MENU ZINFOS
Océan Indien

Une déclaration "des défis de développement" adoptée par la COI aux Comores


Le 4e sommet de la COI s'est déroulé dans un "esprit de solidarité qui anime la coopération entre les pays membres" hier à Moroni aux Comores. Une déclaration qui "dresse le tableau des défis de développement de la région" a été adoptée. Voici le communiqué de la COI et la déclaration finale:

Par . - Publié le Dimanche 24 Août 2014 à 12:05 | Lu 1243 fois

Une déclaration "des défis de développement" adoptée par la COI aux Comores
"IVème Sommet de la COI: L'avenir de l'Indianocéanie au cœur de la Déclaration des chefs d'Etat et de gouvernement

Les chefs d'Etat et de gouvernement réunis au IVème Sommet de la Commission de l'océan Indien, à Moroni le 23 août 2014, ont adopté une déclaration résolument ancrée dans l'avenir de l'Indianocéanie. Cette déclaration dresse le tableau des défis de développement de la région et fixe les orientations d'une réponse collective sur les plans, entre autres, de la connectivité, de la sécurité maritime et alimentaire, de la gestion des ressources naturelles et du potentiel de l'économie bleue.

Ce Sommet "de la maturité et de la consolidation" a été l'occasion pour les présidents Ikililou Dhoinine des Comores (hôte du Sommet), Hery Rajaonarimampianina de Madagascar (président de la COI), François Hollande de France, James Michel des Seychelles et le premier ministre Dr Navinchandra Ramgoolam de Maurice, de souligner "l'esprit de solidarité qui anime la coopération entre les pays membres de la COI".

Lire la Déclaration du IVème Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la COI en pièce jointe."

declaration.pdf déclaration.pdf  (304.05 Ko)




1.Posté par jean Jouhis le 24/08/2014 23:23

ramgoulam aurait preferé voir Segolene
depuis qu elle est ministre elle ne peut plus venir passer un we a moriss

2.Posté par kafir le 25/08/2014 00:08

Est-ce normal qu'un pays comme l'union des Comores passe son temps a faire la mendicité internationale sport favori des gouvernants de ce pays. Avant le 4eme sommet coi le Qatar a fait don de 4 Mercedes blindées, suit du sultanat d'Oman pour un don de 20 gros cylindrées et 5 tonnes d'équipement informatique, toujours pour le déroulement du 4eme sommet.
Convaincu que d'ici peu tout sera vendu à Mada où à l'Afrique du sud.
site info Comores lire la suite !!!!!!

Honte à vous gouvernants mendiants et vive Mayotte française !



kafir

3.Posté par Zot le 26/08/2014 01:07

Hollande a eu un meilleur accueil à Mayotte avant son retour en métropole

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes