Revenir à la rubrique : Faits divers

Une enfant de 3 ans oubliée dans un bus

Incroyable! Quand on lit dans les journaux, ou qu'on voit à la télé, qu'un enfant est mort de déshydratation après que ses parents l'aient oublié dans une voiture, on se dit: "Ce n'est pas possible..." Et on a du mal à imaginer que ça puisse se produire demain tout près de chez nous. Et c'est pourtant ce qui a failli se produire hier, à Bras Panon.

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 12 septembre 2008 à 11H16

La journée avait pourtant bien commencé pour Floriane.
Tôt hier matin, comme tous les jours, elle prend le bus des Transports Moutoussamy au Libéria (dans les hauts de Bras Panon), en compagnie de son grand frère, pour se rendre jusqu’à son école maternelle.
Une fois parvenus à destination, le grand frère descend, sans s’apercevoir que Floriane ne le suit pas.
Des accompagnateurs de la CIREST également présents le bus de transport scolaire, descendent eux aussi sans remarquer l’absence de Floriane.
Le chauffeur du bus, pensant que tout le monde est descendu, rentre au dépôt à Bras Panon, se gare sur le parking et ferme son bus à clé.

 

Ce n’est que vers 15h30, soit près de huit heures plus tard, quand il revient le chercher pour partir récupérer les élèves à la sortie des écoles, qu’il découvre le petit corps inanimé de Floriane dans son bus.
La fillette est conduite au service de pédiatrie de Saint-Benoit, où heureusement ses jours ne sont pas en danger. Elle avait heureusement avec elle son goûter et une petite bouteille d’eau. Elle n’a apparemment rien mangé, mais le fait de boire le peu d’eau qu’elle avait lui a probablement permis d’éviter une issue fatale.
Nous avons encore en mémoire le cas de ces trois enfants morts déshydratés dans des véhicules restés plusieurs heures au soleil en Métropole et en Guadeloupe.
Floriane se remet aujourd’hui doucement de ses mésaventures, même si sa grand-mère ce matin sur Freedom disait qu’elle restait prostrée et refusait de parler pour raconter ce qui lui était arrivé.
Espérons qu’elle n’en garde pas des séquelles psychologiques…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique