Blog de Pierrot

Une élection de Miss Réunion très décevante...

Dimanche 18 Août 2013 - 11:23

Une élection de Miss Réunion très décevante...
J'ai hésité avant d'écrire cet article. Collaborant moi même à Antenne Réunion, j'ai craint qu'on ne m'accuse de parti pris. Mais, à la réflexion, je me suis dit que je ne pouvais me taire, pour quelque raison que ce soit.

Tout d'abord, Facebook et Freedom sont submergés depuis ce matin de critiques quant au choix de la Miss. Je ne me joindrai pas à ce flot de commentaires. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Personnellement, ce n'est pas elle que j'aurais choisie, mais bon... Juste une réflexion : ce n'est pas encore cette année que nous aurons une Miss France...

Non, l'essentiel de ma critique ira aux organisateurs, et plus particulièrement à Réunion 1ère. C'était la première fois que la télévision publique retransmettait le concours, et on s'attendait à un festival, pour faire mieux qu'Antenne Réunion dans le passé. Je ne sais pas si c'était pareil chez vous (si tel n'était pas le cas, faites le moi savoir, j'irai de ce pas changer ma télé...), mais j'ai eu l'impression tout au long de la diffusion que les images étaient "vieillotes", pas très nettes. Un peu comme si on avait filmé l'émission avec des caméras des années 70... Je ne sais pas si c'était un effet volontaire ou si c'était dû au matériel, mais je me demande à quoi ça sert d'acheter des téléviseurs LCD ou plasma capables de diffuser en haute définition si c'est pour avoir des images pourries comme ça.

Autre reproche : Pourquoi avoir enlevé les n° sur les vêtements des miss, de façon à permettre aux téléspectateurs de s'y retrouver? Et pourquoi filmer d'aussi loin, ce qui nous empêchait de nous faire une réelle opinion de la beauté des prétendantes? Une miss, ce n'est pas qu'une silhouette ! Il se trouve que je dispose d'un grand écran et que j'étais dans l'impossibilité de me faire une vraie opinion. Je n'ose penser à ce que voyaient ceux qui ne disposaient que d'une petite télé...

Pourquoi également être allé chercher un animateur sur le retour pour la présentation ? On sentait vraiment que Jean-Pierre Foucault n'était venu que pour toucher un gros chèque, et qu'il ne maitrisait absolument pas son sujet. Manifestement, il n'avait pas beaucoup répété avant... Et il faudrait lui dire que les sonotones, ça existe. A plusieurs reprises, il a été obligé de faire répéter ce que disaient les candidates, pourtant situées à quelques centimètres de lui... Je ne doute pas qu'on aurait pu trouver localement des animateurs beaucoup plus dynamiques qui auraient pu donner un autre rythme à l'émission. Et pour beaucoup moins cher...

Enfin, comment passer sous silence la nullité du choix musical? Là encore, je ne porterai pas de critiques sur le choix des artistes. On comptait plusieurs noms connus et je suppose que s'ils en sont arrivés là, c'est qu'ils comptent des fans et qu'ils n'ont pas fait que de la m... comme celle qu'on a pu voir hier soir. A croire qu'on a cherché à faire un concentré de toutes les chansons les plus nulles actuellement en vente sur le marché... Et je ne parle même pas de la chorégraphie !

Vous l'avez compris, je n'ai pas aimé grand chose. Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, j'attends vos commentaires...
Pierrot Dupuy
Lu 13514 fois



1.Posté par OUI le 18/08/2013 11:57

Tout a fait d'accord.. la déception était immense

2.Posté par Sylvain Liotard le 18/08/2013 11:59

Tout à fait exact. Une réalisation en tous points défaillantes : mauvais cadrages, réalisateur manquant les gros plans, blancs musicaux.

A la fin de l'émission, j'ai cherché quelle boite de prod pouvait bien avoir réalisé un tel désastre.

Mais non, personne, juste les techniciens chevronnés de la Réunion Premiere, dont on a pu mesurer toute l'inefficacité.

Un immense gâchis.

3.Posté par NadineFK le 18/08/2013 12:09

"C'était la première fois que la télévision publique retransmettait le concours...." Monsieur Dupuy, vous avez la mémoire un peu courte car c'est après 14 ans sur Télé Réunion que l'élection de Miss Réunion fut diffusée en 2009 sur Antenne Réunion. Pour revenir en 2013 sur Réunion 1ère.

4.Posté par ti gino le 18/08/2013 12:10

mais serieux, vous vous attendiez à quoi? Réunion 1ère a changé de nom, mais ça reste toujours RF0 (prononcez Zéro).

5.Posté par Miss le 18/08/2013 12:21

juste d'accord !, j'avais honte de regarder, et vous avez oubliez les coupures de micro a chaque fois, pelins petis problemes, qu'antenne reunion n'aurait pas commis, la musique pour annoncer les resultats etaient catastrophiques, jean pierre etait obliger de dire musique svp, alors que chez antenne sa se declanchait directement sans qu'on le demande, les filles etait filmé trop loins, je m'ennuyer un peu, c'etait pas dynamique, énormement décu !! remettez moi miss reunion sur antenne svp ! , aprés c'etait pas ma candidate favorite, mais elle est belle quand meme mais sans plus, je m'attendais a la numero 3 ou la 12

6.Posté par ou trop le 18/08/2013 12:25

Pour une fois mon cher ami Pierrot, je suis totalement d'accord avec toi, sachant les efforts que fournit AP pour faire de cet évènement un moment phare de l'année.
Réunion 1ere dans sa politique de "canyardisation" menée depuis quelques années maintenant nous a fait une démonstration (s'il en était besoin!) , une de plus dira t on, de sa médiocrité.
Comment peut on nous "gratifier" effectivement sur le plan technique de telles images , et tu ne parles pas des "clips" pathétiques des miss ...!!! navrant...
Pour la miss, même AP, avait l'air dépité à l'annonce tristounette sans musique ni fanfares (j'ai même cru à un enterrement de première), lugubre même à l'annonce des résultats. Sans parler de la transparence des résultats: jurys??? votes???
Bon vent à la Miss, qui montre que le cru 2013 n'a pu trouver de nouvelles filles dignes de n’être que 4éme et 5éme dauphines des élections ...2012 (mdr)
c'est une jolie fille, et les gouts , heureusement sont multiples et variés. Félicitations à elle..
Pour finir, tout était à l'avenant, du maquillage en passant par les coiffures , les fripes...les pauvres miss méritaient mieux.
Il y a d'autres pros de talents dans ce pays et je sais que AP aura à cœur de revoir tout ça.
l'élection Miss Réunion 2013 est morte vive celle de 2014...
Bises aux Miss

7.Posté par Possessionnais le 18/08/2013 12:32

J'ai entendu dire que le directeur n'était pas très démocratique... Il a peut être tout choisi lui même...

8.Posté par Lorb le 18/08/2013 13:12 (depuis mobile)

Tout a fait d'accord! Très mauvaise qualité d'image, les cadrages n'en parlons pas.. La plupart du temps on apercevait que le corps des candidates. Et très mal réalisé, les mises en scènes étaient médiocres. Bref y'a encore du travail..

9.Posté par Public le 18/08/2013 13:18 (depuis mobile)

Je rejoins vos commentaire. J etais au theatre champ fleuri l an passé et encore hier soir c t vmt deux soiree completement differentes. L an dernier ds le public c t plus animé on avai par rapor au candidate du choix pr la couronne hier soir c t pla

10.Posté par Public le 18/08/2013 13:19 (depuis mobile)

Pa de suspense pr ce dir ki on va elire.. G juste pa aimer la soiree... En esperan je l an prochain sa sera mieu..

11.Posté par Marie le 18/08/2013 13:27

Bien vu Pierrot, entièrement d'accord avec toi, du gaspillage d'argent et d'énergie pour ce résultat on se moque de qui. Au delà bien sur du résultat aussi décevant que l'émission elle même.

12.Posté par rico le 18/08/2013 13:48

je n'ai pas regardé. ma belle mère m'a juste demandé si la redevance télé servait à faire de l'aussi mauvais travail. hic!!!!

13.Posté par Bertrand le 18/08/2013 14:08

Foucault désolé nul , émission nul , les miss je préfère me taire pour ne pas être désobligeant mais je me pose une question depuis des années je n'ai jamais vu une musulmane se présenter les bikinis ne sont bonne que pour les autres c'est si dégradant que ça !

Les artistes ont été nuls nuls nuls croyant avec un " la Réunion lé la" ça suffit pour être satisfait !!!

Quand on va nous proposer d'autres talents , de vrais chanteurs et non empruntant une démarche de danse qui frise le ridicule et l'obscénité qui ne propose rien d'autre et une musique qui ne sert pas la Réunion

14.Posté par colimacien le 18/08/2013 14:09 (depuis mobile)

100% d''accord avec Pierrot !
Je déteste Christophe Beger mais là j''''ai trouvé Foucault encore plus détestable ! Et puis la miss c''''était vraiment pas celle qui méritait le titre. Vraiment une émission de merde !

15.Posté par noe le 18/08/2013 15:26

Attention !
La jalousie est un vilain défaut !

Bien sûr que c'était nul mais il ne faut pas le dire ...Antenne Réunion n'a pas trop de moyens ....

16.Posté par franck974 le 18/08/2013 15:47

assez d'accord avec P Dupuy
et en plus aussi avec post 14 car là vraiment aller le chercher en métropole foucault, cela était idiot
mal filmé, choix effectivement contestable d'une miss déjà présente lors d'un précédent concours de miss réunion en plus...
espérons que tout cela n'a pas été truqué... le choix était peu transparent
heureusement, Marie Payet était là...

17.Posté par david Vincent le 18/08/2013 16:12

C'est dommage pour les belles tantines mais je pense que vu l'unanimité il est inutile d'en rajouter . Après tout , elle est moins moche que Valérie Bègue...et il faut se rappeler que plus d'une fois , on a eu des thons comme miss France ! Et si une miss est censée représenter la beauté Il faut revoir tout le système . Ce serait bien de montrer au monde qu'on a pas que des cageots à la Réunion !

18.Posté par pierrot 2 le 18/08/2013 17:42

Salut Pierot,
Bonne Rentré à toi et ton équipe.
A quand un présentateur réunionnais pour présenter une élection de Miss en France, car avoir un présentateur comme Foucault qui ne savais pas lire même sa copie,là c grave;il n'arrêtait pas de discréditer nos candidates.
A voir Amida qui a oublié de passer chez son coiffeur et chez les maquilleuses,et qui osent organisé des élections ou salons de mariage, c vraiment attristant de voir aussi la déco, la retransmission en elle même, sans trop de gros plans sur les candidates, par contre des gros plans sur JP Foucault, il y en avait.
Vivement que l'élection repasse sur Antenne Réunion

19.Posté par yabeleso le 18/08/2013 17:46 (depuis mobile)

tout a fait vrai en plus cette election est truquee!
la famille de la candidate est connu dans le milieu politique, une cousine bientot candidte a saint louis

20.Posté par gxm le 18/08/2013 16:00

Tout a fait d'accord c'était complètement mou, mal filmé, même la photo de la couronne de 3/4 on voyait rien, la musique était vraiment nulle, il n'y avait pas d'ambiance, pas de musique au moment du sacre, juste 2 3 confettis par terre, et effectivement une miss qui n'avait déjà pas gagné ça veut bien dire que celle d'avant était mieux... Tout au rabais... Heureusement MR Patel lui maîtrisait son sujet, mais c'était bien le seul... En bref, un massacre...

21.Posté par PINGOUIN le 18/08/2013 18:02

Miss Bichique... c'était ça hier soir sur la dernière TV ?
Heureusement que l'on a la miss Nouvelle Calédonie !
Elle au moins peut devenir Miss France.

Quand à la retransmission, qualité du son, des images et de chorégraphie d'une nullité !

53% de vie chère de plus pour ces professionnels de télévision, je rigole...

22.Posté par rsl le 18/08/2013 18:06

la goyave de france foucault n'a pas fini de nous pendre au nez.Je ne m'attendais pas à mieux de rfzero.Encore une fois un animateur sous contrat avec tf1 est payé d'habitude par la pub et là payé gracieusement par mes impôt alors qu'il se fait "vieux" et en deça de ses qualités.
RFZERO !quelle gabegie!

23.Posté par ti girl le 18/08/2013 18:15

bonjour a tous!

pour une fois, je dois avouer que sur beaucoup de points, je rejoins vos critiques...
C'est dommage d'avoir autant de moyens pour la chaîne publique et de ne pas les rentabiliser au maximum...

Pour les filles, qu'importe les goûts et les couleurs, elles on tout de même fait de leur mieux!

Car au fond, ou se sont planquées les beautés métisses de notre île??? Plus assez de cran pour se dévoiler sous les regards avisés (voir des dents trop aiguisées) des spectateurs??? ... pas simple je pense de montrer ses formes aussi belles qu'elles puissent être à quelques milliers de spectateurs de plus en plus critiques.

Pour tout le reste, je rajouterai que pour un retour sur la 1ere, certains sont en droits de "rester sur leur faim"...

Bonne soirée a tous!

24.Posté par Christian Bonardel le 18/08/2013 18:32

David (post17), vous êtes dur qd mm. Elle est mignonne Valérie Bègue...

25.Posté par SIM le 18/08/2013 18:36

Toute la beauté physique de notre regretté SIM , sans sa finesse d'esprit.
Sim mis ...
Depuis le début RFO nous fatigue avec cette émission, à l'image de la pub bien bien bien bien ...
Ciel que c'était nunuche ...

26.Posté par Lastic le 18/08/2013 19:04 (depuis mobile)

Foucault toujours le syndrome de la goyave de France.

27.Posté par Tread lightly le 18/08/2013 19:21

Twitter
Sur Twitter aussi les critiques ont fusé (les miennes notamment). Hashtag pour voir les critiques #MissR2013 ou #MissReunion ...

28.Posté par Choupette le 18/08/2013 20:06

"Pourquoi avoir enlevé les n° sur les vêtements des miss ..."

Pourquoi faire un numéro, elles se ressemblent toutes !!! Maman sûre, papa peut-être ...

"Une miss, ce n'est pas qu'une silhouette !"

???!!!

Ah bon ?!

Ça alors, on en apprend tous les jours !!!

"A plusieurs reprises, il [J.-P. Foucault] a été obligé de faire répéter ce que disaient les candidates"

Normal, il ne comprend pas le créole, le pauvre.

Maintenant, place au deuxième tour -beaucoup plus marrant- : aller fouiller dans les tiroirs de la miss ... .

29.Posté par Quelle galère ! le 18/08/2013 20:28

Mais, bon sang ! bande de zoboc, qu'est-ce que vous êtes allés vous emmerder à regarder une émission de miss que vous saviez déjà nulle avant sa retransmission ? Pourtant, les émissions de qualité, ça n'est pas ce qui manque sur le petit écran. Que l'embarras du choix vous dis-je ! Tenez, pour celles et ceux qui comme moi aimez le sport, un nombre incalculable de match de " footyéborl " professionnels étaient diffusés dans le même créneau horaire, l'on pouvait même visionner le championnat de ligue 2 sur "Bein sport". C'est vous dire !

30.Posté par PALM le 18/08/2013 21:02

Bonsoir Pierrot.
Je viens de retrouver sur des sites un lien pour donner des idées au réalisateur de RÉUNION 1ère... http://vimeo.com/70297021
La présentation de l'an passé des Candidates à l'élection...
Bonne séance à tous.
PALM

31.Posté par Gelanna,une réunionnaise le 18/08/2013 22:23

Avec Mme Farah Caillé, l'organisation était beaucoup mieux réussie, il me semble.Les chorégraphies, tout étaient sur mesure,bien encadrés.Peut etre, à cette époque, on ne comptait pas les sous non plus, et aujourd'hui, c'est la disette peut etre, la crise est là, pour certaines choses.il faut faire avec les moyens de bord.
Mme Farah Caillé c'était une spécialiste de toutes ces organisations sur notre ile.On l'a jadis critiquée, maintenant on a plus "vilain".C'est vrai, qu'elle était un peu "moi-je", dans les soirées, on ne peut pas tout avoir. dit un dicton.Mais les soirées étaient un peu classes, et organisées.Rappelez vous.
Un exemple pour bien comprendre, quand je fais la féte à la maison, il y a un proche il ramène tout son" attirail" de sono bricolé lui meme, avec décor et tout.Il transforme mon salon, tellement, que mon salon me fait peur, alors pour vous dire, ne vous plaignez pas trop, vous n'avez pas encore a faire à mon proche comme organiseur de soirée.Lui, il trouve beau, organisé, super meme, que on n'ose rien lui dire, qu'approuver de la tete et rire avec lui.Le pire, c'est ce fil vert qui s'éclaire et vibre dans mon salon tout le tour, jusqu'à par terre, il est content.Je ne reconnais plus mon salon.Noel, jour de l'an, anniverssaires, baptemes, tout, il est à l'oeuvre, et consciencieux en plus.On ne veut pas le contrarier, il est trop content d'aider.partout où il y a une soirée.

32.Posté par fontaine le 19/08/2013 00:33 (depuis mobile)

Ah oui alors,
Je besoin changerai pas un iota du commentaire, je serai même plus hard...le Foucault, has been...quelle honte ...et le Aziz...et les 3 girls,,, et le mauricien...
Moche tôt cela moche....et on prend la 3 ème dauphine de l an dernier
Ah

33.Posté par Hélas ! le 19/08/2013 08:49

Mille fois d'accord avec toi Pierrot, Réunion 1ère télé: une bande de nuls, avec beaucoup de moyens au frais de ceux qui payent des impôts, au passage, côté radio c'est devenu (désolé pour l'expression) : plus que kagnar que kagnar.... un choix musical, des émissions et des animateurs d'un niveau moins que Zéro ! A qui la faute ? au directeur d'Antenne ? Si c'est ça il faut le virer !! Cette personne affiche une arrogance démesurée en rejetant les albums d'artistes réunionnais de grande qualité au profit de toutes les m...... !
I fo continué les gars, encore bravo pou zot mépris, bravo pou zot incompétence, à kan la culture par le haut ? ... kel niveau !!!

34.Posté par Miss le 19/08/2013 10:06

Bonjour. Je n'ai pas regardé l'élection de Miss réunion cette année.
Je ne peux donc pas juger de la bonne qualité de l'émission ou pas. Mais les commentaires que j'ai lus plus haut me donnent une petite idée du beau fiasco.
Toujours est il que j'ai quand même été déçue de la miss qui a été élue. C'est dommage. C'est bien vrai que cette année on n'a aucune chance que notre miss puisse défendre les couleurs de notre île en métropole.
Je suis d'accord avec vous. Foucault, c'était une très mauvaise idée. N'a t- on pas a la réunion de bons animateurs? Des jeunes qui auraient pu faire un peu oublier la médiocrité de tout le reste?

35.Posté par comique le 19/08/2013 10:40

RFO c'est ringard, vieux. Seul point positif ? quand on regarde "réunion 1er" on a l'impression de retourner en enfance...

36.Posté par ssc974 le 19/08/2013 10:52

100% d'accord on est censé évoluer avec le temps... Reunion 1ère regrèsse!!!!

37.Posté par Mon dieu le 19/08/2013 11:38

Les gens qui bossent à RFO n'ont pas honte ???

38.Posté par TiPayet le 19/08/2013 12:19

R.F.O a 10 ans de retard sur la qualité des images. Même lors de la présentation des miss pendant le prime time, elles étaient pas bien maquillées. C'est la honte. Quand aux choix des chansons, je pense qu'on aurait pu donner la chance à d'autres artistes réunionnais. Mais c'est une question encore une fois de gout.
Très mal filmé, très peu de gros plan, image de mauvaise qualité, animateur à chier et vieillot et Aziz Patel qui devrait savoir à un moment ce retirer, mais seul les Grands Hommes savent le faire.

39.Posté par Je vous demande de vous arrêter ... le 19/08/2013 15:43

Le JIR a interviewé M. Aziz Patel qui dit : "On va en parler pendant deux jours et après tout rentrera dans l’ordre » .
Alors pour lui le désordre c’est quand les Réunionnais s’expriment ?…
Moralité : on n’a que le droit de se taire et approuver ?

40.Posté par faire pire serait un exploit le 19/08/2013 15:55

Tout d’abord entièrement d’accord avec les points soulevés par M. Dupuis concernant l’indigence du spectacle et des moyens mis en oeuvre. Du sous amateurisme. Il y a parait-il eu des répétitions … je rêve !
En plus quand le son est défectueux dès le départ on doit s'en apercevoir vite et rectifier le tir. Il y aurait encore beaucoup à dire ...
Donc moi aussi je n’ai pas aimé grand-chose et surtout pas que la candidate la plus représentative de la Réunion et qui a eu la préférence du public n’ait pas été élue.
De tout ce que j’ai pu lire (surtout ici et sur le Jir) je retiens encore ceci :

- Vanille qui a été élue était la préférée du jury alors que le public Réunionnais s’est exprimé pour Clémence la candidate n° 12.
La part des votes du jury dans le résultat final (50%) me parait bien trop importante d’autant plus qu’on peut remarquer qu’une partie des membres du jury ne sont a priori pas Réunionnais …
L’élue n’est donc pas celle souhaitée par le public réunionnais et pour moi c’est choquant.
De fait il me semblerait bien plus normal que la Miss de la Réunion ne soit élue que par la population.
- Curieusement c’est seulement maintenant qu’on apprend que la maman de Vanille est belge d’origine. Je n’ai absolument rien contre les Belges mais il est certain que, si cette donnée avait été connue avant, sa fille aurait eu bien moins de voix … et il est facile de penser que c’est pour ça que ça a été caché. Un peu moins icône péi alors ? …
- Le présentateur a surtout été mauvais en ce sens qu’il ne pouvait pas non plus à lui seul relever le désastre ambiant, ce dont il était sans doute conscient en tant que professionnel. Il a du se demander dans quelle galère on l’avait embarqué et il ne pouvait que faire avec …
Un présentateur local professionnel, dynamique et avec du charisme (et avec une certaine classe donc en évitant le genre abêtissant et vulgaire car on peut toujours avoir pire hélas …) serait bien évidemment une meilleure solution. Et quand je dis « un » ça peut bien évidemment être « une ».

41.Posté par jean le 19/08/2013 16:47

Il faut continuer de dire que la place de jean pierre est mal vue......on prend encore les réunionnais pour des cons .........................et quand j'entend les élus de dire que les reunionnais doit travailler ensamb bon on se fout vraiment de notre gueule ......

Jean

42.Posté par Jiji le 19/08/2013 18:56

Vous attendez quoi de Reunion zéro? une chaine d'amateur pas capable de filmer, et d'avoir un présentateur local!!!

43.Posté par Philippe le 19/08/2013 23:13

Tout d'abord bravo à Pierrot Dupuy dont l'édito a été repris sur le site de Morandini, la classe.
J'ai une proposition à faire : celles et ceux qui veulent vraiment contester cette élection ou plutôt critiquer l'organisation devrait adresser leurs critiques à :
Comité Miss Réunion
Aziz Patel (délégué Miss France)
BP 383
97467 Saint-Denis Cedex
T: 0692 85 26 16 (+262 692 85 26 16)
mail: aziz.patel@wanadoo.fr

44.Posté par Gelanna,une réunionnaise le 20/08/2013 00:43

il a touché combien Jean Pierre Foucault pour cette petite soirée???quelqu'un a l'info??
C'est vrai, on parle du site Zinfos974 sur "morandini site".Ils prennent du bon temps au mois d'Aout, tout ce beau monde.Et beaucoup de Français passent leur mois d'Aout en vacances à la maison, faute de sous pour aller en vacances et pas de cumuls de salaires, surtout cela.On le sort de ses vacances à l'ile Maurice, et hop un chèque dans la main.Combien???
Post 43, le mieux c'est de venir en parler sur les forums, c'est beaucoup mieux je trouve.On est au courant de suite.

45.Posté par CGRUEL le 20/08/2013 08:54

Effectivement ,c 'est une honte cette TV mais la presse c'est pas mieux.. que dire des magazine TV qui passent leur temps à faire des copier/coller de journaux nationaux et mentent alégrement sur le chiffre de parution!!!!! c'est la honte de la réunion. rien que quand je regarde le dernier venue ou revenue, je me dis qu'on enfonce la réunion vers la bas. On dit d'ailleurs que Farah Caille serait de retour pour sauver le telemag2 après qu'il est virée leur rédacteur en chef et la moitié de leur effectif et qu'il ne dépasse pas les 1500 ventes à la semaine... Avez vous des informations sur cela monsieur Dupuis?? cordialement

46.Posté par chris le 20/08/2013 11:06

Certes, les images retransmises n'était pas top, le séjour à mada à été filmé avec une mise en scène médiocre qui donnait l'impression que les candidates étaient des fillettes de 5 ans, et la bande son de mauvais goût, mais je préfère quand même mille fois regarder cette élection sur réunion 1ère que de devoir subir le Bégert d'antenne, qui, je trouve, est, entre autres, très arrogant ... En ce qui concerne la miss, je constate que pas mal de gens sont très dur dans leur commentaires. Il est vrais que cette année n'a pas été un bon cru, mais elles étaient à peu près toutes au même niveau, à la différence près, que celle qui a été élue, parait bien plus sympathique, plus naturelle et moins prétentieuse que pas mal d'autre. A bien regarder l 'ensemble des commentaires, je me demande si la plupart d'entre eux ne sont pas le fruit des gens d'antenne ... lol

47.Posté par Bof le 20/08/2013 18:54


Pierrot tu as raison sur pas mal de points ...
mais certains comme Reunion premiere cherchent des animateurs ailleurs et pour d autres comme Antenne ce sont des journalistes qu ils vont chercher ailleurs. N y a t'il pas localement des journalistes dynamiques pour le site d antenne ? Ou sont ils forces de créer de l embauché à Madagascar ?

48.Posté par TAO BAO le 25/08/2013 08:59

Le système économique et social que nous connaissons arrive à son terme, les élections de miss ne sont qu'un sous produit de ce système basé sur l'individualisme, la compétition, le culte de l'apparence et de la beauté.
Ce sont des machines à rendre les gens malheureux: autant le public qui s'identifie tout en sachant qu'il ne pourra jamais participer,mais aussi toutes les perdantes qui se retrouvent dévalorisées.
Ce sont des opérations totalement commerciales, basées sur des valeurs artificielles et perverses.
La crise étant passée par là le strass et la paillette ne font plus recette.
Ces signes d’essoufflement sont finalement une bonne chose : Puisse ce genre de manifestation disparaitre totalement, nous ne nous en porterons que mieux.
Elles ont également fait leur temps.
Il est urgent de refonder un autre système social basé sur de vraies valeur et qui traite des problèmes d'avenir: partage, solidarité, écologie, décroissance ... etc

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >