Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Une convention signée en faveur de la pêche

Nous publions ci-dessous le communiqué de presse liée à la signature de la convention partenariale entre la Régie Réserve Naturelle Nationale Étang de Saint-Paul et la Fédération départementale de Pêche de La Réunion.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le jeudi 16 mars 2023 à 10H04

Ce jour, le 15 mars 2023, Martine GAZE, présidente de la Régie Réserve Naturelle Nationale Étang de Saint-Paul (RNNESP) et Monsieur Jean-Paul MAUGARD de la Fédération Départementale des Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de La Réunion (FDAAPPMA) ont signé une convention de partenariat en présence de Monsieur Claude ROUSTAN, Président de la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF).

Pour les 15 ans de la Réserve Naturelle Nationale, la Régie RNNESP et la FDAAPPMA ont souhaité marquer leur volonté forte et commune pour mutualiser leurs moyens pour une meilleure préservation de la biodiversité aquatique de la seule zone humide internationale Ramsar de La Réunion.

5 axes de travail ont été déterminés dans cette convention de partenariat d’une durée de 5 ans :

 – La surveillance et la lutte contre le braconnage et les différentes altérations de la qualité de l’eau sur la zone humide de l’Étang de Saint-Paul ; 

– La connaissance scientifique: travail sur l’amélioration de la connaissance sur les espèces indigènes présentes à l’Étang de Saint-Paul ;

– La communication et la sensibilisation, notamment auprès du jeune public dans le cadre scolaire via les aires éducatives ;

– La formation auprès des pêcheurs et du public sur les espèces piscicoles ;

– Suivi de l’activité pêche sur l’Étang de Saint-PaulCette signature s’est accompagnée d’une visite du cordon dunaire de l’Etang Saint-Paul ou se déroule actuellement une l’étude scientifique portant sur la remontaison et la dévalaison des poissons indigènes de La Réunion.

Cette signature s’est accompagnée d’une visite du cordon dunaire de l’Etang Saint-Paul où se déroule actuellement une étude scientifique portant sur la remontaison et la dévalaison des poissons indigènes de La Réunion.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.