MENU ZINFOS
Océan Indien

Une championne de javelot porte plainte pour harcèlement sexuel contre le chef de la délégation mauricienne


Par - Publié le Mercredi 4 Avril 2018 à 16:05 | Lu 4008 fois

Kaysee Teeroovengadum et Jessika Rosun. Photo : DéfiMedia
Kaysee Teeroovengadum et Jessika Rosun. Photo : DéfiMedia
Jessika Rosun est une championne de javelot mauricienne. Elle se trouve actuellement à Gold Coast en Australie, où elle participe aux Jeux du Commonwealth.

Mardi, elle a porté plainte pour agression sexuelle auprès de la police australienne contre le chef de la délégation mauricienne à ces Jeux, Kaysee Teeroovengadum. Elle était accompagnée du consul de Maurice en Australie.

L’affaire fait grand bruit dans l’ile sœur et a même été récupérée par la classe politique. Hier, c’est Xavier-Luc Duval qui a déclaré que cette affaire "est un déshonneur pour notre pays". Il a affirmé apporter son soutien à la jeune femme et croire en sa version des faits.

Kaysee Teeroovengadum a finalement été sommé hier de quitter le village des Jeux du Commonwealth. Il n’a toutefois pas le droit de quitter le sol australien.

La police de Queensland, de son côté, confirme l’ouverture d’une enquête criminelle à la suite de la plainte déposée par l’athlète mauricienne.

Le directeur général de la Fédération des Jeux du Commonwealth, David Grevemberg se veut de son côté rassurant : des mesures appropriées ont été prises pour protéger les athlètes. A Reuters, il a déclaré : "il n'y aura aucune tolérance pour les comportements abusifs de quelle nature que ce soit. Il n'y a aucune place pour ce genre de pratiques au sein Jeux du Commonwealth".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Yab bon des hauts le 04/04/2018 17:48

Me too, me too, la surenchère...

2.Posté par Jean Rigole le 04/04/2018 17:54

Aux Etats-Unis, l'opposition elle s'est bien gardée de tout commentaire sur l'affaire Weinstein et n'a pas déclaré que "c'est un déshonneur pour notre pays". Normal, le gars roulait pour Clinton et finançait sa campagne...

3.Posté par Zarlor le 04/04/2018 18:27 (depuis mobile)

Bravo Zéssika..Ou n''''a kouraz..Pa bizwin ki to pèr inn''''grènn'''' gâté kouma li. Balanss'''' to kosson la lwa ki li pou twa..Revolysyon égalité zomm fanm'''' dan Moris ki pé lévé..!! Pa pou kilé...!!

4.Posté par canard noir vilain et petit le 04/04/2018 18:54

Et allez encore un mec condamné avant que la lumière soit faite! C'est dingue cette chasse aux sorcières!

5.Posté par anonyme le 04/04/2018 19:03

C est a la mode maintenant.

6.Posté par Morderire le 05/04/2018 21:42

Une championne du javelot contre un champion du gourdin, le duel va être serré!

7.Posté par le corbeau le 07/04/2018 10:20

Combien de nos jeunes gens et filles à La Réunion, que leurs fiers parents obnubilés et coupables, voient déjà champion du monde ou champion olympique,...

Sont victimes en silence, des abus de certains entraîneurs qui agissent sur eux comme des véritables gourous tous puissants et influents ???

8.Posté par olive le 09/04/2018 16:46

il lui a juste proposé son javelot.... bon, elle était facile.
En Australie, là bas, ça rigole pas, il va goûter

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes