Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Une élection de Miss Réunion très décevante…

J’ai hésité avant d’écrire cet article. Collaborant moi même à Antenne Réunion, j’ai craint qu’on ne m’accuse de parti pris. Mais, à la réflexion, je me suis dit que je ne pouvais me taire, pour quelque raison que ce soit. Tout d’abord, Facebook et Freedom sont submergés depuis ce matin de critiques quant au choix […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 18 août 2013 à 11H23

J’ai hésité avant d’écrire cet article. Collaborant moi même à Antenne Réunion, j’ai craint qu’on ne m’accuse de parti pris. Mais, à la réflexion, je me suis dit que je ne pouvais me taire, pour quelque raison que ce soit.

Tout d’abord, Facebook et Freedom sont submergés depuis ce matin de critiques quant au choix de la Miss. Je ne me joindrai pas à ce flot de commentaires. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Personnellement, ce n’est pas elle que j’aurais choisie, mais bon… Juste une réflexion : ce n’est pas encore cette année que nous aurons une Miss France…

Non, l’essentiel de ma critique ira aux organisateurs, et plus particulièrement à Réunion 1ère. C’était la première fois que la télévision publique retransmettait le concours, et on s’attendait à un festival, pour faire mieux qu’Antenne Réunion dans le passé. Je ne sais pas si c’était pareil chez vous (si tel n’était pas le cas, faites le moi savoir, j’irai de ce pas changer ma télé…), mais j’ai eu l’impression tout au long de la diffusion que les images étaient « vieillotes« , pas très nettes. Un peu comme si on avait filmé l’émission avec des caméras des années 70… Je ne sais pas si c’était un effet volontaire ou si c’était dû au matériel, mais je me demande à quoi ça sert d’acheter des téléviseurs LCD ou plasma capables de diffuser en haute définition si c’est pour avoir des images pourries comme ça.

Autre reproche : Pourquoi avoir enlevé les n° sur les vêtements des miss, de façon à permettre aux téléspectateurs de s’y retrouver? Et pourquoi filmer d’aussi loin, ce qui nous empêchait de nous faire une réelle opinion de la beauté des prétendantes? Une miss, ce n’est pas qu’une silhouette ! Il se trouve que je dispose d’un grand écran et que j’étais dans l’impossibilité de me faire une vraie opinion. Je n’ose penser à ce que voyaient ceux qui ne disposaient que d’une petite télé…

Pourquoi également être allé chercher un animateur sur le retour pour la présentation ? On sentait vraiment que Jean-Pierre Foucault n’était venu que pour toucher un gros chèque, et qu’il ne maitrisait absolument pas son sujet. Manifestement, il n’avait pas beaucoup répété avant… Et il faudrait lui dire que les sonotones, ça existe. A plusieurs reprises, il a été obligé de faire répéter ce que disaient les candidates, pourtant situées à quelques centimètres de lui… Je ne doute pas qu’on aurait pu trouver localement des animateurs beaucoup plus dynamiques qui auraient pu donner un autre rythme à l’émission. Et pour beaucoup moins cher…

Enfin, comment passer sous silence la nullité du choix musical? Là encore, je ne porterai pas de critiques sur le choix des artistes. On comptait plusieurs noms connus et je suppose que s’ils en sont arrivés là, c’est qu’ils comptent des fans et qu’ils n’ont pas fait que de la m… comme celle qu’on a pu voir hier soir. A croire qu’on a cherché à faire un concentré de toutes les chansons les plus nulles actuellement en vente sur le marché… Et je ne parle même pas de la chorégraphie !

Vous l’avez compris, je n’ai pas aimé grand chose. Si vous n’êtes pas d’accord avec moi, j’attends vos commentaires…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.