MENU ZINFOS
Océan Indien

Une cyclone en formation au large de Maurice ?


Dans un entretien exclusif réalisé par l'Express de Maurice, le directeur de la météo mauricienne Suresh Boodhoo évoque un cyclone en formation dans l'océan Indien. Un cyclone qui pourrait bien occasionner un passage direct à un avertissement cyclonique de classe 2 pour l'île sœur.

Par Ludovic Robert - Publié le Mardi 9 Février 2010 à 14:45 | Lu 3749 fois

Image Google
Image Google
Le directeur de la météo mauricienne est on ne peut plus clair. Dans un entretien relatif aux fortes températures enregistrées ces derniers mois et réalisé par Deepa Bhookhun de l'Express de Maurice, Suresh Boodhoo évoque une cyclogénèse au Nord des îles sœurs dans un triangle formé par les îles Tromelin, Agaléga et Saint-Brandon.

A la question du journaliste de l'Express sur l'importance du facteur 'température chaude' dans la formation d'un cyclone tropical, le n°1 de la météo mauricienne nationale répond de façon affirmative et tout en assurance : "Bien sûr. Il y a actuellement un cyclone en formation dans le triangle de Tromelin, Saint-Brandon, Agaléga, donc très près de chez nous. En octobre de l'année dernière, quand nous avions établi nos prévisions, nous estimions que nous pourrions aller directement à un avertissement de classe 2 parce que les choses pourraient arriver très vite; je pense que c'est ce qui va se passer avec celui-là".

Suresh Boodhoo estime également que cette annonce est "peut-être un peu alarmiste" mais que les services de Météo Maurice prennent en compte le phénomène El Nino. Ceci étant, les modèles de prévisions numériques tels que Ngp et Ecwmf ont formulé des prévisions allant dans ce sens mais la prudence reste de mise lorsque l'on sait que ces prévisions changent régulièrement.

Reste désormais à savoir si ces annonces parues dans l'organe de presse mauricien seront vérifiées. Prévisions à suivre.

Voir l'article dans sa globalité sur "L'Express de Maurice "




1.Posté par Jesus was a rolling stoned le 09/02/2010 15:05

Mais que fait Météo-France???????? on en parle nul part sur les sites traitant de la météo de l'ile de la Réunion.....

2.Posté par Z'embroKaf le 09/02/2010 15:48

Le patron de la météo mauricienne fait un peu du "sensationnalisme" et je trouve ses explications ou la retranscriptions de de ses explications un peu...brouillon !!!

3.Posté par Charly le 09/02/2010 17:24

Faut pas rigoler.
Ils sont bons les cousins.
Un jour un mauricien est venu visiter un copain à moi, et le copain l'a invité au Maido. Le cousin impressionné par les montagnes lui a demandé si l'échos c'était vrai ou pas. Ben mon copain à répondu oui et il a gueulé : "un café!!!" et l'échos a gueulé "kf, féé fé f" Le cousin, lui a répondu chez nous encore plus fort, " les montagnes elles répondent : "avec 1 ou deux sucres?""
Donc moi je vais me barricader.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes