MENU ZINFOS
Océan Indien

Une coulée de boue emporte une maman et ses quatre enfants à Mayotte


Par - Publié le Jeudi 11 Janvier 2018 à 16:44 | Lu 4637 fois

Photo l'infokwezi
Photo l'infokwezi
Un dramatique accident s'est produit à Koungou dans le département de Mayotte. Hier soir vers 23h suite à de fortes pluies, un glissement de terrain s'est produit, provocant une énorme coulée de boue qui a emporté le banga familial. 

La maman et les quatre enfants ont péri, ensevelis par la vague de boue.  

Comme le rapportent nos confrères de l'info Kwezi, le président du conseil départemental de Mayotte a réagi au drame : "Suite au drame ayant endeuillé Mayotte par la disparition hier soir à Koungou d'une mère et 4 de ses 5 enfants, le Conseil départemental tient à adresser ses condoléances à la famille des disparus. 

Le Département mobilise en ce moment sa direction de la protection de l’enfance pour s’enquérir du sort de l’enfant de 6 ans, rescapé de cette tragédie. Face aux risques de danger réel pour la population, en cette période cyclonique, le Département invite les autorités de l’Etat et des communes concernées, à prendre les mesures nécessaires pour la protection de la population installée dans ces zones à risques. 
 
Le Département appelle par ailleurs la population à la vigilance et à l’écoute des consignes de sécurité des autorités, pour éviter que de nouveaux drames surviennent". 
 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par HANZ le 11/01/2018 16:54

Les Condoléances du Conseil Départemental ?
Mais les gens s' en foutent ce qu'ils veulent c'est que vous fassiez d'en sorte que l'enfant survivant vous
le déclariez pupille de la nation et que vous le preniez entièrement en charge là ça serait du concret et pas du blabla de circonstance. Soyezà la hauteur de ce l'on attend de vous.

2.Posté par favelas le 12/01/2018 08:50

La France a voulu que Mayotte soit un département français et doit prendre ses responsabilités. Ce sont des favelas et un plan de RHI devrait être mis en place.

3.Posté par NEMO le 13/01/2018 14:43

France tu as voulu que Mayotte devienne Française, on se demande bien pourquoi encore aujourd'hui
alors il va falloir que tu mettes la main à Notre portefeuille, car c'est bien avec nos sous que tu vas aider
ce pauvre pays, une connerie de plus qu'on paye tout ça par ce que un petit Président en 2011 aura voulu en faire qu'à sa guise....

4.Posté par Fallat le 18/01/2018 17:37

Il y a eu le bourbier au Vietnam, en Algérie et maintenant celui de Mayotte
Mais celui qui a eu la bonne idée de faire de Mayotte un département Français, mais il était bourré
le jour où il a signé le Décret hein Nicolas tu en penses quoi de tes conneries, tu as la mémoire courte....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes