MENU ZINFOS
Société

Une élève testée positive au Covid au Lycée Bouvet de Saint-Benoît


​Dans l’attente des préconisations de l’Agence régionale de santé, six classes de 1ère générale du lycée Bouvet sont mises à l’isolement.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 24 Août 2020 à 14:05 | Lu 3171 fois

Le lycée Amiral Bouvet de Saint-Benoît est confronté à son tour au Coronavirus. Par mesure de précaution, de nombreux élèves et enseignants des classes concernées ont été invités à rester à leur domicile.

Une famille a informé la proviseure que leur enfant avait été testée positive. Ses résultats sont tombés ce lundi 24 août. 

Dès lors que le responsable de l’établissement en était informé, l’autorité sanitaire a lancé la recherche des éventuels cas-contact. Il se trouve, dans ce cas, que cette élève avait pour habitude de déjeuner avec trois camarades à la cantine. Ces trois élèves sont donc considérés à ce stade comme des cas-contact. Mais ces derniers sont au final plus nombreux.

L’élève touchée par le coronavirus est une élève en 1ère générale et il se trouve qu’avec les enseignements de spécialité, les élèves de 1ère peuvent avoir des cours partagés avec d’autres classes, enseignants compris.

La proviseure a donc demandé aux six classes de 1ère générale de rester à la maison aujourd’hui dans l’attente que l’ARS livre ses préconisations. 

Les trois élèves qui déjeunaient régulièrement à la cantine avec la lycéenne Covid+ ont évidemment aussi été invités à rester chez eux, là aussi dans l’attente des préconisations de l’ARS. 




1.Posté par Lucide le 24/08/2020 15:05

Et on parie combien que cette élève revenait de vacances de métropole...

2.Posté par Avatar le 24/08/2020 15:29

Poste 1, il n’y a pas que les personnes qui reviennent de vacances de Métropole qui sont concernés, vous oubliez tous ces inconscients qui sont partis dans des Discothèques, transformées en bar de nuit, durant les vacances qui n’ont rien respecté et qui maintenant sont de retour au Lycée.
Bravo ..., et merci pour ceux qui respectent les consignes et qui se trouvent aujourd’hui menacés.

3.Posté par Problème mathématique le 24/08/2020 16:13

Et combien d’élèves se sont assis à la place de l’élève concernée à toutes les heures de cours durant toutes la semaine dernière ???

4.Posté par Evwlyn le 24/08/2020 16:34

Et combien d’élèves à la cantine de cet établissement qui accueille 500 élèves/jour en provenance de trois établissements. Oubliez le baratin distances, masques etc, là la vie reprend ses droits, faut manger, point final......Et donc 3/4 des profs ne viendront pas demain pour un cas alors que depuis 6 mois, il n'y a plus classe.....

5.Posté par Horace le 24/08/2020 18:21

Aujourd'hui:
Un article pour dire qu'une élève à été testée positive.
Un article pour dire qu'une infirmière à été testée positive.
L'hystérie gagne du terrain, la consommation de PQ va augmenter, attention à la pénurie, et dans les semaines à venir, les psy vont faire des heures supplémentaires.

6.Posté par julien le 24/08/2020 16:57

merci la France

7.Posté par Foutant le 25/08/2020 15:25

@5
ah voui, nora travaille ek zot

8.Posté par Gotam le 26/08/2020 09:55

Que ce soit bien clair
1 on ne reconfinera pas
2 on ne fermera pas les écoles
3 la vie doit reprendre avec des précautions d hygiene simples
4 les enfants sont très peu contagieux et très peu malades
5 ceux qui ont peur n ont qu a faire l ecole chez eux ( bon courage )
6 il faut arrêter de propager cette peur stupide
7 ce virus circulera encore des années
8 faites vous vacciner des que ce sera possible
9 arreter d avoir des avis sur tout sans rien y connaitre et de propager la peur sur facebook
10 en resumer je suis rassasié de vos posts debiles et généralement faux ( fake news)
11 merci

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes