MENU ZINFOS
Faits-divers

Une chargée de clientèle de La Poste de Saint-Joseph agressée


Une chargée de clientèle travaillant au bureau de poste de Saint-Joseph quartier le Butor a été agressée ce mardi. Une plainte a été déposée au nom de La Poste.

Par N.P - Publié le Jeudi 23 Juin 2022 à 15:26

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le communiqué de La Poste :

Le 21 juin 2022, suite à l’agression d’une chargée de clientèle le bureau de poste de Saint-Joseph le Butor, une plainte a été déposé au nom de La Poste.

Tolérance 0 face aux incivilités et agressions subis par les postières et les postiers

Les comportements agressifs, quelle que soit leur gravité, insultes, menaces, agressions physiques sont inacceptables.

C’est pourquoi, La Poste en fait sa priorité. Dès lors qu’un collaborateur subit une agression ou une incivilité, des mesures d’accompagnement et de soutien sont mises en place pour l’accompagner et lui apporter un soutien adapté.

En parallèle, La Poste porte plainte en son nom, et soutient les collaborateurs qui souhaitent le faire à titre individuel.

Un dépôt de plainte systématique

La Poste a porté plainte le jour même contre le client agressif. La Poste portera plainte systématiquement en cas d’incivilité ou de comportement inapproprié.

Les bureaux de poste sont des lieux d’accueil, ou chaque personne doit pouvoir évoluer en toute sécurité.




1.Posté par Mimi le 23/06/2022 15:43

On ne connait ni les tenants ni les aboutissants de l'histoire, l'article ne donne que les conséquences et ce qui en découle, cest dommage.
Bien qu'on ne peut excuser la violence cela fait parti du comportement humain malheureusement, il n'y a qu'à regarder ce qui se passe dans le monde les guerres, les meurtres et les agressions en tout genre, on en entend parler tous les jours.
Donc bon rétablissement à cette employée de La Poste qui malheureusement paye certainement les pots cassés de son entreprise car tout le monde sait comment "travaille" La Poste... je dis ça je dis rien...

2.Posté par Squid le 23/06/2022 16:35

Et donc tout le monde va débrayer demain ?
Week-end prolongé en perspective

3.Posté par tantine le 23/06/2022 17:10

je propose de lister sous cet article toutes les fois où on a eu des irruptions volcaniques de moutarde au nez grâce à une feignasse de la poste :
-courrier et colis pas en sécurité, en retard, volé, perdu, ouvert

-argent pas en sécurité, découvert pour cause d'opération débitée plusieurs fois, pas d'accès à son compte, argent débité mais pas transféré, retard, erreur, refus de vous donner votre argent sous prétexte de lutter contre terrorisme, blocage de compte sous prétexte de pas assez de mouvement

-personne pas en sécurité qui attend sur le trottoir comme un chien pour cause de covid pendant que les feignasses se prélassent dans le bureau fermé à clef en faisant rentrer une à 2 personnes toutes les 20 mn

4.Posté par JESUIUNCON le 23/06/2022 17:18

Salut
j ai faillit deposer plainte contre un employe de la poste du butor de st joseph
il faut voir comme les clients sont accueillit dans cette poste
pire que de la merde
je desire connaitre les raisons qui ont pousse a cette agression
trop facile

5.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 23/06/2022 17:32

Une fois par colère, suite à la désinvolture d'un conseiller j'ai froissé un document et l'ai jeté dans sa poubelle un peu violemment j'avoue! Et l'autre m'a fait une sorte de crise d'hystérie en appelant la sécurité!
ça bouge avec la poste..
MDR

6.Posté par Batman le 23/06/2022 17:37

a post 1 et 2 et avant de donner vos avis persos a la con renseignez vous sur ce qui s'est vraiment passé .. râleur un jour raleur tjrs bande d'imbéciles insatisfaits

7.Posté par #Maisnon le 23/06/2022 19:04


Un personnel arrogant qui s'est fait remettre à sa place.

We prolongé en vue.

Bien joué

8.Posté par Squid le 23/06/2022 19:09

@6 on temm
L'article est pas fichu de dire ce qui s'est passé ?

9.Posté par Volcan le 23/06/2022 20:08

Ahhhh la poste !!!!! Il y aurait tellement de choses à dire...

10.Posté par JESUIUNCON le 23/06/2022 20:27

POST 6
BATMAN
Je pense que cet imbecile travaille dans ce bureau de poste
en fait ---oui bien sur---c est clair en lisant son commentaire VIOLENT

11.Posté par Mimi le 23/06/2022 20:52

@ batman si je suis un imbécile, toi tu n'as pas de logique et en plus tu ne sais pas lire ! Tu travailles a La Poste ?
Jai bien préciser justement que l'article ne donnait pas tous les détails de l'histoire et que cétait dommage. Et oui en tant que client je me permets de râler quand ya un problème je paye pour un service, j'estime être en droit de dire si ca ne va pas, non mais !

12.Posté par Ruffine le 23/06/2022 23:00

La poste porte plainte??? Et quand c'est le client qui se fait agresser par le directeur de la poste de Saint-Benoit parce que dixit le directeur " les réunionnais crient trop", pourtant vous l'avez bien visionné la vidéo, le respect c'est pas à sens unique.

13.Posté par JE SUIS LE CONFINEMENT le 23/06/2022 23:07

Et pour le vol de colis on fait quoi ?

14.Posté par Batman le 24/06/2022 07:21

en reponse au 2 post frusté et susceptible MIMI et JESUISCON je ne bosse pas a la poste pour votre information ..j'habite a st jo et je lai su c tt.. maitenant restez vous meme : râleur un jour raleur pour tjrs .. bande de ploucs

15.Posté par bruce le 24/06/2022 08:27

agressée comment? Vu qu'il n'y a aucun détail et connaissant la propension des agents à exagérer les faits, on peut penser qu'il s'agit d'un simple usager qui s'est simplement plaint courtoisement de la médiocrité du service !

16.Posté par Mamadou le 24/06/2022 08:35

Calmez vous les uns et les autres....Quel qu'en soit le motif, nous nous devons de garder notre calme et de ne pas succomber dans la violence....

17.Posté par Le postier le 24/06/2022 09:18

Post 2:
Nous ne débrayerons pas. Nous sommes des professionnels. Aussi merci LA POSTE.

18.Posté par SITARANE le 24/06/2022 10:56

Les postiers ont littéralement scié la branche sur laquelle ils étaient assis. Gouvernance d’entreprise en décalage avec l’évolution de la société, management médiocre et pusillanime, traditions délétères, syndicats irresponsables, copinage et prévarication à tous les étages, tout concoure à un effondrement général……………………

19.Posté par Tiyab le 24/06/2022 11:13

A cause de ce type d agression, que le service public ne fait plus d accueil physique. Dommage, courage à l agent agressé. J espère que la justice condamnera cette personne.

20.Posté par Oh le pauvre le 24/06/2022 21:51

Bizarre c est la deuxième fois qu on entend qu un agent se fait agresser ...eh ben pour des agents qui travaillent très bien c est bizarre allez dans les autres banques

La poste ça craint trop !!

21.Posté par Nina le 25/06/2022 18:38

Il n y a pas de fumée sans feu...
Mauvais accueil souvent ds les bureaux de poste...
Moi je me comporte comme on se comporte avec moi.

22.Posté par elle est où Emeline le 25/06/2022 19:14

Ben lors Madame la Députée, au boulot !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes