Revenir à la rubrique : Société

Une course de garçons de café pour dynamiser Boucan-Canot

Dimanche avait lieu la seconde édition de la Course des garçons de café, à Boucan Canot. Organisé par Pierre Bodereau, propriétaire des restaurants « Vue Sur mer » et « Ti Boucan », 14 équipes ont porté les couleurs de leur établissement. « On organise cet événement pour combattre la morosité ambiante et pour créér un peu d’animation à Boucan […]

Ecrit par G.K. – le lundi 07 octobre 2013 à 11H53

Dimanche avait lieu la seconde édition de la Course des garçons de café, à Boucan Canot. Organisé par Pierre Bodereau, propriétaire des restaurants « Vue Sur mer » et « Ti Boucan », 14 équipes ont porté les couleurs de leur établissement.

« On organise cet événement pour combattre la morosité ambiante et pour créér un peu d’animation à Boucan Canot, qui en a fort besoin », nous expliquait hier le tenancier.

Par équipe de deux, les compétiteurs se sont relayés pour assurer cinq tours d’un parcours de 1 km jonché de nombreux obstacles : planche basculante, gym kana, épreuve des pneus et passage sur la plage notamment. Les garçons de café devaient garder leur sang-froid pour conserver intacts leur plateau et ce qu’il contient : verres et cannettes bien sûr. Soit 1,5 kilo à porter à bout de bras durant toute la course, qui se fait en marchant et non en courant.

A noter la présence d’une fanfare venue de Saint-Paul pour ajouter un côté festif à l’événement, suivi par de nombreux spectateurs. A l’issue du concours, c’est Fred et Mathieu, de l’établissement « Le Chez Nous », qui ont remporté la course. Ils remportent tous les deux un voyage pour l’île Maurice.

Les deux garçons de café du Bambou Bar, Loïc et Manu, ont terminé seconds et remportent leur poids en produits de la Brasserie Bourbon, partenaire de l’événement. Les autres participants ont quant à eux gagner des lots de consolation.

 

Une course de garçons de café pour dynamiser Boucan-CanotUne course de garçons de café pour dynamiser Boucan-Canot

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.