MENU ZINFOS
Faits-divers

Une chatte victime d'un tir à balles réelles : Trois semaines de plâtre pour "Minou"


Par NP - Publié le Mardi 5 Décembre 2017 à 10:07 | Lu 3046 fois

Encore un cas de violence extrême envers les animaux… Après Doughy, qui a reçu la semaine dernière une décharge de plomb, une chatte, "Minou", a été victime la semaine dernière d'un tir par balle à Sainte-Marie. Touchée à la patte et hospitalisée tout le week-end, la pauvre chatte se remet peu à peu de ses blessures…

Comme l'explique son propriétaire, "les médecins ont fait en sorte que la plaie ne s'infecte pas afin d'éviter l'amputation". "Pour l'instant, elle réagit bien à l'opération et à ses traitements d'anti-douleurs et d'anti-inflammatoires. Elle va rester avec nous durant sa convalescence et dans trois semaines, un bilan sera fait", ajoute-t-il.

Ce dernier et sa compagne sont "sidérés" de voir que des individus "tirent par balles sur des animaux, dans un quartier où il y a en plus une école primaire, maternelle et une crèche !".

Une plainte a été déposée par le couple à la gendarmerie. "Le gendarme nous a dit qu'il allait faire un signalement au procureur, qui décidera de l'ouverture d'une enquête ou pas", termine-t-elle.





1.Posté par marie le 05/12/2017 10:27

Bd sadik sa oussa i gane fusil dever interdit sa se salopard fo le coffrer .

2.Posté par Bibi la bicrave le 05/12/2017 11:49

Y a de ces tordus en liberté...

3.Posté par métisse le 05/12/2017 12:02

Exactement encore un taré de plus, comme si y en avait pas assez ici... Honte d'être réunionnaise.

4.Posté par matou le 05/12/2017 14:05

œil pour œil, dent pour dent!!!

5.Posté par Maloya le 05/12/2017 16:53 (depuis mobile)

A poste 3
T''étais la pour voir si c''est bien un reunionais qui a tirer sur ce pauvre animal à t''entendre il n''y a que les reunionais qui vivent ici
Ferme la abrutis

6.Posté par Lol kaf le 05/12/2017 17:50 (depuis mobile)

Ah oui dison bande chat le saint i sa vole saucisse dans cuisine domoune i chie dan out fleur i tué volaille normale que les gens ont marre la personne i défend ce que de droit cet le pas content adopté toute z animaus érant après n''a voir.

7.Posté par yabos le 05/12/2017 18:44

À post 5. Ne poussons pas le bouchon trop loin et n'accusons personne à priori. Mais l'analyse des situations, des faits en général, montrent bien les rapports particuliers , voire brutaux des Reunionnais vis à vis des animaux et allons plus loin encore des femmes aussi. La brutalité est de mise et le nier à priori ne fera pas avancer le débat. Petite précisions, je suis moi même Reunionnais , mes ancêtres étant arrivés sur l'île en 1721. Par chance, j'ai vécu hors de l'île, pendant des années, Madagascar, Europe, Afrique etc et puis dire qu'il y'a a parfois pire, mais beaucoup mieux aussi. Essayons de progresser et traitons mieux les femmes en priorité et les animaux secondairement. Ne nous bouchons pas les yeux et acceptons de voire nos faiblesses .

8.Posté par cyanure le 05/12/2017 19:17

@ lol Kaf. Il y a des poules en face de chez moi et plein de chat dans le voisinage, ils n'en ont jamais attaqué aucune. Faut arrêter de toujours trouver des excuses là où il n'y en a pas.

9.Posté par T974 le 06/12/2017 14:28 (depuis mobile)

Groucha! Téléchat !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes