Revenir à la rubrique : Société

Une élève testée positive au Covid au Lycée Bouvet de Saint-Benoît

?Dans l’attente des préconisations de l’Agence régionale de santé, six classes de 1ère générale du lycée Bouvet sont mises à l’isolement.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 août 2020 à 14H05

Le lycée Amiral Bouvet de Saint-Benoît est confronté à son tour au Coronavirus. Par mesure de précaution, de nombreux élèves et enseignants des classes concernées ont été invités à rester à leur domicile.

Une famille a informé la proviseure que leur enfant avait été testée positive. Ses résultats sont tombés ce lundi 24 août. 

Dès lors que le responsable de l’établissement en était informé, l’autorité sanitaire a lancé la recherche des éventuels cas-contact. Il se trouve, dans ce cas, que cette élève avait pour habitude de déjeuner avec trois camarades à la cantine. Ces trois élèves sont donc considérés à ce stade comme des cas-contact. Mais ces derniers sont au final plus nombreux.

L’élève touchée par le coronavirus est une élève en 1ère générale et il se trouve qu’avec les enseignements de spécialité, les élèves de 1ère peuvent avoir des cours partagés avec d’autres classes, enseignants compris.

La proviseure a donc demandé aux six classes de 1ère générale de rester à la maison aujourd’hui dans l’attente que l’ARS livre ses préconisations. 

Les trois élèves qui déjeunaient régulièrement à la cantine avec la lycéenne Covid+ ont évidemment aussi été invités à rester chez eux, là aussi dans l’attente des préconisations de l’ARS. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.