Revenir à la rubrique : Société

Une divinité indienne à la Réunion: « Le feu qui sort d’Amma, c’est de la douceur »

Mata Amritanandamayi, la « Mère de la Béatitude immortelle », est à la Réunion depuis vendredi, jusqu’à lundi soir. Considérée comme une divinité en Inde et mondialement connue sous le nom d’Amma, elle a réalisé en près de 30 ans plus de 30 millions d’étreintes. L’association d’Amma, « Etreindre le Monde », reconnue par les Nations Unies, se consacre […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 18 mars 2013 à 17H47

Mata Amritanandamayi, la « Mère de la Béatitude immortelle », est à la Réunion depuis vendredi, jusqu’à lundi soir. Considérée comme une divinité en Inde et mondialement connue sous le nom d’Amma, elle a réalisé en près de 30 ans plus de 30 millions d’étreintes.

L’association d’Amma, « Etreindre le Monde », reconnue par les Nations Unies, se consacre à améliorer le quotidien des plus démunis, à travers la constuctions d’orphelinats, d’écoles… La communauté indienne de la Réunion, et quelques curieux, s’est donc rendue en masse ce week-end à Saint-Louis et aujourd’hui à Saint-Denis pour apercevoir et recevoir, l’étreinte d’Amma, le « darshan »

« Le feu qui sort d’Amma, c’est de la douceur !’

Marie Douleji est une fidèle passionnée d’Amma. Elle la suit partout depuis qu’elle est arrivée. A la salle Candin, le monde est tel qu’il faut prendre un ticket pour pouvoir approcher la femme, âgée de 59 ans. Un ticket nécessaire pour être recueilli pendant quelques secondes dans les bras d’Amma. « Pour moi, elle est au-delà de la croyance. Elle a fait l’expérience de l’amour divin et elle vient transmettre ce message sur la Terre. Elle a rencontré le peuple de toutes les religions, de toutes les castes, sans toujours parler la même langue. Mais elle arrive à communiquer avec tout le monde« , se réjouit-elle.

Qu’a-t-elle ressentie quand Amma l’a pris dans ses bras ? « Quand elle nous touche, on reçoit une telle énergie, qu’on ne connaît pas en temps normal. Le feu qui sort d’Amma, c’est de la douceur« , essaie de décrire Marie. Une autre fidèle d’Amma souligne qu’en pratiquant son darshan, « Amma diffuse son message d’amour, de douceur, d’apaisement et de service aux autres« . 

Comme elles, plusieurs centaines de Réunionnais sont donc venus prendre et ressentir l’énergie d’Amma.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.