MENU ZINFOS
National

Une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève à Albi


- Publié le Vendredi 4 Juillet 2014 à 14:29 | Lu 2153 fois

Une enseignante poignardée à mort par la mère d'un élève à Albi
Vendredi matin, à Albi dans le Tarn, une institutrice âgée de 34 ans a été poignardée à mort par la mère d'un élève. Celle-ci a été placée en garde à vue.

Une mère de famille de 47 ans arrivé à 9h10 dans la classe de son fils au groupe scolaire Edouard Herriot à Albi, dans le Tarn. Elle s'écrie : "Je ne suis pas une voleuse" devant une quinzaine d'élèves de grande section de maternelle, un couteau à la main. Aussitôt elle porte un seul coup de couteau à l'institutrice au niveau du thorax. Le décès de l'institutrice sera constaté environ 30 minutes plus tard.

Le président de la République, François Hollande, a exprimé sa "consternation" après ce "drame abominable", déclare-t-il dans un communiqué publiée par l'Elysée.

On apprend qu'il a demandé au ministre de l’Éducation nationale, Benoît Hamon, de se rendre immédiatement sur place, à l'école Edouard Herriot d'Albi.




1.Posté par Monikollande le 04/07/2014 15:50

Je ne suis pas une voleuse, je suis une tueuse.




2.Posté par chikun le 04/07/2014 16:31

Voila où nous ont conduites les réformes annuelles de l'éducation nationale ; un machin que les enseignants , les syndicats, les élèves et les parents d'élèves ne respectent plus.

3.Posté par noe le 04/07/2014 17:51

Trop de changements tue l'enseignement !
Les parents ne comprennent plus rien !
Les profs ne savent plus sur quel pied danser !

Chaque ministre qui arrive pond des réformes abracadabrantes ....

Nos enfants sont déboussolés !

Et voilà ce qui devait arriver , arriva ! On tue la prof !

Ces tueries peuvent survenir aussi chez nous dans nos écoles si on y prend garde ...

Que cette dame repose en paix !

4.Posté par IDEE le 04/07/2014 18:59

Horrible,il n"y a pas de mots.La justice va t-elle trouvé des circonstances pour défendre cette mére tueuse?c'est un acte barbare,cette institutrice ne méritait pas cette fin horrible?Je pense à sa famille et j'ai mal pour eux.
Je me dis toujours qu'il faut avoir vraiment la foi pour être enseignant par les temps qui courent,avec des gamins de plus en plus irrespectueux,des parents pour certains proche de la folie,mais ce geste est totalement insoutenable.
Je profite pour apporter mon soutien au monde de l'éducation qui doit vivre des moments terribles à quelques jours des vacances et je tiens à leur merci de nous avoir donner leur savoir ,leur amour du travail bien fait,mais hélas le monde est train de devenir dingue.
J'ai une pensée pour ces petits enfants qui ont assisté à la scène,ils devront passer les vacances avec cette image. HORRIBLE.

5.Posté par L'Ardéchoise le 04/07/2014 21:28

J'espère que l'on ne va pas avoir à lire des commentaires où tout et n'importe quoi est écrit : la faute au gouvernement, la faute aux réformes, à ceci ou à cela.
On peut éventuellement aller voir du côté du ou des psychiatres qui suivai(en)t cette femme.
Déboussolée ou pas, elle n'a aucune excuse, son geste était prémédité : connaissez-vous beaucoup de parents qui viennent chercher leur marmay à l'école avec un couteau de cuisine ?
Tout à fait d'accord avec les propos du post 4, ce métier devient difficile, le statut de l'enseignant étant galvaudé à différents niveaux, du fait de la progression de la violence dans notre société qui se propage à tous les milieux socio-culturels et se banalise.

Triste fin pour cette jeune enseignante qui ne méritait certainement pas de mourir ainsi.
Que les anges l'accueillent dans un monde meilleur.
...

6.Posté par le taz le 04/07/2014 23:16

mes condoléance à la famille.
dite, juste une question, outre l'horreur de ce fait divers, sommes nous en sécurité dans ce pays ?
les saloperies de laxistes depuis 1981 nous vendent des promesses miraculeuses... qu'on ne retrouve jamais nulle part.
par contre, depuis qu'on n'enferme plus les gens dangereux au motif que les pauvres petits, c'est pas bien d'enfermer, ça n'arrête pas.
les actes de sauvagerie que plus rien n'arrête, car voyez-vous, plus personne n'a peur de rien.
comment avoir de l'autorité quand pendant 30 ans, les gauchos ont SABOTE la notion de punition.
en tous les cas, je plains cette famille qui va se retrouver sans une mère qui n'a pas mérité cet acte débile que plus rien ne ré-freine....

7.Posté par moin la di le 04/07/2014 23:50

François Hollande, a exprimé sa "consternation" on veut pas sa consternation il est Président à la lui de trouver des solutions pour les bandits et vagabonds les voleuses et tueuses un poin c'est car on se dirige tout vers la route de Marine LEP

8.Posté par David un commentaire le 05/07/2014 01:31

Ah ! Pas de commentaire de David Asmodjee? DU style " ces salauds de profs gauchos, à force de grèves, de surrem, de votes socialo débiles, de mariages gay et pas drôles, de rsa créoles tireurs au c. , de Gilles Leperlier fils de Vergès fils ..... tout ça tout ça, voyez où ça nous mène, eh bien ils l'ont bien cherché..."

Non David non non pas la peine d'essayer , même pas en rêve, je ne suis pas fonctionnaire surrémunéré (voyez je ne sais même pas l'écrire) je ne vote pas socialo gaucho tout ça tout ça, mais je trouve vos commentaires souvent dune ringardise à tout épreuve. Bien à vous.
Ah le petit t shirt rose lors de la manif Bello PLROgaucho était très mimi !!!

9.Posté par L'Ardéchoise le 05/07/2014 02:40

@ 8 : David est largement remplacé et dépassé par les commentaires 6 et 7...sans doute parce qu'il est capable d'autre chose que de la ringardise sur des sujets si graves.

"saloperies de laxistes depuis 1981 (exit Chirac, Sarkosi, qui n'ont pas existé, sauf en rêve), "gauchos", "président à lui de trouver des solutions".
Avec des raisonnements pareils, comment peut-on avancer ? C'est d'un navrant, d'un niveau même pas au ras des violettes, plutôt en-dessous des racines.
Comme si les pathologies psychiatriques dépendaient de la politique, qu'elle soit de gauche ou de droite !
...

10.Posté par ouais ... le 05/07/2014 10:53

ils ont eu un tirage de poules très facile !
ensuite le Nigeria n'était pas l'adversaire le plus difficile

je les trouve très inférieurs au Chili, au Mexique, à la Colombie et aussi à la très vaillante Algérie
en attaque aucun joueur de classe mondiale, dans les buts pareil ...

11.Posté par Choupette le 05/07/2014 12:21

@ 8. David un commentaire

Sors du corps de David !

L'auto-compliment sur le t-shirt rose t'a dévoilé !

12.Posté par Choupette le 05/07/2014 12:25

10.Posté par ouais ...

Avec quoi il vient lui, là !

On parle du meurtre de cette malheureuse institutrice et du t-shirt rose bonbon de David. Pas des débiles qui courent derrière un seul (?!)ballon !!!

Et n'oubliez pas d'éteindre en sortant, s'il-vous-plaît ! Merci.

13.Posté par le taz le 05/07/2014 14:23

@9
t'es donc entièrement satisfait de la situation en france ?
bien.
rien à dire, on se fait buter gratuitement par des gens qui ne devraient pas être en circulation et bien entendu, il ne faut rien dire.
chuttt...
dormez, braves gens...
tout va bien... puisque l'ardéchoise vous le dit... voyons...

et puis dans le post de l'ardéchoise, comme celui du 8, vous aurez remarqué comment ces deux imbéciles fier d'un système qui défend la liberté des saloperies, sont évidement triste de ce qui est arrivé à cette pauvre femme...
ben non, tant qu'il faut justifier l'injustifiable en traitant par le mépris ceux qui ne sont pas satisfait du système existant, c'est normal. voyez le mépris et l'arrogance de ces gens qui nous obligent à subir le désastre de leur idéologie.
les victimes ne comptent, bien évidement pas...

Alors, concernant les gens dont la capacité d'aligner des raisonnements compatibles avec nos valeurs est fortement réduite, voire nulle, j'en conclus, MOI, qu'ils n'ont rien à faire dans notre société.
c'est pourquoi, on a créé JADIS des prisons, des hopitaux psy, etc...

mais GAUCHOS ABRUTIS de base ne veut pas qu'on enferme, et le fait savoir tant qu'il peut.

je suis triste pour cette famille qui devra vivre sans mère, qui n'a rien demandé, qui faisait son travail, et qui a été victime d'une SYSTEME mis en place par une idéologie politique qui refuse aujourd'hui d'assumer.
au fait, vot' copine taubira, avec sa réforme de la justice, elle va en libérer combien, des saloperies qui votent PS (les rares) et qui au lieu d'être retirés de la société (donc en prison), vont de nouveau pouvoir commettre leurs crimes TRANQUILLEMENT ?

allez, continuez à ramer à contre-sens en vous cachant derrière vos justifications de "on n'y peut rien des pathologies psychiatriques", allez expliquer aux VICTIMES qu'il était normal que cette dame CONNUE des services de police était en liberté.

nous apprécierons ! au ras des pâquerettes, bien entendu...
jusqu'au prochain crime "d'un" ou "d'une" encore connu des services de police
et bien entendu en LIBERTE (un truc normal, issu de votre idéologie obsolète...)

14.Posté par L''''INSOUMIS le 05/07/2014 17:30

"Rachida", la criminelle, a un passif judiciaire déjà bien lourd...

Mais c'est pas de sa faute, elle n'a pas toute sa tête la pauvre et elle n'ira même pas en prison... !

15.Posté par L'Ardéchoise le 05/07/2014 17:39

Au taz (ou naze, au choix) : quand tu sauras lire, comprendre et peut-être entendre, on n'aura plus ce genre de commentaire sans queue ni tête.
Interprétations fallacieuses, reprise de bouts de phrases, on est carrément dans les méthodes de l'idéologie FN...
...

16.Posté par L'Ardéchoise le 05/07/2014 18:09

Au fait , TAZ (t'es à zerber), l'imbécile à une fille qui va avoir 34 ans, maman de deux adorables petits garçons, qui enseigne comme PE en périphérie d'une grande ville , et peut donc peut-être se mettre à la place de la mère, la grand-mère, le compagnon, les enfants et autres membres proches de la famille...un peu plus que toi sans doute et tes délires qui n'ont aucun rapport avec l'affaire en question !
...

17.Posté par Wazabi le 05/07/2014 18:44

Qu'elle est la nationalitée de cette tueuse ?

18.Posté par le taz le 05/07/2014 19:36

@l'ardéchoise
je n'ai aucune leçon à recevoir de gens comme vous, qui dès le post8 étalez allègrement votre arrogance et votre suffisance à justifier un système qui est déjà dans le mur.
aucune compassion envers les victimes, ce qui signe là , vous et les autres imbéciles qui nous avez mis dans m..., votre signe de ralliement.
Mépris à ces gros cons de français qui osent la ramener, eux qui se font planter, assassiner, etc...

Heureusement la france se réveille et certains commencent à vous dénoncer, vous, les idiots très utiles du FN (ça m'avait bien fait marrer comment votre idole chez ruquier l'autre soir s'était fait moucher par JFK).
continuez donc votre prose, très utile au FN, qui vous invitera à fêter leur victoire en 2017.

au fait, la famille dibrani revient s'installer en france, avec l'envie de faire payer la france. vous les soutenez, naturellement ????
faire payer la france
bien, encore des voies pour le FN....

soyez donc utile, continuez à parler....

19.Posté par L'Ardéchoise le 05/07/2014 20:21

Relire mes posts 5 et 16, cela montrera à quel point je n'ai aucune compassion...
Quant à la famille Dibrani, qu'elle reste où elle est, on n'a pas besoin de gens tels qu'eux.

C'est qui mon idole ? je ne comprends rien à ce charabia !
...

20.Posté par A mon avis le 05/07/2014 21:59

@ le Taz : vos propos haineux "anti-Gauchos" ne se renouvellent guère. Quels que soient les sujets, vous ressortez les mêmes propos, agrémentés de grossièretés ou/et d'insultes. Vous croyez être intéressant, vous n'êtes que lassant !

21.Posté par L'Ardéchoise le 05/07/2014 23:39

Merci 20, j'ai trouvé en vous quelqu'un qui partage ma lassitude, sur ce sujet et bien d'autres commentés par T'es A Zerber...

22.Posté par Dimitri ALAIN le 06/07/2014 10:10

et oui wazabi sur une feuille de papier n'importe qui est français dans certains quartiers en france il y a de quoi se poser des questions ou sommes nous ....????????????????

23.Posté par A mon avis le 06/07/2014 14:28

@ 17 et 22 : et quand on voit vos commentaires à propos de ce meurtre, il y a aussi de quoi se poser sérieusement des questions ! ! ! !

24.Posté par Dimitri ALAIN le 07/07/2014 12:42

oui post 23 expliqué le a la famille de la défunte pourquoi elle est morte (peut être du au dangereux métier d' institutrice ) a mon avis posez les vous même les fameuses questions ?????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes