Une délégation de l’ANDES en visite à Saint-Paul

La ville de Saint-Paul, désormais labellisée « ville active et sportive » et adhérente à l’ANDES (Association Nationale Des Elus du Sport), a accueilli son président, Marc Sanchez ce matin, en présence du maire, Joseph Sinimalé, de Thierry Martineau, élu délégué au sport, de Eric Sparton, président de la ligue réunionnaise de surf, ainsi que le CRA (Centre de Ressources et d’Appui sur le risque requin).

par Ville de Saint-Paul – le mardi 17 avril 2018 à 17H19

« Le sport, c’est l’ascenseur social » insiste le maire, Joseph Sinimalé, heureux de recevoir le diplôme officiel du label « Ville active et sportive ». Il est important de donner les moyens à la population saint-pauloise de pouvoir s’élever grâce à l’activité sportive. Saint-Paul, première ville d’Outre-Mer à recevoir ce label, compte pour l’heure pas moins de 250 équipements sportifs, 30 000 licenciés, 1,5 millions d’euros d’investissement et plusieurs sites ouverts 7/7 jours.

Durant cette réunion de travail, les problématiques, liées au risque requin et aux co-financements des équipements sportifs, abordées aujourd’hui, seront par la suite remontées au Sénat par l’ANDES, qui sera le porte-parole de la commune de Saint-Paul au niveau national. Le président, Marc Sanchez affirme : « Aujourd’hui, nous souhaitons être associés à toutes les décisions du monde du sport».

En ce qui concerne le risque requin, le CRA indique que les tests des trois dispositifs de pose de filets aux Roches Noires se sont avérés positifs jusqu’à présent, d’autant plus que ces équipements ont résisté aux derniers épisodes de houle cyclonique.

Thierry Martineau l’annonce, un dispositif de Vigie Requin Renforcé pourrait bien voir le jour à court terme aux Roches Noires. Ceci pourrait permettre une relance des écoles de surf, plus précisément axée sur l’initiation, mais également la mise en place d’une zone de surveillance accessible à tous publics.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x