Revenir à la rubrique : Faits divers

Une croisiériste norvégienne du Costa Riviera évacuée au large de La Réunion

Une passagère du bateau de croisières le Costa Neo Riviera a dû être évacuée en pleine mer en raison de son état de santé. L’évacuation s’est réalisée au large du port de la Pointe des Galets alors que le bateau avait quitté le quai du port Ouest en début de soirée de ce mercredi 5 […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 06 mars 2014 à 07H25

Une passagère du bateau de croisières le Costa Neo Riviera a dû être évacuée en pleine mer en raison de son état de santé.

L’évacuation s’est réalisée au large du port de la Pointe des Galets alors que le bateau avait quitté le quai du port Ouest en début de soirée de ce mercredi 5 mars. Le bateau de croisières se trouvait à « environ 1 mille nautique des côtes réunionnaises » lorsque la vedette de la SNSM « Vincent Bosse » s’en est approchée, relate le sauveteur des mers Pierre Billon, de la Société nationale de sauvetage en mer de Saint-Gilles.

La souffrante, une jeune femme de 23 ans, est de nationalité norvégienne. Le premier diagnostic réalisé avant son transfert à l’hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul faisait état d’une suspicion d’appendicite. Elle s’était plaint de douleurs depuis la veille au soir sans que son état ne suppose une rapide dégradation de ses douleurs.

Avec elle a également pris place sur la vedette de la SNSM un représentant de la compagnie de croisières Costa. Une fois à quai, elle a été récupérée par une ambulance privée, direction Gabriel Martin. La jeune femme a passé la nuit au centre hospitalier.

Après l’éventuelle levée de doute sur son état physique, les deux passagers du Costa devraient rallier Maputo, la capitale mozambicaine – prochaine escale du bateau – par la voie des airs.

 

Une croisiériste norvégienne du Costa Riviera évacuée au large de La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.