

Depuis vendredi dernier, les communes de Saint-André et de Salazie connaissent des perturbations dans la collecte des poubelles. Cet après-midi, la Cirest informe ces populations que suite au mouvement social de la société SEPUR, et dans un souci de salubrité publique, une entreprise a été réquisitionnée pour la collecte des déchets à compter de ce mardi 11 janvier 2011.
Contactée cet après-midi, la Cirest confirme la mise en place d'un service de ramassage des ordures pour pallier la grève de la société Sepur qui est engagée avec la communauté des communes de l'Est.
Par conséquent, la Cirest informe les habitants de Saint-André que la collecte des bacs gris des secteurs collectés habituellement le mardi aura lieu normalement ce mardi 11 janvier 2011.
La Sepur au point mort
Pour Salazie, une collecte exceptionnelle aura lieu ce mardi 11 janvier 2011 pour l’ensemble des secteurs qui n’a pas été collecté depuis vendredi dernier.
De son côté, le confit entre les employés de la Sepur et la direction s'éternise. Jointe cet après-midi, la Sepur promettait de communiquer dans les prochaines heures. Depuis ce matin, le mouvement entamé à Saint-André touche également la Possession. Les employés y demandent le paiement de l'intégralité de leur 13ème mois.