MENU ZINFOS
International

Une délégation d'imams français en visite en Israël "pour promouvoir la paix"


Par S.I - Publié le Lundi 12 Novembre 2012 à 12:04 | Lu 1946 fois

Une délégation d'imams français en visite en Israël "pour promouvoir la paix"
Une délégation de dix imams et de six responsables d'associations musulmanes de France est arrivée hier soir à Tel Aviv en Israël pour une visite dans le pays et dans les territoires palestiniens. 

A l'initiative de l'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, d'Ali Mohamed Kassim (mufti des Comoriens de France), de Salah Attia (président de la communauté egyptienne de France), de M'hammed Henniche (secrétaire général de l'Union des associations musulmanes de France) et de l'écrivain juif français Marek Halter, cette délégation "de l'espoir" est venue délivrer "un message de paix", selon Hassen Chalghoumi.
 
Ce dernier a ajouté qu'il souhaitait montrer que l'islam n'avait "rien à voir avec Mohamed Merah", et que ce voyage sert à démontrer que les actes islamistes était soutenu "par une infime partie de musulmans". "Notre but est de dire que le conflit israélo-palestinien est politique et non religieux. Avec cette action, une première, nous voulons couper court aux tensions qui fragilisent le vivre-ensemble ici en France, en refusant toute forme de transposition du conflit dans notre pays", a expliqué à la presse l'imam de la mosquée de Drancy, connu pour ses relations amicales avec la communauté juive.

De son côté, Marek Halter, qui est aussi de ce voyage, a assuré que ces imams "ne veulent pas que l'islam soit associé à la violence et cette démarche va impressionner tout le monde au Proche-Orient".  
 
Ce voyage, organisé grâce au soutien du Quai d'Orsay et de l'ambassade de France en Israël, sera l'occasion également pour ces imams "d'apporter aussi leur soutien au peuple palestinien, sans s'inscrire dans le conflit politique", soulignent-ils.
 
Un voygae d'une durée d'une semaine qui doit mener la délégation à l'Esplanade des Mosquées comme au Mur des Lamentations, à la Mouqataa comme à la rencontre avec le président israélien Shimon Peres. Ils se rendront également au mémorial de Yad Vashem, où ils devraient réciter une prière à la mémoire des six millions de victimes juives de la Shoah. 




1.Posté par Bertrand le 12/11/2012 12:00

Et quand dénonceront ils haut et fort les crimes anti chrétiens et demanderont un arrêt de ces actes barbares , la liberté religieuse dans ses pays

2.Posté par LaPulmollVerte le 13/11/2012 01:27

Des Imams en visite en Israël pour promouvoir la paix....

Je sent que je vais me faire vendeur de XANAX et autre saloperie...

Au retour ils vont me bouffé cela comme des smarties...

La fortune approche inch Allah !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes