

Dans les jardins de la villa du Département, hier matin, s'est tenue la présentation par la présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, de la délégation qui va représenter la Réunions lors de la quinzaine réunionnaise au pavillon français de l'exposition universelle de Shangaï.
Du 16 au 31 août prochain, le pavillon français qui accueille des dizaines de milliers de visiteurs chaque jour, accueillera l'île de la Réunion dans l'espace Focus à travers différentes expositions temporaires et diverses manifestations telles que des conférences, concerts… Une occasion unique pour l'île de se faire connaitre et continuer à tisser les liens et accentuer les échanges éducatifs et culturels.
45 collégiens, des artistes et des élus
La délégation qui va quitter notre département et s'envoler vers Shangaï sera composée dans la grande majorité de collégiens, 45 au total, étudiant le chinois qui participeront à l'animation des manifestations au sein du pavillon français. Ces collégiens seront entourés d'équipes pédagogiques qui mettront à profit ce voyage pour envisager des jumelages inter-établissements en partenariat avec l'académie de la Réunion.
Des artistes seront présents afin de promouvoir et diffuser l'image culturelle de la Réunion. L'artiste Henri Maillot, artiste plasticien, va profiter du voyage pour présenter trois sculptures "La penseuse rouge". La troupe de danse de Nadjani Ebner proposera des performances mêlant danse contemporaine et moringue, avec la participation de l'association "Lekol Moring lo Por". Pour le côté musical, le jeune groupe musical Jozéfin se produira à plusieurs reprises avec l'artiste chinois Guo Gan, musicien classique.
Toute cette délégation sera accompagnée par des représentants du Département, notamment Alain Zanéguy, Gino Poninballom et Emmanuel Hoarau qui porteront les couleurs du Conseil Général.