Océan Indien

Une championne de javelot porte plainte pour harcèlement sexuel contre le chef de la délégation mauricienne

Mercredi 4 Avril 2018 - 16:05

Kaysee Teeroovengadum et Jessika Rosun. Photo : DéfiMedia
Kaysee Teeroovengadum et Jessika Rosun. Photo : DéfiMedia
Jessika Rosun est une championne de javelot mauricienne. Elle se trouve actuellement à Gold Coast en Australie, où elle participe aux Jeux du Commonwealth.

Mardi, elle a porté plainte pour agression sexuelle auprès de la police australienne contre le chef de la délégation mauricienne à ces Jeux, Kaysee Teeroovengadum. Elle était accompagnée du consul de Maurice en Australie.

L’affaire fait grand bruit dans l’ile sœur et a même été récupérée par la classe politique. Hier, c’est Xavier-Luc Duval qui a déclaré que cette affaire "est un déshonneur pour notre pays". Il a affirmé apporter son soutien à la jeune femme et croire en sa version des faits.

Kaysee Teeroovengadum a finalement été sommé hier de quitter le village des Jeux du Commonwealth. Il n’a toutefois pas le droit de quitter le sol australien.

La police de Queensland, de son côté, confirme l’ouverture d’une enquête criminelle à la suite de la plainte déposée par l’athlète mauricienne.

Le directeur général de la Fédération des Jeux du Commonwealth, David Grevemberg se veut de son côté rassurant : des mesures appropriées ont été prises pour protéger les athlètes. A Reuters, il a déclaré : "il n'y aura aucune tolérance pour les comportements abusifs de quelle nature que ce soit. Il n'y a aucune place pour ce genre de pratiques au sein Jeux du Commonwealth".
Pierrot Dupuy
Lu 3942 fois



1.Posté par Yab bon des hauts le 04/04/2018 17:48

Me too, me too, la surenchère...

2.Posté par Jean Rigole le 04/04/2018 17:54

Aux Etats-Unis, l'opposition elle s'est bien gardée de tout commentaire sur l'affaire Weinstein et n'a pas déclaré que "c'est un déshonneur pour notre pays". Normal, le gars roulait pour Clinton et finançait sa campagne...

3.Posté par Zarlor le 04/04/2018 18:27 (depuis mobile)

Bravo Zéssika..Ou n''''a kouraz..Pa bizwin ki to pèr inn''''grènn'''' gâté kouma li. Balanss'''' to kosson la lwa ki li pou twa..Revolysyon égalité zomm fanm'''' dan Moris ki pé lévé..!! Pa pou kilé...!!

4.Posté par canard noir vilain et petit le 04/04/2018 18:54

Et allez encore un mec condamné avant que la lumière soit faite! C'est dingue cette chasse aux sorcières!

5.Posté par anonyme le 04/04/2018 19:03

C est a la mode maintenant.

6.Posté par Morderire le 05/04/2018 21:42

Une championne du javelot contre un champion du gourdin, le duel va être serré!

7.Posté par le corbeau le 07/04/2018 10:20

Combien de nos jeunes gens et filles à La Réunion, que leurs fiers parents obnubilés et coupables, voient déjà champion du monde ou champion olympique,...

Sont victimes en silence, des abus de certains entraîneurs qui agissent sur eux comme des véritables gourous tous puissants et influents ???

8.Posté par olive le 09/04/2018 16:46

il lui a juste proposé son javelot.... bon, elle était facile.
En Australie, là bas, ça rigole pas, il va goûter

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues