MENU ZINFOS
Société

Une centaine de personnes rendent hommage à George Floyd sur le parvis des droits de l’Homme


Ce mardi, jour des obsèques de l’Américain George Floyd, tué par un policier à Minneapolis, la ligue des Droits de l’Homme (LDH) de La Réunion organisait un rassemblement pour lui rendre hommage sur le parvis des droits de l’Homme, à Saint-Denis.

Par Nicolas Payet - Marine Abat - Publié le Mardi 9 Juin 2020 à 18:33 | Lu 2769 fois

"Genoux à terre pour George Floyd ! Laissez-nous respirer!". Tels étaient les mots d’ordre du rassemblement organisé sur le parvis des droits de l’Homme ce mardi par la LDH (Ligue des Droits de l'Homme) de La Réunion, pour rendre hommage à l'Afro-américain décédé le 25 mai dernier lors de son interpellation par un policier blanc, dans le Minnesota.

Le jour n'a pas été choisi au hasard, puisque c'est ce 9 juin que le quadragénaire est enterré à Houston (Texas), plus de deux semaines après son décès. Pour mémoire, des vidéos capturées par des passants et diffusées sur les réseaux sociaux ont suscité l'indignation, aux États-Unis d'abord, puis dans le monde entier. Depuis, les manifestations contre le racisme et les violences policières se succèdent. À La Réunion, c'est la deuxième organisée par la LDH.

"La mort dramatique de Monsieur George Floyd, cet Afro-Américain tué par des policiers à Minneapolis, aux États-Unis d’Amérique, est insupportable et symbolique", exprime la Ligue. "Elle suscite une légitime émotion dans nombre de pays tant elle réveille des ressentiments profonds d’injustice et d’impunité face à des actes racistes et à des pratiques violentes ou discriminatoires, notamment lorsqu’elles proviennent des rangs d’institutions chargées de les prévenir".

Des discours émus, un appel au respect des droits de l'Homme

Après un discours du président de la LDH Réunion, durant laquelle Dominique Rivière a cité Martin Luther King: "L'obscurité ne peut chasser l'obscurité, seule la lumière le peut", et égrené les noms de victimes de violences policières en France, dont "les noms ne laissent aucun doute sur leurs origines", la foule a posé un genou à terre, observant une minute de silence.

Plusieurs personnes ont pris la parole, dont le père d'un jeune de 19 ans, Stéphane Fruteau, mort lors d'une course-poursuite avec la police réunionnaise en 2018 sur le pont Vinh-San. L'homme affirme que le procureur indique que le téléphone de la jeune victime a disparu des scellés.

Un autre intervenant a rappelé les nombreuses victimes mutilées par des tirs de LBD durant les manifestations de gilets jaunes, demandant que l'IGPN ne comporte aucun ancien policier ou gendarme, afin d'être neutre dans sa mission de contrôle.

Le parvis des Droits de l'Homme, plongé dans l'obscurité, s'est ensuite vidé lentement de ses manifestants, visiblement très émus.
 





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par PAPI le 11/06/2020 10:20

IL N Y AS QUE LES DÉLINQUANTS QUI SE PLAIGNENT DE LA POLICE TOUS LES AUTRES SE SATISFONT D AVOIR UNE JUSTICE RÉPUBLICAINE COMME DISAIS SI BIEN SARKO LA FRANCE ON L AIME OU ON LA QUITTE TOUT CE FOUTOIR FERAS QUE LE FRONT NATIONAL ARRIVERAS AU POUVOIR ET RÉTABLIRA ENFIN MORDRE REPUBLICAIN .

57.Posté par JORI le 11/06/2020 08:51

54. Jambalac. Et puis ne mettez pas entre guillemets vos propres écrits. 😂

56.Posté par JORI le 11/06/2020 01:09

54. Jambalac. Parce qu'il vous ai arrivé de porter plainte contre quelqu'un qui n'a pas déposé plainte comme il l'avait dit ? 😂. Ça ne tourne pas rond chez vous ! 😂 Pan dans le bec du menteur 😂

55.Posté par Jack depuis PC le 10/06/2020 21:18

Choupette samedi 13 on fait un apéro géant à l'Hermitage TU VIENS ????

54.Posté par Jambalac le 10/06/2020 21:05

@49

Chaque fois qu'un posteur, usant du droit à la critique, la ramène à propos de quelque chose, vous rappliquez de votre pigeonnier pour demander "vous êtes pas content ? Mais elle en est où votre pseudo plainte que vous n'avez pas déposé mais dont vous en avez la possibilité, espèce de brochet" ?

Donc retour du boomerang. Vous êtes pas content d'une action de didier robert eh bien déposer plainte contre lui. Pan dans le bec de pigeon.

53.Posté par Taloche le 10/06/2020 20:33

40. Bernard Gerard

Non Monsieur, je ne suis pas un George Floyd car je ne jamais fais des attaques à main armée. S'il faut passer par là pour avoir des funérailles nationales , je préfère qu'on jette mon cadavre dans la cage aux lions après ma mort.

52.Posté par Choupette le 10/06/2020 18:21

26.Posté par Jack depuis smartphone

" ... pourquoi vous fêtez le 20 Decembre " ?

Parce que c'est le seul jour où on ne se fait pas contrôler par les flics pour cause d'alcoolémie élevée, peut-être ?

krr krr krr krr krr ... .

51.Posté par Laraison le 10/06/2020 17:42

Ces quelques trous du c..., Je ne sais si vous l'avez remarqué, ont attendu qu'un média, Réunion la première si je ne m'abuse vienne leur faire de la pub, et alors que l'on interviewait le meneur, en arrière plan, on voyait le peu de personnes présentes se débiner, peut-être un peu plus conscientes, du fait qu'elles aient été manipulées par leur gourou...
C'est fou comment certaines personnes sont facilement influençables et gobent tout !

50.Posté par Troudeballe le 10/06/2020 17:33

Ne parlez pas en mon nom Bertrand Gérard...Si j'ai quelque chose à dire, je le dis, mais ce dont j'ai horreur c'est que l'on parle à ma place !
Si vous pourriez au moins respecter l'autre, celà vous grandirait...
Prenez-en de la graine, car vu votre impertinence, vous devez être jeune...et la jeunesse n'explique pas tout jeune homme !

49.Posté par JORI le 10/06/2020 17:28

45. Jambalac. Parce que vous avez déjà vu quelqu'un déposer plainte pour non tenue de promesses de campagne, vous ?? 😂. C'est ce que je dénonce la plupart du temps. De plus vous reprenez un de mes textes où effectivement je demandais à didix robertix où en était SA plainte comme encore une fois il l'avait annoncé et non la mienne 😂. Vous prouvez bien là que vous ne savez pas lire. Mais je compte sur vous pour avoir une autre compréhension de ce texte. Pour ne pas changer ! 😂 😂

48.Posté par Ouais... le 10/06/2020 17:15

Merci de dire aux gens ce si ils peuvent dire

47.Posté par Kayam le 10/06/2020 17:12

genou
cou
s'écoulent
ces couleurs
heures
s'écroule
Maman...---- ("qu'importe mon âge, j'aurais toujours besoin de ma maman à côté de moi" B.Marley)

Maman, les heures s'écoulent et ces couleurs humaines d'un genou et d'un cou font que le monde s'écroule. Moi je trouve que c'est pas cool🥺

termes du contrat : "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" Combien il en reste de vrais fidèles fidèles ? 2x écrit exprès...

46.Posté par Jambalac le 10/06/2020 14:19

Calais: des policiers renvoyés pour faux et violences sur un bénévole britannique

Le parquet a reçu les conclusions de l'IGPN en février et décidé en avril de renvoyer les trois policiers devant le tribunal.
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 4 heures

Trois policiers seront jugés en correctionnelle, tous pour faux en écriture et un pour violences par personne dépositaire de l'autorité publique, après qu'un bénévole britannique venant en aide aux migrants à Calais a porté plainte, vidéos à l'appui, a appris mercredi 10 juin l'AFP de sources concordantes.
À lire aussi : Violences policières: la gauche se mobilise, unie malgré ses différences

Le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) avait relaxé en 2019 Tom Ciotkowski de l'outrage et des violences dont l'accusaient trois CRS en marge de patrouilles à l'été 2018. Il avait en retour porté plainte contre eux et le parquet avait ouvert une enquête préliminaire confiée à la police des polices. «Les faits rapportés par les policiers se sont révélés inexacts, ce sont plutôt les policiers» qui ont montré un comportement ne respectant pas «la mission qui était la leur», a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer Pascal Marconville.
À lire aussi : Vesoul: deux policiers suspectés de violences, une enquête confiée à l'IGPN

Le procès-verbal, dressé par le brigadier-chef qui avait porté plainte, fort des témoignages de ses deux subordonnés, ne serait pas le «reflet de la réalité». Les trois fonctionnaires seront jugés pour faux en écriture et le brigadier-chef également pour violences. Leur procès devrait se tenir début 2021.
À lire aussi : Violences policières : Philippe appelle au «respect et à la confiance» mais aussi à «l'exigence» vis-à-vis des forces de l'ordre

Selon plusieurs responsables associatifs du littoral interrogés par l'AFP, qui dénoncent régulièrement le «harcèlement» dont ils feraient l'objet, il n'y a pas eu, à leur connaissance, de policiers renvoyés pour des violences sur bénévoles jusqu'à présent. «Il aura fallu, comme trop souvent, des vidéos pour rendre possibles ces poursuites. Elles ont été le rempart à la logique d'impunité que les policiers recherchent systématiquement», ont réagi auprès de l'AFP les avocats de M. Ciotkowski, Appoline Cagnat et William Bourdon.

«Les poursuites pour faux sont un signal fort qui tranche avec la présomption de crédibilité invariablement accordée aux fonctionnaires de police, même face à de nombreux témoignages contraires», ont-ils ajouté.
...........................................................

Qui se rappelle de l'affaire HILARION (docker qui a perdu un oeil lors d'une manifestation au Port suite au tir d'un gendarme avec un fusil ne faisant pas partie de la "dotation d'armes officielles" mise à disposition de la Gendarmerie) ? A l'époque le colonel de gendarmerie avait déclaré avoir informé le procureur qui a nié avoir été informé.

45.Posté par Jambalac le 10/06/2020 14:12

37.Posté par JORI le 10/06/2020 09:22

27. Taz. J'espère que vous serez le 1er à nous montrer la voie. Les motifs de dépôt de plainte ne manqueraient à en ce moment paraît il. Alors brochet ou pas ! 😂 😂
......................................................................

Elle en est où votre plainte à vous contre Didier ROBERT que vous accusez de tous les maux (voir votre billet ci-dessous) ?

"Zot Zinfos
Affaire des contrats aidés

Par JORI - Publié le Mercredi 23 Février 2011


Où en est le dépôt de plainte pour diffamation que Super Cumulard D.Robert devait déposer contre H.Bello suite à ses propos sur les emplois aidés localisés sur les cantons renouvelables? Il en va de la crédibilité du patron de la Région".

44.Posté par JORI le 10/06/2020 13:54

38. Lampion. +++++1

43.Posté par JORI le 10/06/2020 13:53

40. Bertrand Gérard. Parlez pour vous et non au nom des autres.

42.Posté par Fidol Castre le 10/06/2020 12:10

La première victime dans cette affaire est la Vérité avec un grand V.

41.Posté par gratel le 10/06/2020 11:55

les ripoux sont protégés par castaner ils protègent leurs acquis et la république, nul n'est à l'abris des manipulations, riche ou pauvre, blanc ou noir,chacun d'entre nous a ses propres combats à mener. Qui que nous soyons et sans que nous puissions le prévoir, nous pouvons devenir une victime . Si nous sommes pas constamment sur la défensive, prêt à résister aux attaques ou capable de les prévenir, nous serons pris de court. De plus , un certains nombre d'entre nous doivent lutter encore plus que les autres contre ces agressions. MARTIN LUTHER KING savait lui aussi que son rêve ne se réaliserait que si les gens agissaient, qu'il fallait faire du bruit, marcher dans la rue, provoquer des réactions, faire passer des lois. Des mots toujours des mots, et puis finalement des actes pour a pprendre aux autres comment nous entendons être traité.

40.Posté par Bertrand GERARD le 10/06/2020 11:02

Nous sommes concernés par ce drame! A la Réunion nous sommes tous des Georges Floyd!

39.Posté par MARDE le 10/06/2020 10:48

bon pou moins c'est plus pour imiter pou ne pas rester su le bord chemin sur un sujet que lé médiatisé à plus que de raison c'est plus de l'hypocrisie n'est-ce pas? mettre un genou par terre et poing levé c'est croire que le coronavirus la fé son œuvre. alors pourquoi l'école de police si tous les arts de défense sont à la portée de tous le monde hein! FORCE DOIT RESTER A LA LOI sinon pourquoi les appeler au moindre incident......

38.Posté par LAMPION le 10/06/2020 09:47

Qu'avez vous fait, lors du dc HILAN HALIMI ?.

37.Posté par JORI le 10/06/2020 09:22

27. Taz. J'espère que vous serez le 1er à nous montrer la voie. Les motifs de dépôt de plainte ne manqueraient à en ce moment paraît il. Alors brochet ou pas ! 😂 😂

36.Posté par normal le 10/06/2020 09:14

les média fabriquent une guerre ethnique , elle aura lieu , elle sera mondiale dans les pays occidentaux, les chinois et les russes se marrent .

35.Posté par Jp POPAUL54 le 10/06/2020 08:41

Une grappe de personnes qui ne manquent pas d'air !

34.Posté par Jo le 10/06/2020 07:57

Ils manifestent Prcq tour le monde le fait c tout. Hypocrite

33.Posté par Taloche le 10/06/2020 07:51

Personnellement, je pense que si chacun qu'il soit noir, blanc, jaune ou marron accepte dignement d'être contrôlé ou interpellé il n'y aurait jamais de morts ou blessés. Les morts ou blessés lors de ces interventions sont généralement des personnes qui n'ont pas la conscience tranquille et ont peur d'être pris. Quelqu'un faisait plus haut référence à notre député européen qui se fait à chaque fois contrôler à la gare de Nord. C'est un fait, mais il est vivant et aucun flic lui a infligé des coups. Pourquoi ? A vous de chercher !

32.Posté par etonnant le 10/06/2020 07:47

"Article publié le 10.06.2020
Cenator : L’Idaho a des lois permissives sur des armes, les États démocrates des lois restrictives. Ici, face à des citoyens armés, les Antifa n’ont pas fait la loi, la justice a pris le dessus, il n’y a pas eu de pillages.

******

À Coeur d’Alene, Idaho, des centaines de citoyens, peut-être plus de mille, étaient sortis dans les rues, lourdement armés, pour soutenir les manifestants pacifiques et protéger les commerces et les citoyens contre l’Antifa.

La nouvelle s’est répandue que l’Antifa allait envoyer des émeutiers pour se mêler aux manifestants pacifiques dans notre petite ville tranquille... et en effet plusieurs fourgonnettes Mercedes blanches ont été vues avec des douzaines de personnes qui n’étaient pas d’ici. On a également rapporté qu’ils prévoyaient d’utiliser le magasin Winco comme lieu de rassemblement.

Fort de ces informations, un groupe local bien organisé de citoyens engagés a installé une petite garnison sur le parking, afin que tout intrus comprenne rapidement que ce serait tolérance zéro pour tout type de violence ou de déprédations.

À un endroit, il y avait deux manifestants vêtus et masqués de noir, assis sur une marche, silencieux, avec leur petit panneau « Notre système, c’est de la m* ». Devinez pourquoi ils se tenaient si sages.

Des citoyens armés ont protégé la ville toute la nuit. Les uns étaient postés devant les commerces, d’autres arpentaient les trottoirs ou patrouillaient les rues en voiture ou en pickup.

Il y avait des jeunes, des vieux, des gens de tous les milieux et croyez-le ou non, TOUT LE MONDE, à part les sales types de l’Antifa, se sentait en sécurité !

Article complet en anglais : Coeur d’Alene, Idaho Stands Up…Antifa Stands Down!

Photos : Mark Addy, Coeur d’Alene"

j'ai vu des photos de noirs armés ^^ chequer des blancs armés des voisins normaux....

31.Posté par Modeste le 10/06/2020 07:46

ah ah ah il y en a même avec le petit livre rouge......du PC......! bandes de comiques!

30.Posté par Rakay-en-force le 10/06/2020 07:39

''''10.Posté par Ticoq 09/06/2020 19:19''''
tu es bien dans la merde toi, si demain tu arrêtes une racaille d'une autre race que toi, tu seras taxé de raciste, si tu le laisses filer, tu seras sanctionné pour incompétence.
il ne faudra surtout plus contrôler différents que toi, tu seras accusé de délit de faciès, .
À mon avis, il faudrait des combis pour la police, chaque équipe devra comporter au moins un membre de chaque race présent sur le territoire, chacun aura en charge ses délinquants .
le malbar arretera ses malbars,le cafre, ses cafres, le zoreil, ses zoreils, le chinois, les siens, comme le comorien, les arabes, etc etc, sauf à trouver un autre prétexte, de quoi accusera-t-on le policier qui contrôle ou verbalise quelqu'un de sa communauté ?.

29.Posté par alimaisdifé le 10/06/2020 05:21

bande gratere d'ki ...
respect toute do moun...
TOUT les jours...
voilà l humanité...
point barre!

28.Posté par CITOYEN le 10/06/2020 04:41

COMMENT VONT FAIRE LES POLICIERS CONTRE LES VOYOUS QUI SE REBELLE LORS DE LEURS ARRESTATIONS FAUT IL LES CARESSER DANS QUEL MONDE EST ON IL FAUT METTRE DES CAMERAS PARTOUT QUI SANCTIONNE AUTOMATIQUEMENT LES DÉLINQUANTS DE TOUTE NATURE QUAND JE ME FAIS INTERPELLE J ACCEPTE LA SANCTION CEUX QUI SE PLAIGNENT DE LA BRUTALITÉ DES FORCES DE L ORDRE C EST PARCEQUE ILS SONT VIOLENTS FAUT IL LES LAISSER FAIRE SI DES SANCTIONS EXEMPLAIRES ÉTAIENT APPLIQUES ON NE RETROUVERAIT PLUS LES MÊMES VOYOUS SE FAIRE ARRÊTER PLUSIEURS FOIS DE SUITE IL FAUT APPLIQUER LES PEINES AVEC FERMETÉ ET RIGUEUR ET LES DURCIR IL EST INADMISSIBLE QU UN DELEQUANTS COMMET PLUSIEURS FOIS LES MÊMES DÉLITS TROP DE LAXISME DANS LE SYSTEME JUDICIAIRES . .

27.Posté par taz le 09/06/2020 23:05

Post 1 et 2 - Vous avez clairement saisi le problème : l'impuissance des badauds qui au mieux sortent leur mobile pour filmer mais n'interviennent pas de peur d'être violenter physiquement ou psychologiquement. Notre société est vraiment malade et minée par la peur puisque tout est fait en ce sens. Tout cela est bien triste.
Il est peut être venu le moment de surpasser nos peurs (y compris celles qui nous figent dans inaction en raison de la répression à laquelle nous nous exposons en réagissant aux injustices).
Refusons l'immobilisme et le mépris institutionnel !
Ne laissons plus les oppresseurs s'en prendre aux innocents qu'ils soient maris ou conjoints violents ou flics racistes ! STOP ! STOP ! STOP !
Définitivement, réagissons contre les ordures qui pourrissent nos vies ! Peu importe les conséquences judiciaires. Ne laissons plus faire !

26.Posté par Jack depuis smartphone le 09/06/2020 22:14

Ceux qui moucatent cette petite manifs sont des ânes, c'est un crime raciste et cruel. Elle est ou la fiérté d'être CAFRE????? Et dis moi pourquoi vous fêtez le 20 Decembre
hein ???? Honte a vous

25.Posté par lorema le 09/06/2020 22:05

On n'a rien fait pour Zineb Redouane et pour Loïc noyé à cause de la police , c'est bizarre , une question de couleur? A t on parlé du policier noir américain abattu par des émeutiers blancs ?

24.Posté par Drazic le 09/06/2020 21:36

A Ouais arret prend l exemple homme femme pcq famm lé pas mieux que bougre
A cause du passé on a des préjuges les femme les tjs battue donc du coup pour n importe que motif zot y peut porte plainte l inverse non... regarde dans les faits divers femme y tué biugre aussi...
Et le raciste les vis versa le jour un policier va tué un blanc va dire le blanc t mérite ( comme band famm)
Le crimes n a pas couleur et peut-être femme homme ou transgenre maintenant
C'e crime est peut-être racisme ou un different les deux vu qu il ce connaissait..
Les noirs ne sont plus tué comme avant...
Il y a certains reste comme le meutre d un jeune noir par deux blanc et ça personne n en parle
Enlevé du pouvoir policier favorisé plus de crimes!!!
Et si c gens ne voulais pas avoir à faire à la police bah on ne fait pas de délit et il n y aura pas de violence policière ou autre,

23.Posté par ƔƠƝƁƦƲƇƘЄƝ 𓄂 le 09/06/2020 20:57

Plus de cent personnes? Je ne pense pas.

22.Posté par mdla le 09/06/2020 20:51

UNE BROCHETTE D ABRUTIS !!!!!!

21.Posté par hardcore le 09/06/2020 20:40

@ticoq : bien vous faites un beau métier. Ce que bon nombredu peuple vous demande c est d arrêter de vous défouler sur les petits et arrêter les délits de faciès.(vous vous ne le faites peut-être pas personnellement). Et surtout il serait bien de commencer à travailler sur les gros délits des cols blancs.

20.Posté par une réunionnaise 97410 le 09/06/2020 20:39

melenchon vient de dire sur BFM, le cas de Younouss Omarjee qui est controlé à chaque fois qu'il est à la gare du Nord, à cause de sa couleur de peau.Younouss Omarjee est de notre ile et travaille au parlement europeen.
comme c'est un réunionnais j'ai été étonnée que Melenchon le prend comme exemple.Il est au parlement européen.
et ce groupe de Facebook, 2 sites racistes avec plus de 9000abonnés avec matricule et tout.
dans certaines corporations on ne fait pas dans la dentelle, "on coupe les branches pourries", et on repart plus fort, le tout il faut vraiment vouloir le faire.

19.Posté par DIDIER NAZE le 09/06/2020 20:27

Post 10....je comprends votre révolte. ...votre colère. ...et je dirais même votre désespoir. ....c est vrai les pourris....les brebis galeuses il y en a ....je dirais à tous les niveaux de la société et dans tous les corps de métier. ...vous êtes flic.....et je sais bien que vous êtes confronté tous les jours à LA VIOLENCE. ...EN AUGMENTATION. ...A LA DÉTRESSE ET MISÈRE SOCIALE....et que ça devient insupportable !!...d ou votre réaction. ....je salue le travail difficile des forces de l ordre....

Dernière chose, les pourris et brebis galeuses...doivent être....ÉLIMINÉS. ....façon de parler..des rangs des forces de l ordre.....

18.Posté par que dire le 09/06/2020 20:23

Huguette Bello a préféré aller sur la stèle d'Alexis de Villeneuve en mémoire des victimes du stalinisme

17.Posté par JORI le 09/06/2020 20:13

A quand remonte la dernière manif de la ligue des Droits de l’Homme (LDH) contre les trafiquants de drogue qui font beaucoup plus de morts que la violence policière??.

16.Posté par JORI le 09/06/2020 20:11

" mort lors d'une course-poursuite avec la police réunionnaise en 2018 sur le pont Vinh-San", et pourquoi fuyait il la police??. Avait il quelque chose à se reprocher?. S'il s'était conformé aux demandes des policiers, ce jeune homme serait il décédé?. Combien de personne sont contrôlés par les forces de l'ordre sans que cela n’entraîne systématiquement le décès du contrôlé??. J'ai été contrôlé par la gendarmerie, et je suis toujours vivant!!.

15.Posté par Rive Sud le 09/06/2020 20:09

Ridicule, d'autant que pour l'instant rien n'indique que ce soit un crime raciste.

14.Posté par parlamer le 09/06/2020 20:07

"L’intellectuel américain – de gauche – Mark Lilla a déploré combien le racialisme obsessionnel et les théories «racisées» ont redonné, sous couleur d’antiracisme, aux Blancs américains une conscience chromatique qu’ils avaient heureusement perdue. Sauf pour ces nombreux Blancs que la religion nouvelle, culpabilisatrice, psalmodiée soir et matin dans les universités, aura décérébrés jusqu’à leur inculquer une culture de la repentance qui leur impose en ce moment la génuflexion plutôt que la réflexion."....

13.Posté par Jambalac le 09/06/2020 19:48

10.Posté par Ticoq le 09/06/2020 19:19

C simple, moi je suis flic et je fais mon boulot du mieux que je peux sans etre raciste ou violent.
...............................................
Heureux de le lire. C'est vrai qu'il y a des flics honnêtes qui croient en leur mission de servir la population mais malheureusement il y a quelques tomates pourries dans la Police mais la hiérarchie couvrent "leurs salades", les changent de service et souvent ils ont une promotion avant ceux qui respectent la déontologie.

12.Posté par LadiLafé le 09/06/2020 19:46

'' 4.Posté par parlamer le 09/06/2020 19:04''
tu es un âne , les médecins morts du covid étaient des gens honnêtes se dévouant au peril de leurs vies, de leurs familles pour sauver même racaille.
Et puis, la vermine soutient la vermine, des honnêtes gens soutiennent aussi cette vermine, mais quand il faut soutenir les victimes, on ne les voient plus

11.Posté par Jambalac le 09/06/2020 19:45

6.Posté par Taloche le 09/06/2020 19:09

Malgré l'interdiction la ligue des droits de l'homme a appelé à manifester. Et les devoirs de chacun, où sont-ils ? Devoir de respecter l'interdiction. C'est un machin à sens unique
....................................

L'exemple vient d'en haut. Malgré l'interdiction de ne pas user de plus de force que celle stricte et nécessaire , quelques rares policiers ripoux violent cette interdiction et vont au delà de ce qui est nécessaire pour neutraliser un individu.

Dès lors, les citoyens sont en droit de manifester "nécessité fait loi".

10.Posté par Ticoq le 09/06/2020 19:19

C simple, moi je suis flic et je fais mon boulot du mieux que je peux sans etre raciste ou violent. Maintenant vous voulez stigmatiser tt les policiers et bein c simple kan un kaniard fera sa merde je me souviendrai qu il ne faut pas lui faire mal et de plutot le laisser fuir que de l immobiliser, kan des tarés circulent a donf sur le tcsp..je me souviendrai de ne surtout pas le poursuivre car je pourrai lui faire faire un accident et je serai coupable....par contre il pourra renverser sans probleme une mere de famille 300m plus loin.Ya des pourri chez les flics ,comme y en a chez les medecins, les profs., les curés, les journalistes.....bref dans tte les classes de la population et fait pas generaliser.
si la population estime qu elle doit plutot soutenir ceux qui vont contre la loi bein elle aura ce qu elle veux, MOI perso dorenavant je ne me mettrai plus en danger sous peine d etre jugé comme un delinquant.
Apres je m en fait pas kan la police n est pas la les BON gars du quartiers , les bon marmailles et ceux qui les soutiennent vous aurez tt le loisir de faire respecter la loi que vous voulez.
Portez vous bien....

9.Posté par Drazic le 09/06/2020 19:15

LDH devrai manifesté quand des innocents se fait tué par des bandits! C est de la discrimination de la par de LDH pour chaque meutre on doit manifesté! Quand un noir tue un noir! Et un blanc tué un blanc, un blanc tué un noir et quand un noir tue un blanc...et aussi pour les jaune les gris...
Allez les jeune bandits continué volé tué demoune zot né na ces passe droit
Personne doit mourir ainsi mais si tout le monde respecté les règles les voyou en premier rien se serai pas !
On devrai manifesté pour que tous monde respect les règles policier compris
Rip

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes