MENU ZINFOS
International

Une enquête pénale pour "crimes de guerre" ouverte en France contre le régime de Damas


- Publié le Mercredi 30 Septembre 2015 à 07:55 | Lu 557 fois

Une enquête pénale pour "crimes de guerre" a été ordonnée dans l'Hexagone à l'encontre du régime de Bachar al-Assad, pour des exactions perpétrées en Syrie entre 2011 et 2013, rapporte le site bfmtv.com.

Le parquet de Paris a ouvert le 15 septembre une enquête préliminaire pour "crimes de guerre", ont indiqué des sources judiciaire et diplomatique. 

L'enquête est en cours d'instruction notamment à partir de faits rapportés  par un ancien photographe de la police militaire syrienne qui avait quitté précipitamment son pays en juillet 2013, avec en sa possession "55.000 photographies effroyables de corps torturés".




1.Posté par LOR-HEIN le 30/09/2015 09:04

Comme notre Justice est très lente, il n'a pas trop de souci à se faire dans l'immédiat. A moins que Taubira intervienne pour accélérer les procédures. En fait une Majorité de Français n'en ont que faire de ces histoires internationales, ce qui les préoccupent c'est la gestion de la France.
FLAMBY s'occupe trop de ce qui ne le regarde pas et les Français ne le soutiennent pas, il en va de même pour sa clique.

2.Posté par Alwatani le 30/09/2015 12:23

Comme par hasard, cette affaire intervient après que des Syriens résidant en France ont déposé une plainte contre Fabius pour avoir déclaré publiquement lors de la conférence des ambassadeurs en septembre 2012 : "les gars de Jabhat en-nosra font du bon boulot".
Le Ministre Fabius est poursuivi pour "faute personnelle et apologie de crimes contre l'Humanité".
Pour mémoire, cette organisation terroriste, succursale d'Al Qaida, s'est notamment distinguée par d'inqualifiables atrocités commises à Alep sur les minorités druzes, chrétiennes et chiites ismaéliennes..
Une témoignage irréfutable: la lettre ouverte de l'Ambassadeur de France Michel Raimbaud, publiée en mai 2014, accessible sur internet.
"Alep, cachez cette ville martyre que je ne saurais voir".
Laurent Fabius, complice de crimes contre l'Humanité, responsable et coupable, comme dans l'affaire du sang contaminé, comme dans l'affaire du Rainbow Warrior.

3.Posté par Choupette le 30/09/2015 13:45

Bachar en tremble ... .

4.Posté par david Vincent le 30/09/2015 14:54

Les donneurs de leçons fustigent Sadam , Kadafi et Bachar qui sont et qui ont été les seuls à savoir comment traiter leurs peuples de reptiliens . Sarkollande a introduit et amplifié le " Merde in France " comme il a favorisé et est responsable du chaos dans les pays de ces dictateurs respectifs , et en France . Le Fléau n'a tirer aucune leçon et persiste à foncer dans le mur .Exigeons la restauration de la guillotine pour Sarkollande pour Haute -Trahison , ainsi que pour ses 3 prédécesseurs et Disciples de Pétain ( dont un simulacre pour la Mite heureusement déjà crevée ) .

5.Posté par BOULGOUM.... le 30/09/2015 15:34

Une enquête pénale pour "crimes de guerre" a été ordonnée dans l'Hexagone à l'encontre du régime de Bachar al-Assad
............................

Comme POUTINE, l'Iran, et la Chine fournisse les moyens de tuer, seront-ils poursuivis comme complices?

6.Posté par BOULGOUM.... le 30/09/2015 15:34

Frappe rapide et correction lente "fournisseNT"....

7.Posté par noe le 30/09/2015 17:34

Et pour ceux qui ordonnent de bombarder la Syrie avec des avions de guerre tuant des jihadistes innocents qui luttent pour leur foi ... sont-ils des criminels ?

8.Posté par PATRICK CEVENNES le 30/09/2015 20:31

fukcd473
Je suis étonné par cette décision franco-française.

Le fameux "César" a été auditionné par le Congrès américains, témoignages + photos. Et les USA n'ont rien entrepris contre Bashar.

Vous allez voir, ils vont bientôt nous trouver un français ou un franco-syrien dans les 51.000 photos pour justifier leur action auprès de la CPI.

Mais, je voudrais savoir sous quel mandat international, la France se permet-elle d'aller survoler et bombarder la Syrie. Je serai Bashar j'ordonnerai à mes pilotes d'aller chatouiller les pilotes français.

9.Posté par France le 30/09/2015 21:45

La France ferait mieux de s'occuper de ses affaires... Car c'est à cause d'elle (entre-autres) qu'il y a beaucoup de migrants qui fuient leur pays... A qui profite donc le crime ? C'est plutôt la France, et son président qui devraient être condamnés pour crimes contre l'humanité ; ainsi que tous les pays concernés !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes