MENU ZINFOS
Faits-divers

Une école de Sainte-Marie vandalisée et une salle incendiée


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 26 Septembre 2019 à 12:27 | Lu 2662 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Des actes de vandalisme ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'enceinte de l'école primaire l'Espérance à Sainte-Marie. Une salle de classe a notamment été incendiée et plusieurs autres ont été détériorées.

Du matériel et des poubelles ont aussi été brûlés. "Ces faits ne permettaient pas d'accueillir les élèves et les enseignants dans de bonnes conditions", informe la mairie.

Les gendarmes sont venus procéder aux constatations d'usage. "La Ville condamne fermement ces actes totalement inacceptables et portera plainte afin que leurs auteurs soient poursuivis et condamnés", affirme le maire.

L'établissement rouvrira ce lundi 30 septembre après sa remise en état.




1.Posté par Jack depuis PC le 26/09/2019 13:33

C'est inacceptable de faire ça. Le rôle de l'école c'est l'accès à la culture, à l'éducation, et la formation .Dans ce cadre l'école a une place importante d'une part elle est un lieu d'apprentissage pour les jeunes et d'autre part elle est de sociabilité et d'échange, j 'espère qu'on les retrouvera le plus vite possible.

2.Posté par Miguel le 26/09/2019 11:35

Et aprés ça vous vous dîtes civilisés vous en êtes encore loin. Éduquez vos petits chérubins car ces actes là sont commis par eux à n'en pas douter ce qui revient à dire que l'éducation de vos gosses est inexistante hors vous en êtes responsables donc la responsabilité de ces actes vous incombe et devant la Justice vous devrez rendre des comptes de ne pas avoir éduquer vos gosses dans le respect et le savoir vivre...

3.Posté par Biloute le 26/09/2019 15:03

L’œuvre de sous-merdes finies à la pisse et nourries à la sueur des travailleurs.

4.Posté par cmoin le 26/09/2019 17:40

Faut être vraiment une merde pour faire ca!

5.Posté par fox le 26/09/2019 18:47 (depuis mobile)

souvent d'anciens élèves devenus adultes, pardon, délinquants allocataires zamales alcooliques rôdeoeurs sur les.blvd, qui ont voulu changer du quotidien en s'amusant a ça.... ces merdes existent encore....!!

6.Posté par C est que le début le 26/09/2019 19:34 (depuis mobile)

Les délinquants c est le maire et le DGS qui ont promis des contrats à ces jeunes. Je condamne la violence mais ici c est un ras le bol qui s exprime. Mais il faut vous exprimer dans les urnes pas comme ça...

7.Posté par Alain le 26/09/2019 19:37 (depuis mobile)

C est pour obliger le Maire à se deplacer dans le quartier. C est lui « qui met le feu » aux poudres à force de prendre les gens pour des cons. les jeunes parlent le langage qu ils connaissent.. on les prend pour des animaux ils se conduisent comme!

8.Posté par Lolo le 26/09/2019 19:50 (depuis mobile)

Bon courage aux élèves et aux enseignants. « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on ait pr changer le monde »Mandela

9.Posté par Miguel le 26/09/2019 21:05

Petites racailles deviendra grande
On sait déjà comment vous finirez....

10.Posté par Nou la fé ! le 27/09/2019 08:31

Nou lé la . Ça mem mem.

11.Posté par Hélas le 27/09/2019 07:21

Une génération de branleurs inutiles à la société et qu'en on pense que l'on compte sur eux pour payer nos retraites c'est encore nous qui allons cotiser pour leur assurer la subsistance et les entretenir à rien foutre ramassis de merde.

12.Posté par Trouduc le 27/09/2019 09:58 (depuis mobile)

Pourquoi voulez-vous que les parents éduquent ? Ils font des gosses, reçoivent les allocs, l'Ars etc..Si on attrape leurs voyous d'enfants, souvent mineurs, ils n'auront rien à payer, ils continueront à percevoir les allocs etc...Vive la gauche !!!!

13.Posté par vieux papangue le 27/09/2019 12:00

suppression des aides de la caf,pour le remboursement des degats!!!!!!!

14.Posté par Enirsem le 29/09/2019 03:31

La Réunion est devenue un dépotoir !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes