA), gérée par la Caisse des Dépôts, a été signée par Frédéric Carre, sous-préfet de Saint-Paul, Nathalie Infante, directrice régionale de la Caisse des Dépôts, Joseph Sinimalé, président du TCO, Vanessa Miranville, maire de la Ville de la Possession et Olivier Hoarau, maire de la ville du Port. 

Elle permet de financer six des dix actions programmées dans le cadre de l’Ecocité Tropicale et Insulaire pour un montant de 703 000 euros.
 
L’Etat, via la Caisse des Dépôts, a accordé ce soutien financier pour « la réalisation d’une trame verte urbaine, d’une étude de faisabilité pour la mise en place d’une filière de production de terres fertiles utile au développement de l’Ecocité » ou encore, portée par la Possession,  « l’implantation d’ilôt de fraîcheur et la préservation de la biodiversité dans les espaces publics ».

D’autres actions seront prochainement rattachées à cette convention. Au total, plus de 2, 22 millions d’euros sont alloués pour l’accompagnement financier de ces dix actions. 

Une première enveloppe de 5,6 millions d’euros avait déjà été accordée lors de la précédente convention Ville de Demain, permettant, notamment le financement du projet de réutilisation des eaux usées de la station d’épuration du Port. 
 

 

Une enveloppe de 700 000 euros pour l'Ecocité

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.