MENU ZINFOS
Société

Une collégienne Tamponnaise finaliste du concours national de la Résistance et de la Déportation


Par B.A - Publié le Lundi 28 Mai 2018 à 14:56 | Lu 3442 fois

Une collégienne Tamponnaise finaliste du concours national de la Résistance et de la Déportation
Hier dimanche 27 mai, on ne célébrait pas seulement les mères, car cette date du 27 mai a été choisie comme celle de la Journée Nationale de la Résistance.
 
Cette date du 27 mai fait référence à la première réunion du Conseil national de la Résistance qui s'est déroulée le 27 mai 1943 dans l'appartement de René Corbin, rue du Four à Paris. Délégué du général de Gaulle, Jean Moulin instaura ce conseil dans le but d'unifier les divers mouvements de Résistance souvent désorganisés et cloisonnés, mais aussi de coordonner l'action de la Résistance. 

La Journée nationale de la Résistance célèbre les valeurs de la Résistance et celles portées par le programme du Conseil national de la Résistance, notamment la défense de la République, la lutte contre l'occupant nazi et le régime collaborationniste de Vichy.

Hier, dimanche 27 mai, sur le parvis de la mairie du Tampon, s'est tenue une cérémonie en hommage aux Résistants, en présence du maire André Tien Ah Koon et de la députée Nathalie Bassire. A cette occasion, le maire a remis un présent à la jeune Héloïse Monjou, élève au collège Marthe Robin. La jeune fille participe au concours national de la Résistance et de la Déportation. Elle est arrivée première de l'académie dans la catégorie collège-écriture.

Du fait de ce classement, elle participera à la finale nationale. Héloïse Monjou s'est illustrée dans la rédaction d'une lettre à son grand-père dans les tranchées.

Une collégienne Tamponnaise finaliste du concours national de la Résistance et de la Déportation




1.Posté par Nathalie le 28/05/2018 17:04 (depuis mobile)

Le maire toujours là auprès des siens . Bravo à cette jeune fille

2.Posté par klod le 28/05/2018 19:36

BRAVO , sincèrement ..........................!! de l'Histoire dont on peut etre fier !!!!!! yES!

dommage que les memes ont enchainé avec les "guerres coloniales" ................. et oui : reality and history ............... "etre fier de l'histoire de "son pays" ............ "etre patriote" ............ toute une histoire !!!

idéal républicain de la nation "des droits de l'homme" ..............

vive la République !!!!

3.Posté par André le 28/05/2018 19:52 (depuis mobile)

L'actuel Maire et la future Maire côte à côte

4.Posté par Moi président le 28/05/2018 23:44

Bravo ! En plus ça m'a appris qu'il y avait à nouveau des soldats dans les tranchées pendant la seconde guerre mondiale.

5.Posté par bobeneponge le 29/05/2018 06:09 (depuis mobile)

Et Kan sa i apprendre ban marmaille blanc réunion la barbarie de l'esclavage qui est plus proche de zot !! Zot zistoir quoi!!! La déportation c'est pas nout zistoire

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes