Océan Indien

Une cyclone en formation au large de Maurice ?

Mardi 9 Février 2010 - 14:45

Dans un entretien exclusif réalisé par l'Express de Maurice, le directeur de la météo mauricienne Suresh Boodhoo évoque un cyclone en formation dans l'océan Indien. Un cyclone qui pourrait bien occasionner un passage direct à un avertissement cyclonique de classe 2 pour l'île sœur.


Image Google
Image Google
Le directeur de la météo mauricienne est on ne peut plus clair. Dans un entretien relatif aux fortes températures enregistrées ces derniers mois et réalisé par Deepa Bhookhun de l'Express de Maurice, Suresh Boodhoo évoque une cyclogénèse au Nord des îles sœurs dans un triangle formé par les îles Tromelin, Agaléga et Saint-Brandon.

A la question du journaliste de l'Express sur l'importance du facteur 'température chaude' dans la formation d'un cyclone tropical, le n°1 de la météo mauricienne nationale répond de façon affirmative et tout en assurance : "Bien sûr. Il y a actuellement un cyclone en formation dans le triangle de Tromelin, Saint-Brandon, Agaléga, donc très près de chez nous. En octobre de l'année dernière, quand nous avions établi nos prévisions, nous estimions que nous pourrions aller directement à un avertissement de classe 2 parce que les choses pourraient arriver très vite; je pense que c'est ce qui va se passer avec celui-là".

Suresh Boodhoo estime également que cette annonce est "peut-être un peu alarmiste" mais que les services de Météo Maurice prennent en compte le phénomène El Nino. Ceci étant, les modèles de prévisions numériques tels que Ngp et Ecwmf ont formulé des prévisions allant dans ce sens mais la prudence reste de mise lorsque l'on sait que ces prévisions changent régulièrement.

Reste désormais à savoir si ces annonces parues dans l'organe de presse mauricien seront vérifiées. Prévisions à suivre.

Voir l'article dans sa globalité sur "L'Express de Maurice "
Ludovic Robert
Lu 3735 fois



1.Posté par Jesus was a rolling stoned le 09/02/2010 15:05

Mais que fait Météo-France???????? on en parle nul part sur les sites traitant de la météo de l'ile de la Réunion.....

2.Posté par Z'embroKaf le 09/02/2010 15:48

Le patron de la météo mauricienne fait un peu du "sensationnalisme" et je trouve ses explications ou la retranscriptions de de ses explications un peu...brouillon !!!

3.Posté par Charly le 09/02/2010 17:24

Faut pas rigoler.
Ils sont bons les cousins.
Un jour un mauricien est venu visiter un copain à moi, et le copain l'a invité au Maido. Le cousin impressionné par les montagnes lui a demandé si l'échos c'était vrai ou pas. Ben mon copain à répondu oui et il a gueulé : "un café!!!" et l'échos a gueulé "kf, féé fé f" Le cousin, lui a répondu chez nous encore plus fort, " les montagnes elles répondent : "avec 1 ou deux sucres?""
Donc moi je vais me barricader.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop