Revenir à la rubrique : Economie

Une enquête publique pour l’extension du site de stockage de carburant de Gillot

Depuis le 16 avril, la Préfecture de la Réunion a ouvert une enquête publique pour permettre à la population de se prononcer sur l’extention du site de stockage de carburant de l’aéroport de Gillot. Une obligation pour l’État, le site étant répertorié comme étant une « installation classée pour la protection de l’Environnement« . Une demande d’extension […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 avril 2012 à 14H29

Depuis le 16 avril, la Préfecture de la Réunion a ouvert une enquête publique pour permettre à la population de se prononcer sur l’extention du site de stockage de carburant de l’aéroport de Gillot. Une obligation pour l’État, le site étant répertorié comme étant une « installation classée pour la protection de l’Environnement« .

Une demande d’extension du dépôt d’hydrocarbures, situé sur la commune de Sainte-Marie, qui émane de la société en charge de l’exploitation du site, Avifuel. Le but de cette enquête publique est de permettre la construction d’une nouvelle cuve de 2.000 m3 qui viendra s’ajouter à celle existante de 3.000 m3.

Une nécessité pour la société Avifuel puisque l’actuel site de stockage de carburant permet à l’aéroport d’avoir une autonomie de deux à trois jours. Une nouvelle cuve portera l’autonomie à quatre jours pour permettre d’avoir une réserve suffisante en cas d’incident, comme la fermeture de la route du Littoral ou une grève sur le Port, compliquant le ravitaillement de la structure en hydrocarbure.

Optimiser le stockage en « carburéacteur« , carburant destiné aux avions, permettra de répondre à une demande de plus en plus croissante en matière de trafic aérien, mais également de prévoir l’éventuelle arrivée des futurs gros porteurs comme l’A380.

L’enquête publique est ouverte du 16 avril au 16 juillet, elle permettra à la population de prendre connaissance du dossier et de consigner ses observations, si nécessaire, en mairie de Saint-Denis et Sainte-Marie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.