MENU ZINFOS
Faits-divers

Une dizaine d'interpellations pour le braquage d'une boutique en 2018 à St-Paul


Par Regis Labrousse - Publié le Mardi 4 Février 2020 à 10:06

Crédit Photo FB Gendarmerie de la Réunion
Crédit Photo FB Gendarmerie de la Réunion
"Le 19 novembre 2018, à la tombée du jour, le cœur de ville de Saint Paul connaissait au début de la crise des Gilets jaunes, une poussée de violence comme elle n'en avait jamais eue par le passé. Ce triste soir de novembre 2018 avait vu une boutique de vente de téléphones prise d'assaut par une trentaine d'individus encagoulés. Si au petit matin la ville pansait ses plaies, les militaires de la gendarmerie procédaient aux premières investigations pour tenter d'identifier les pillards.

Au fil des mois de nombreux individus étaient identifiés et interpellés pour les nombreuses exactions commises envers leurs concitoyens pendant la crise des Gilets Jaunes. Mais quelques dossiers restaient encore ouverts, dont le pillage d'un magasin de téléphones. Après des dizaines d'heures de visionnage de bandes vidéo, des dizaines d'empreintes et traces biologiques relevées sur place, des centaines d'heures d'exploitation de lignes téléphoniques, et plus de 90 receleurs entendus, les gendarmes de la compagnie de Saint Paul arrivaient à identifier une dizaine d’individus directement impliqués dans le pillage du magasin.

Le lundi 27 janvier 2020, au petit matin, les pillards étaient interpellés et plus de 60 téléphones étaient retrouvés, procédant ainsi à l'un des plus beaux tombés de rideau d'une des nombreuses enquêtes ouvertes pendant la crise des gilets jaunes. Ils devront alors répondre de leurs actes devant la justice."





1.Posté par Raslacasquette le 04/02/2020 16:25 (depuis mobile)

Bravo les gendarmes ! J'ai plus confiance en vous qu'en les juges rouge qui risquent d'anéantir tous vos efforts et investigations en rendant la liberté à tous ces malfrats au titre de leur idéologie, mise à la lumière, lors du " mur des cons "...

2.Posté par Surcouf le 05/02/2020 04:54

Belle enquête. Maintenant si c'est pour une peine de 2 mois avec sursis....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes