Société

Une distribution d'eau encore perturbée...

De nombreux incidents sont survenus dans le département suite aux influences du cyclone tropical Gael ce week-end. Coupures, turbidité et travaux seront encore au menu de la distribution d'eau dans l'île aujourd'hui et demain. Voici les différents quartiers de l'île qui sont concernés.

Lundi 9 Février 2009 - 10:24

Une distribution d'eau encore perturbée...
Gael s'éloigne vers le Sud et devrait perdre en intensité pour devenir une dépression extratropicale. Après s'être rapproché à deux reprises du département, le météore a largement contribué à perturber la distribution de l'eau sur le département.

Perturbations liées aux travaux - coupures d'eau :

Saint-Philippe : suite aux nombreuses coupures d'électricité, des perturbations voire des coupures sont à craindre sur l'ensemble de la commune aujourd'hui.
Entre-Deux : des coupures sont à prévoir sur les secteurs de l'Argamasse, de Ravine des Citrons et de Trou de terre. Un retour à la normale est prévu cet après-midi.
Saint-Pierre : des coupures sectorielles (de 6h ce matin à 6h demain) sont prévues à Condé, Ligne des Bambous, Ligne des 400, Ravine des Cafres, surpresseur Montvert les Bas et chemin Roland Garros.
Tampon : 17.000 usagers subissent toujours des coupures d'eau. 39 citernes ont été installées sur l'ensemble de la municipalité et sont remplies par les camions des pompiers ou privés. La totalité des établissements scolaires est fermée aujourd'hui. Ces coupures résultent des incidents survenus sur la canalisation du captage du Pont du Diable et sur la prise d'eau du captage des Hirondelles. Par ailleurs le secteur de Vienne Nolas à la Plaine des Cafres est aussi concerné.

Eau non potable en raison de la turbidité :

Sainte-Suzanne :
quartiers de Bagatelle, Bras-Douyère, Vallery et de Deux Rives.
Saint-Denis :
Secteurs Butor-Saint-François-Le Brûlé (route des Azalées, Convalescence, route du Brûlé, chemin de la Convalescence, chemin de l'Evêché, chemin Macassis, chemin Alfred Mazérieux, chemin de l'Eglise, chemin des Niaoulis, chemin des brumes, chemin de l'Ecole, chemin de la Cannelle). Secteurs de la Bretagne et de Domenjod.
Sainte-Clotilde :
Zac Foucherolle, Moufia-les-Bas (Rue moulin à Vent et avenue Leconte de Lisle) ainsi que les quartiers de Bellevue 1 et 2 et le réservoir de la Bretagne.
Saint-Louis :
Secteur des Makes : quartiers de bon accueil, Pièce Jeanne, Pièce Louis, rue voltaire
Bras-Panon : toute la commune.
Saint-Joseph : Le secteur de Bras Sec (quartier de Bel Air) subira une coupure de l'alimentation dès 12h et ce jusqu'à ce soir.
Saint-Paul :
coupure de 14h à 17h dans les secteurs de Bois de Nèfles et La Plaine. Perturbations à Bras Mort.

Retour progressif à la normale : 

Saint-Paul :
Quartiers de l'Eperon, Plateau-Caillou, Fleurimont, Villèle, Tan-Rouge, Saline-les-Hauts, Barrage, l'Hermitage-les-Hauts et du Bernica.

Ces différentes précautions sont à respecter. Il est conseillé d'utiliser de l'eau en bouteille et de ne pas consommer l'eau du robinet. Toutefois, il est possible et fortement conseillé de faire bouillir de l'eau pendant 5 minutes avant de la consommer.

Une distribution d'eau encore perturbée...
Ludovic Robert
Lu 1371 fois




1.Posté par David le 09/02/2009 12:09

u[Eau au chocolat :]u
Saint André : tous quartiers. Retour à la normale prévue ultérieurement, mais très ultérieurement.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie