MENU ZINFOS
International

Une "chenille cosmique" extrêmement rare découverte par la NASA


Par S.I - Publié le Mercredi 4 Septembre 2013 à 18:05 | Lu 2110 fois

Crédits : NASA
Crédits : NASA
Le télescope spatial Hubble a observé récemment un phénomène très rare. Il a capturé des images d'un nuage de gaz très particulier, mesurant une année-lumière (soit environ 10.000 milliards de kilomètre), et ayant la forme d'une chenille.

La NASA indique que ce nuage de gaz, situé à près de 4.500 années-lumière, devrait normalement donner naissance à une étoile, mais que les étoiles qui l'entourent, de par leur extrême chaleur, consument peu à peu l'amas de gaz.

Ces étoiles, au nombre de 65, sont aidées dans leur entreprise de "destruction" par quelque 500 étoiles de plus petites tailles, entourant la nébuleuse.

Malgré cet énorme handicap, la nébuleuse tente de continuer son processus, et ne cesse de grandir en absorbant elle aussi de la matière autour d'elle. Mais l'agence spatiale américaine ne sait toujours pas si le nuage de gaz atteindra un jour une masse suffisante pour devenir une étoile.




1.Posté par Thierry le 04/09/2013 21:15

Puisque la NAZA ne peut dire si cela va se transformer en étoile, les astres nous le dirons ... quand nous serons nous mêmes devenus des étoiles ...là haut.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes