Revenir à la rubrique : Faits divers

Une employée de la MDJ de Saint-Louis en garde à vue

Arrêtée par les gendarmes de Saint-Pierre ce mardi matin, une employée de la Maison de la justice et du droit de Saint-Louis, a été placée en garde à vue suite à une plainte déposée par des particuliers. Une employée communale qui n'hésitait pas à outrepasser ses fonctions en intervenant dans la résolution d'un dossier de succession.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 02 septembre 2010 à 07H20

C’est avec les menottes aux poignets qu’une employée de la Maison du droit et de la justice de Saint-Louis a quitté son lieu de travail ce mardi. Un lieu de travail qu’elle affectionnait visiblement puisqu’elle y aurait même assuré les fonctions de déléguée du médiateur de la République en l’absence du principal intéressé. Résultat, une garde à vue en cours devant les gendarmes de Saint-Pierre venus la cueillir sur son lieu de travail en début de semaine.

C’est visiblement le dépôt d’une plainte qui aurait éveillé les soupçons et mené à l’arrestation de l’employée, par ailleurs secrétaire de la structure située rue Léonus Bénard. En 2009, Hortense S., intervient sans en avoir les prérogatives dans un dossier de succession où plusieurs logements seraient en jeu. Des logements pour lesquels un loyer aurait dû être versé à un successeur et pour lesquels la secrétaire serait intervenue pour finalement encaisser certaines sommes de ces loyers.

Reste maintenant à savoir quelle tournure va prendre cette affaire. Une affaire dans les mains de la justice qui signifiera ou non son intention de poursuivre l’employée concernée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.