MENU ZINFOS
National

Une enquête ouverte contre Dieudonné pour "apologie du terrorisme"


Par SI - Publié le Lundi 12 Janvier 2015 à 16:45 | Lu 3325 fois

Une enquête ouverte contre Dieudonné pour "apologie du terrorisme"
Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir ce lundi une enquête pour "apologie du terrorisme" à l'encontre du polémiste Dieudonné. Après la marche républicaine en hommage aux victimes des attentats de Paris, il a affirmé sur son compte Facebook se sentir "Charlie Coulibaly".

"Après cette marche historique, que dis-je… Légendaire ! Instant magique égal au Big Bang qui créa l’Univers !" ironise Dieudonné. "Ou dans une moindre mesure (plus locale) comparable au couronnement de Vercingétorix, je rentre enfin chez moi. Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly".

Les propos de Dieudonné ont soulevé un tollé sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont demandé à ce que son post soit censuré par Facebook. Par ailleurs, la publication a été signalée au service de surveillance de la police nationale.

Ce lundi, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a déclaré que ces propos "sont une abjection", annonçant qu'il  allait "donner les suites les plus sévères à cette déclaration".



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par inspecteur des impots le 14/01/2015 17:48

56.
les services fiscaux sont ravis de l'apprendre ! on viendra bientôt te visiter..

56.Posté par Pastéque le 14/01/2015 07:13

Ciao Tanbitanbi, on te retrouve dans 5 minutes sous un autre pseudo ?

Se la couler douce aux frais de l'état ? mdrrrr, encore le fantasme du zoreil forcément fonx, typique du racisme antiblanc gaucho péi...ceux qui disent "pas d'amalgame"
Mon statut ? indépendant . Ma profession ? Trader sur forex, métaux précieux et indices européens. Suis en train de me goinfrer sur aud-nzd, stop zéro, suis en stop win sur le Dax...et j'attends confirmation du signal d'achat sur l'or aujourd’hui ! J'ai toujours 5 lots sur eur usd depuis 1,40 à la vente, j'avais parié que grâce à Marine et les élections draghi ferait tout pour ne pas dépasser ce seuil, je ne solderai que vers la parité ou si le QE ne vient pas. Mon bénéf en un clic et un peu de bon sens est déjà largement supérieur à ce que tu prends en un an de tapin. Pour le coup de grâce, je précise que j'ai monté une boite au Delaware (une domiciliation fiscale) pour y domicilier mon activité, et que mon compte de trading et mon broker se trouvent dans des pays n'ayant pas de convention fiscale avec la France.

Et toi, toujours petit scribouillard besogneux, grisâtre et haineux tapinant auprès des patrons pour faire tourner sa petite boutique, leur conseillant comment maquiller un bilan correct et frauder le fisc au mieux ?

55.Posté par Tanbi le 13/01/2015 22:16

@54 En ce qui me concerne j'arrête.

54.Posté par ndldlp le 13/01/2015 21:22

Je vois que tu n'as pas changé de ton, congo...

Mais seuls les imbéciles ne changent pas .. ce qui me rassure , c'est dire si nous avions vu juste à l'époque à ton sujet.. Toujours à te la couler douce aux frais de la princesse "Etat" et à venir alimenter le fonds de commerce du Fhaine à la Réunion ?

Ma foi, si c'est comme cela que tu t'éclates, continues ainsi.. D'autres que moi semblent à priori, vouloir en découdre avec toi.. dans le genre enculage de mouches, ils ont du temps à perdre.. (et je te laisse deviner qui joue le rôle de la mouche !!)

53.Posté par assé déconné le 13/01/2015 21:16

tu vois des ndldlp partout le melon.. faut croire que bien d'autres que celui là, en ont ey marre de te voir déballer ta science facho à deux balles en 2011..

les pastèques, on les presse et on les boit en jus..ça facilite la digestion vu que ça fait bien chier !

voilà la seule utilité des pastèques..
http://bienfaits-des-fruits.blogspot.com/2013/02/les-bienfaits-de-la-pasteque.html

52.Posté par David Asmodee le 13/01/2015 15:01

Voici ce qu'il a écrit à Cazeneuve : "On me considère comme un Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie."

C'est ce que n'importe quel citoyen doté d'une cervelle avait compris. Mais la bêtise de la classe médiatique-politique est sans limite.

51.Posté par Eric le 13/01/2015 12:19

Post 46 je compatis a votre douleur ! mais la liberté d'expression appartient a tout le monde ou elle n'existe pas... la liberté , la démocratie est a ce prix !

50.Posté par izi le 13/01/2015 11:55

je kiffe ces capon disant qu'ils n'ont pas peur des terroristes,qu'ils sont prets à mourir pour leurs idées...on se sent fort et éloigner de tout derrière son claver

49.Posté par Muzulman Kirigole 974 le 13/01/2015 11:30

Au nom de toute la communauté musulmane du monde,nous nous excusons pour les propos de ce monsieur Dieudonnée M'bal M'bala, c'est de notre faute et nous nous désolidarisons de ce soit disant humoriste qui ose donner son avis et ses pensées à l'heure où les juif de France (mais aussi les Français de tout abord) sont en deuil, ces propos ANTISEMITE évidente qui aurai pu faire des victimes innocentes.

La liberté d'expression Oui ! Mais pas pour tous !

48.Posté par David Asmodee le 13/01/2015 11:01

En analysant ce qu'a dit Dieudonné sans réagir comme un imbécile, je lis : je me sens Charlie mais je me sens traité comme un terroriste.

La liberté d'expression est décidément à géométrie variable. Je me demande même si l'épiderme joue un rôle.

47.Posté par Eric le 13/01/2015 09:59

effectivement il conviendrait de savoir ce que Dieudonné entend par ce jeux de mot !... mais il est clair que nous venons de nous battre et de réaffirmer notre attachement a la liberté d'expression.... alors ce serait déjà fini ?....

46.Posté par Pastéque le 13/01/2015 09:33

la qualité de ta pauvre qualité lexicale


Mouahahah, mais qu'a t'on là, redondance ou répétition ? j' adore quand moi y en a cosé francé vient faire le prof, c'est toujours tordant.

45.Posté par Précisions le 13/01/2015 08:06

A l'attention de ceux qui mélangent tout :

Il ne s'agit pas d'un côté "liberté d'expression" et de l'autre "censure", il s'agit de ce qui est LEGAL et ce qui ne l'est pas ! Caricaturer Mahomet n'est pas un délit en France, attaquer la communauté juive ou écrire en faveur du terrorisme (crime du Code Pénal) est un délit.

Qui a déterminé si c'est légal ou pas ? Les députés et sénateurs (de tous bords d'ailleurs). C'est inscrit dans la loi et le gouvernement ne fait que demander à la justice d'appliquer une loi existante. Le procureur dispose d'une certaine latitude pour engager des poursuites ou non (opportunité des poursuites), mais on peut facilement l'obliger à le faire. Après, la justice (tribunaux) juge...

C'est ainsi que ça fonctionne dans tous les pays démocratiques et crier parce qu'on y voit de la manipulation, deux poids ou deux mesures, de l'injustice ou que sais-je, c'est prendre la problème par le mauvais bout. Même traitement pour tout le monde ? Demandons à changer la loi, pas ceux qui l'appliquent. C'est pas le balai qu'il faut jeter, c'est la poussière !

Donc, les vrais interlocuteurs ce sont nos députés et sénateurs, ce sont eux qui font/défont les lois et demander au gouvernement de faire des propositions dans ce sens. Le reste, c'est de la polémique stérile et l'expression d'émotions, Dieudonné ou pas.

44.Posté par opod974 le 13/01/2015 08:02

Où commence et où se termine la liberté d'expression ?
Dans ce cas de figure, le toujours HUMORISTE qui rime avec caricaturiste (si vous voyez ce que je veux dire) a affirmé être "charlie coulibaly". Dans sa lettre adressée au ministre de l'intérieur : Il dit : " on me considère comme un Amedy Coulibaly alors que je ne suis pas différent d'un Charlie"... il faut remettre les choses dans leur contexte... à voir sur sa page facebook : https://www.facebook.com/dieudonneofficiel/photos/a.56761504005.69640.9314779005/10152756522794006/?type=1&theater
Donc il est Charlie Coulibaly prend ici son sens. Dire cela est-ce faire l'apologie du terrorisme ??? Du grand n'importe quoi. Son seul tort a été de faire des blagues sur les juifs, comme il en a fait aussi sur les noirs, les blancs, .... C'est la seule vérité. Vous avez dit " Liberté d'expression "... au fait on a défilé pour quoi exactement le 11 janvier 2015 ? Il me semble qu'il a été agressé lui aussi parce que l'on n'appréciait pas trop sa liberté d'expression ... et qui étaient les agresseurs ?

43.Posté par Pastéque le 13/01/2015 07:49

19.
brave congo..démasqué comme un bleu..mais était ce si difficile de ne pas te reconnaître ??!


Non, un enfant de 5 ans y serait parvenu après avoir lu le fil ramadan dans lequel je me félicitais de pouvoir relire Caton non censuré, bravo, je vois que ton QI progresse, ça y est, les toubibs ont trouvé un traitement pour cette gauchite purulente qui bloquait ton développement mental ?

Je vois que tu ne signes plus de ton nom NDLDLP, toi qui insultait quotidiennement à tour de bras les anonymes, il vaut mieux en effet, ça doit pas être bon dans ton business avec les patrons ce coté sous Mélenchon...c'est un coup à perdre encore son boulot après avoir bataillé comme un cagnard sur son lieu de travail.

42.Posté par fred le 13/01/2015 01:08

la liberté d'expression n'est pas la même pour chaque français !!!! monsieur cazeneuve devrais être attaquer contre l'apologie qu'il fais sur le racisme ainsi que notre beau est magnifique 1er ministre mr valls est ses valses de vienne que devienne véritablement la liberter d'expression aurais t'elle une couleur ??????

41.Posté par Masson le 13/01/2015 02:17

STOP LES JE SUIS CHARLIE !!!!

Ou étiez vous lorsque Charlie Hebdo à sorti ses caricatures !!!!

C'est vous qui les avez tué en les traitants d'islamophobe !!!!


40.Posté par Kaloupillé le 13/01/2015 01:43

au sujet de Dieudonné ( enquête ouverte contre lui pour apologie du Terrorisme ) si il est un terroriste il faut le prouver à vrai dire il me fais rire tout simplement ... autrement il serait déjà en prison et pour bien longtemps ....sans le défendre c'est une provocation à voir comment les gens réagissent mais je pense qu'il y a plus sérieux que ça qui faudra prendre en compte que la France se réveille pour des choses qui nous préoccupent vraiment ...
Comme au Pays de la REINE DE SABA .... au YEMEN .... quand on raconte que la Ville Yéménite sera gouvernée par L' INDE / BRITANIQUE avec deux groupes Nationalistes ( FLOYS = le front de Libération de L' Occupation du Yémen du Sud ) soutenue par les forces Armées Egyptiennes
( Yémen du Sud ) par à sa tête le FLN ... le Pays tisse les liens avec L' URSS , CUBA , et la République Populaire de CHINE QUI LUI FOURNISSENT D' IMPORTANTES AIDES FINANCIERES principalement Soviétiques car le YEMEN .... est le seul Pays avec une côte Maritime disponible pour la CHINE afin d' installer une Base Navale dans la Région ;;;
DELHI voit montée du LOBBY / ISRAELIEN à WASCHINGTON.... et fera L' INDE un CHALLENGE sérieux aux prouesses Militaires croissantes de la CHINE alors que le grand Bazar Indien de
L' Armement offre un BUSINESS Extrémement LUCRATIF aux entreprises Américaines en sachant que L' INDE à officialisé sa présence Navale à OMAN ..... aux Pays de la Reine de SABA .... Nicolas SARKOSY est bien au courant à qui profite ce Business ? les CHINOIS ou le QATAR ? et on va faire croire aux Français que la France est en danger par le Terrorisme profitant de ces pauvres qui sont morts en donnant leur vie pour ces Barbares c'est vraiment triste devoir ses vies terminés comme ça ... LA FRANCE devrait mettre des barrières sérieusement en tout ce qui concernent des gros bonnets de la drogue ,blanchiment de l' argent sale dans les Casinos ,surveillance dans les Aéroports , à bon entendeur ...

39.Posté par Bender le 13/01/2015 01:23

on cherchait depuis longtemps un moyen légal de le faire taire, voilà qui sera bientôt chose faite. Il ne fera plus bon de dire et faire ce que l'on pense en France, où sera donc notre liberté d'agir et de penser? Un soulèvement républicain pour dire non au "racisme" dans son ensemble, un élan national pour condamner les meurtres de s journalistes qui ont osé dessiner des caricatures et donner leur point de vue sur une religion , et d'un autre côté un peuple qui condamne un de ses propres concitoyens parce qu'il ne pense pas et qu'il n'est pas d'accord avec la majorité des Francais... Un élan et un rassemblement hypocrite pour mieux régresser... A mon sens.

38.Posté par cul linère le 12/01/2015 23:59

20.
il semble en effet que la pastèque ait trop pris d'eau..son seul neurone semble être en pleine hydrocéphalie.

37.Posté par vive le con-go libre ? le 12/01/2015 23:26

19.
brave congo..démasqué comme un bleu..mais était ce si difficile de ne pas te reconnaître ??!

j'apprécie de lire à nouveau la qualité de ta pauvre qualité lexicale à l'égard de ceux qui ne t'appréciaient pas, et qui constatent que tu n'as pas changé..

http://www.metronews.fr/info/christiane-taubira-mariee-a-un-terroriste-l-intox-de-marine-le-pen/mncn!Nm6a4c3EvcFSQ/

vas y mon con-go, prouve tes dires .. ou diffame comme à ton habitude. c'est bien là l'arme des faibles, des couards, la même que celle des collabo en 39...

36.Posté par Valls le Bouffon haineux de Dagollande le 12/01/2015 22:51

Ce sadique de Manuel qui se délecte de la torture des animaux jouit aussi du harcèlement de ceux qui ne pense pas comme lui ou comme les détraqués de son espèce . Ne dit-on pas qui se ressemble , s'assemble ? .ça ne fait aucun doute qu'il a demandé à Cazimodo d'aboyer ? Ces tocards ( désavoués par 80 % des français ) apprécient la liberté d'expression oui , mais uniquement de la Pensée Unique !

35.Posté par UNIVERSEL le 12/01/2015 22:37

@26 , ou koné ,,,, la lang na poin lo zo ,,,, lo rwa martin ,, car dan son lang napi filé .

34.Posté par KLD le 12/01/2015 22:30

Christiane , on t'aime, tienbo larg pas !!! et ce, malgré pastèque et melon , bonne année quand meme ! ( la bienséance ( pour ce que je lui accorde comme ..) veut qu'on puisse le faire jusqu'au 31/01/) !!

33.Posté par Charlie Martel le 12/01/2015 22:30

Liberté d'expression!!!!!!!!!!!! Non? Je ne comprends plus rien, sinon!!!!!!!!!!!!!!

32.Posté par Pastéque le 12/01/2015 22:07

Le débile renvoie l'ignare à Médiapart, je pense que c'est assez à gauche pour que tu ne trouves rien à redire....après rien te t’empêche de t'instruire sur des médias libres si tu veux t'instruire !
C'est pas la première fois que je te mouche sur la Guyane KLd, t'as toujours rien compris, ou tu es maso au point de ne pas vérifier avant de me répondre ?


http://blogs.mediapart.fr/blog/robert-chaudenson/131113/taubira-ti-taubira-ti-pas



Pour ce qui me concerne, connaissant, assez bien et depuis fort longtemps, la sinueuse carrière politique de Christiane Taubira et la zone caraïbe dont elle est originaire, j'avoue que j'ai été stupéfait de voir nommer Garde des Sceaux de la République française dans le gouvernement Ayrault Madame Taubira. Non pas parce que sa formation n'a rien de juridique, mais parce que cette femme est très connue par les positions farouchement indépendantiste qu'elle a longtemps eues dans le début de sa carrière politique, à son retour en Guyane après ses études en France. Il faut dire qu'elle bénéficiait, si l'on peut dire de l'aura indépendantiste, voire terroriste, de son mari Roland Delannon dont elle portait encore le nom en 2001 (Taubira-Delannon est le nom de la loi qui l'a fait connaître !)).

R. Delannon, dont elle a eu quatre enfants, est l'un des fondateurs du MOGUYDE, le "Mouvement Guyanais de Décolonisation" qui se changea, plus ou moins, dans la suite en VO-KA. Ces mouvements anticolonialistes, impliqués dans nombre d'attentats, étaient très violents. Même si l'on a désormais quelques difficultés à accéder aux documents de ces organisations, même par Internet, à les lire, on constate qu'ils sont, toujours et tous, d'une extraordinaire violence, y compris au moment où, après l'élection de François Mitterrand, on prétend souvent qu'ils se sont assagis. Je vous invite à aller les consulter et vous verrez qu'il n'en est absolument rien et que Giscard d'Estaing, Mitterrand ou Chirac sont l'objet exactement du même traitement et des mêmes insultes et imprécations.

31.Posté par noe le 12/01/2015 21:47

Dieu donné ne lui a rien donné ...il doit être émasculé au plus vite pour le mettre dans le bon chemin !

30.Posté par KLD le 12/01/2015 21:28

et bien moi , avec ma culture réunionnaise , comme dit 26, je suis pour Charlie Hebdo et contre Dieudonné , ....... Kossa un chose , Kriké , kraké . ................................

29.Posté par tictac le 12/01/2015 21:00

bat zot langue 7 fois avant de kozé (vieux proverbe creole)

il s est expliqué il voulais provoquer en disant comme tout le mon je suis Charlie
et Coulibaly car elle la presse le voit toujours comme un Coulibaly alors qu il est plus proche d un charlie,

mais la liberté d expression en France s applique a certains et ne s applique pas a d autre
je suis contre et touché par ce qui c est passé a Paris

mais moi avec ma culture Réunionnaise je suis contre les dessin islamophobe de charlie hebdo, je suis contre la plaisanterie de Dieudonné sur chaud ananas, le respect n existe plus ce qui attisent les haines,
la fraternité est la 2em devise de la France pourquoi tout faire pour blessé

qu ont me vienne pas me dire pour la liberté d expression mais bien pour l argent car cela fait vendre

28.Posté par UNIVERSEL le 12/01/2015 20:50

Na in PROPHETE la dit ,,, ou peu pas être 2 côtés ,, c'ta dire , in kou lo BIEN et in kou lo mal,,,, si ou porte 2 noms d'oppozitions , donc automatiquement oulé dans l'érèr .

27.Posté par maxo le 12/01/2015 20:43

Quid des rappeurs qui insultent la France depuis des années sous le couvert de la liberté d'expression?
C'est à mon sens aussi grave que les derapages de Dieudonné.

26.Posté par KLD le 12/01/2015 20:29

a22 : ce n'est pas de la haine , je n'ai pas le temps d'etre haineux contre les dérives de " notre société " cela demande trop d'énergie que je préfère consacrer à ma famille . c'est un constat , c'est tout !!!

25.Posté par La vox populi.com le 12/01/2015 20:21

@16 jevous croyais plus tolérant. Je me suis trompé. Pourquoi cette haine contre M'Bala?

24.Posté par La vox populi.com le 12/01/2015 20:19

"Nous règlerons le problème de cette tragédie quand nous nous battrons pour une égalité entre les citoyens et que nous serons capables de donner réellement sa chance à tous les jeunes"
................
Solution de nos gouvernants notamment de Sarkozy.: le CV anonyme. Super idée: vous écrivez que vous appelez Napoléon de Bourbon Parme et lors de l'entretien vous vous faites rétamez parce que vous avez le profil beur, noir ou autre banlieusard........

Ils ont pas de bonnes idées nos politiciens.......

23.Posté par KLD le 12/01/2015 20:18

pastèque est débile , allo quoi ??????? Taubira une anciene terroriste ? no comment , vive Charlie !!!!!!!!!!!!!! c'est ce genre de commentaires à la melon , pardon , pastèque , qui pousse à la révolte et au combat contre la bétise !!!!!!! pauvre France en lisant cela !!!! heureusement , 4 millions de personnes qui maintiennent l'optimisme en la France , merci à eux !!!!!!!

22.Posté par Pastéque le 12/01/2015 19:52

11 Non, malgré tous tes efforts sale petite balance. C'est vrai que moi aussi, comme Charlie, j'ai eu droit à une fatwa, vite levée après un tollé des défenseurs de la liberté d'expression, une catégorie de gens bien dont tu ne fais pas partie en bon petit garde rouge minable que tu es.



Quelle est cette histoire, Dieudonné s'est fait opérer, il est devenu femme , et sa maman serait tortionnaire ?
Et c'est pour ça qu'on a mis comme ministre de la Justice une ancienne terroriste...., vraiment personne de plus crédible à mettre sur ce poste dans vos rangs pour incarner la lutte anti terroriste ?

Et pour le ministre aux droits de l'enfant, Valls pense mettre Dutroux ?



Ne changez rien surtout, continuez de plus belle encore et encore, mais ne venez pas dire que personne ne vous aura mis en garde le jour ou le peuple révolté tressera des cordes de chanvre au pied des lampadaires.

21.Posté par KLD le 12/01/2015 19:41

bravo à 17!!!

20.Posté par Mwa la pa di le 12/01/2015 19:04

Je ne sais pas ce que Dieudonné entend par je suis Charlie Coulibaly ? Mais je sais que notre société n'est pas forcement juste et que la façon dont le peuple français a intégré les nouveaux venus n'a pas été à la hauteur d'un amour fraternel. Il s'en suit aussi des banlieues abandonnés où règne les délinquants et les petits trafiquants. Les Coulibaly, ne vous déplaise, sont aussi le fruit de notre échec à l'intégration et comme les politiques n'ont pas la volonté de faire de notre pays un pays plus juste, plus égalitaire où le sens de Liberté, Egalité et Fraternité soit réel, alors nous secrèterons encore et malgré nous des pauvres types, rejetés de notre système, incapable de donner du travail à tout le monde, et qui trouverons valorisation dans les discours de djiadistes qui leur feront croire qu'ils ont une mission divine et qu'ainsi ils seront reconnus comme héros et martyrs alors qu'ils seront utilisés uniquement pour tuer, par des individus qui préfèrent leur confier une mission, que d'y aller eux mêmes.
N'ayant rien à perdre, que risquent ils dans un pays où ils ont un passé de prisonnier, de délinquant et que la société ne peut leur apporter la notion d'accomplissement ! Nous règlerons le problème de cette tragédie quand nous nous battrons pour une égalité entre les citoyens et que nous serons capables de donner réellement sa chance à tous les jeunes. Il est utopique de croire que c'est uniquement à ces jeunes de faire un effort, c'est nous tous qui devons participer à la grande solidarité nationale. Dans cette affaire nous sommes aussi tous des Charlies mais aussi des gosses paumés des banlieues. Que vont faire nos élus ? ils doivent s'approprier de ce problème dans sa globalité avant que cela nous re-pète à la gueule.
Un pays peut être sévère et réprimant s'il est juste et peut opposer à la violence un statut à chaque citoyen.

19.Posté par KLD le 12/01/2015 18:58

et bien moi je cautionne les provocations de Charlie Hebdo mais pas celle de cet imbécile . la différence : apologie du terrorisme en utilisant le nom de lot taré à la tete vide !

18.Posté par La vox populi.com le 12/01/2015 18:25

Il faut raison garder. Il faut condamner l'attentat contre Charlie Hebdo, car aucun Dieu n'autorise à tuer son semblable, mais je ne cautionne pas les provocations de Charlie Hebdo pas plus que je ne cautionne les provocations de Dieudonné. Il faut apprendre à vivre ensemble sans se balancer à la figure des insanités. Imaginons que le journal de Pierrot se mette à diffuser des articles, des dessins, heurtant la croyance des zarabs, des malbars, des chinois et autres, la Reunion serait à feu à et à sang.......

NE FAISONS PAS LE JEU DE CES FOUS DE FANATIQUES........

17.Posté par John Galt le 12/01/2015 18:16

faut dire que si Cazeneuve fessait le job correctement ce pays n'en serait pas là même si certains profitent de la situation pour faire parler d'eux

16.Posté par KLD le 12/01/2015 18:10

ce type est un imbécile dangereux !

15.Posté par La vox populi.com le 12/01/2015 18:06

Liberté d'expression à géométrie variable........

"Charlie" , symbôle de la liberté ! C'est vraiment du grand n'importe koué.....

14.Posté par darky le 12/01/2015 17:58

4.
entre une fille de tortionnaire nostalgique d'un temps honteux, et taubira, le choix est vite fait..
je croyais que tu étais interdit sur zinfos pastèque..

13.Posté par darky le 12/01/2015 17:55

faut pas délirer . où est l'apologie au terrorisme ? dieudo ne pense t il pas que la France c'est à la fois "on est tous charlie" mais aussi, un pays qui n'a pas pu empêcher de produire en son sein, ces assassins ?

12.Posté par L''''INSOUMIS le 12/01/2015 17:54

Donc si je comprends bien, il est légalement possible de caricaturer l'islam (a ses risques et périls, certes), mais caricaturer les juifs ce serait faire de "l'apologie du terrorisme"...?

u[Charlie reviens, ils n'ont rien compris ! (Voir affaire Siné et Sarkozy.....)
]u
Valls continues comme ca, car après avoir fait resurgir l'Homophobie, puis l'Islamophobie, je pense que l'Antisémitisme va prendre le relais pour de bon...

11.Posté par ???? le 12/01/2015 17:42

c'est fait maintenant .. on n'a pas de pognon pour créer de l'emploi mais on arrive à en trouver pour générer de la répression .. c'est à croire qu'on a perdu l'esprit d'analyse et le sens de la critique ..
on va finir par crever la gueule ouverte !!!

10.Posté par noe le 12/01/2015 17:34

Il est un artiste provocateur qui dit parfois fort ce que pensent en cachette les autres !
Il choisit bien son moment ...

ça lui fait plein de pub !

9.Posté par Logique le 12/01/2015 17:28

Ca fait bien longtemps que Dieudonné a cessé de faire de l'humour, en tout cas ça fait bien longtemps qu'il a cessé d'être drôle.

8.Posté par Jencocohen le 12/01/2015 17:24

Je suis consterné par le niveau d analyse de ceux qui défilent soit disant pour la libre expression et condamnent Dieudonné sur des on dit !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes