MENU ZINFOS
Faits-divers

Une demi-bouteille de rhum, deux coups de couteau et 18 mois de prison


Marie-Blandine boit une demi-bouteille de rhum tous les jours. Cette mère de cinq enfants vient d'être écrouée ce jeudi pour 18 mois pour avoir porté deux coups de couteau à un dalon un soir de beuverie en mars dernier.

Par Isabelle Serre - Publié le Jeudi 3 Juin 2021 à 17:26

DR
DR
Dans la nuit du 15 au 16 mars dernier à Ste-Rose, un homme a reçu deux coups de couteau pour un motif qui restera à jamais flou.
L'alcool avait coulé à flot ce soir là et Marie-Blandine reconnait avoir bu une demi-bouteille de rhum comme tous les jours.

Auprès d'elle, se trouvaient son compagnon et un dalon qui passait le plus clair de son temps avec eux. Vol de portable, main aux fesses, soudain, la mère de famille de 38 ans avait planté. La victime avait décidé de ne pas appeler les secours et avait passé la nuit sur place. Mais le lendemain, les blessures étaient profondes et il s'était résigné à faire appel aux pompiers. Elisa avait été placée sous contrôle judiciaire strict en attendant d'être jugée pour des violences volontaires avec arme.

Tout s'était bien passé pour elle jusqu'à ce que l'appel de la bouteille ne soit trop fort et qu'elle cesse de respecter ses obligations.
Ce qui lui avait valu d'être placée en détention provisoire à la maison d'arrêt de Domenjod en attendant son procès.

Ce jeudi, la mère de cinq enfants, dont deux placés en famille d'accueil, est venue seule à la barre du tribunal correctionnel. Aucun avocat n'a pu plaider pour sa défense. La victime n'était ni présente ni représentée.

A l'issue d'une audience rapide et sans surprise, le tribunal a suivi les réquisitions du procureur de la République, Eric Tufféry, et a renvoyé la prévenue derrière les barreaux pour 3 ans dont 18 mois avec sursis probatoire renforcé, une obligation de soigner son alcoolisme, de travail, l'interdiction d'entrer en contact avec la victime et de porter une arme.




1.Posté par Fidol Castre le 03/06/2021 19:46

Devoir sur table.

Marie-Blandine boit une demi-bouteille de rhum tous les jours.
Le tribunal a renvoyé la prévenue derrière les barreaux pour 3 ans dont 18 mois avec sursis


Mathématiques
1. Si une bouteille contient 75 cl de liquide, calculez le nombre de bouteilles nécessaire pour la consommation de Marie-Blandine (année non bissextile) (2 points)
2. calculez le volume en litres consommé pour une année. (2 points)
3. un verre de rhum contient 3 cl. Combien de verres pourra remplir Marie-Blandine ? (4 points)
4. sachant que Marie-Blandine bénéficiera de 2.5 jours de remise de peine par mois, calculez la durée effective de sa détention (2 points)

Français

1. Commentez cette devise de Marie Blandine : "l'alcool permet de rendre l'eau potable" (5 points)
2. Commentez la déclaration de Marie Blandine au tribunal : " L'alcool est notre pire ennemi. Fuir l'ennemi, c'est lâche." (5 points)

2.Posté par Ouais... le 03/06/2021 20:57

C est une formule, que l on a pas enseigner à l école... 1/2 bouteilles de rhum, 2 coups de couteau:18 mois
. On remercie madame Isabelle serre, de nous la faire découvrir. Je retranscris sur une anti-seche, pour quand j irai à la boutique...

3.Posté par ange noir ET BLANC le 05/06/2021 05:51

moi je ne vois que de la misère sociale. Une femme débordante d'énergie qui gaspille sa vie , tout sa parce pas trouvé le bon Boug. C'est dommage. L'alcool n'est pas LE responsable. C'est une vitrine choquante mais bien réelle. Sans alcool , cette dame serait toujours aussi triste. Elle fait nawak parce qu''elle est sans le bon compagnon de route.
Si j'étais seul, je serais venu l'aider mais je ne suis pas seul dieu merci. J'ai bien essayé d 'avoir une maitresse mais je me suis ravisé. Ma femme occupe tout mon temps. tout les jours je veux m'améliorer pour lui offrir une vie sans encombres. c'est un vrai taf.
J'ai visité mes amies. seules . les gars se sont barrés alors que ce sont des personnes de valeurs.
A la plaine des palmistes par exemple mais pas que , j'ai visité des quartiers entiers de femme seules
c'est triste de voir autant de gâchis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes