MENU ZINFOS
Economie

Une dizaine d'entreprises réunionnaises à la Foire internationale de Maputo


Par . - Publié le Mardi 19 Août 2014 à 07:48 | Lu 676 fois

Une dizaine d'entreprises réunionnaises à la Foire internationale de Maputo
La 50e Foire internationale de Maputo, capitale du Mozambique, accueillera une dizaine d'entreprises réunionnaises du 24 au 31 août, selon la presse écrite locale. C'est en juin que la Région et le Club export se sont rendus au Mozambique pour encourager les échanges économiques, importations et exportations avec La Réunion.

C'est une première pour les entreprises réunionnaises. Parmi elles se trouvent les PME Stop insectes, Mugen technologie, Ecotole ou encore Des bulles dans l'océan Indien.

Le but de cette rencontre est de concrétiser les relations établies lors de la mission en juin et trouver des partenaires locaux.




1.Posté par CATASTROPHE ECOLOGIQUE... le 19/08/2014 18:30

le MOZAMBIQUE est entrain de dilapider tous les rhinocéros !!, comment la REGION peut elle s'accoquiner avec ses destructeurs.,,,??? qui se ressemble s'assemble...??

2.Posté par lectrice attentive le 20/08/2014 09:43

Combien la Région Réunion donne-t-elle de subventions à cette dizaine d'entreprises Réunionnaise pour aller faire du tourisme dans ce pays qui nous vend cher son charbon polluant brûlé dans nos centrales du Gol et de Bois-Rouge avec la bagasse archi subventionnée par nos impôts et l'Europe ??

3.Posté par entreprise participante le 20/08/2014 11:06

à post 2 : zéro centime chère lectrice attentive mais insuffisamment informée (c’est pourtant indiqué dans la presse écrite). Et nous y allons pour participer à une foire durant une semaine avec des échantillons, de la documentation et PLV traduits en anglais et portugais, appuyés par 2 interprètes portugais pour faciliter les échanges. Effectivement le charbon est polluant ce n’est pas un scoop mais difficile aujourd’hui dans le monde de se passer totalement de cette source d’énergie fossile.
Pas sur que l’on ait le temps de bronzer ne serait ce qu’une après midi à la plage.

4.Posté par zaigrettes le 31/08/2015 19:34

Bravo à ces entreprises réunionnaises qui ont compris que l'avenir se passait AILLEURS que sur notre bien triste île...
TODO BOM

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes