MENU ZINFOS
Santé

Une centaine de médicaments sur liste noire : Vérifiez les vôtres


La revue Prescrire vient de publier un bilan sur les médicaments qu'il vaut mieux éviter de prendre. 105 figurent sur la liste pour 2022.

Par Zinfos974 - Publié le Samedi 11 Décembre 2021 à 16:48

Chaque année, Prescrire actualise son bilan des médicaments à écarter des soins. La revue se donne pour mission "d'aider à choisir des soins de qualité, et éviter des dommages disproportionnés pour les patients". Prescrire explique que sa liste noire compte "105 médicaments autorisés mais plus dangereux qu'utiles".

Retrouvez ci-dessous le rapport de Prescrire qui liste les médicaments sur liste noire et détaille l'analyse réalisée;

 





1.Posté par Squid le 11/12/2021 18:22

Pas possible
Qualifier un médicament de dangereux c'est être complotiste

2.Posté par Docteur lo sucré le 11/12/2021 18:48

Ils ont oublié les vaccins anti covid dans leur liste noire ?

3.Posté par Orphée le 11/12/2021 20:25

Super, merci Zinfos de partager ce doc très utile

4.Posté par MôvéLang le 11/12/2021 21:32

J'AI KOMPRI POUKOUÉ IL NE FAUT PAS SE FAIRE VACCINER ET POUKOUÉ ON APPRENDRA QUE DANS 10 ANS OU PLUS, POURQUOI IL ÉTAIT INUTILE DE LE FAIRE.

5.Posté par Ali le kafhir le 11/12/2021 22:53

quand j'achète mes médocs en pharmacie on me regarde avec des yeux ronds
c'est croyab comme même

6.Posté par Batofou974 le 12/12/2021 05:02

Pourquoi mettre un médicament sur le marché, l’utiliser pendant un long moment pour ensuite dire qu’il est dangereux ? Et là on va dire que tous les médocs ont été vérifiés et testés avant son utilisation ! C’est juste à peine croyable !

7.Posté par Horace le 12/12/2021 11:04

Pas besoin de consulter cette liste. Je ne prends pas de médicaments. Il ne faut pas les diaboliser, il y en a qui sauvent des vides. Que feraient les diabétiques sans insuline. Mais il est souvent plus facile de prendre des médicaments au lieu de changer ses - mauvaises - habitudes.

8.Posté par Squid le 12/12/2021 11:41

Encore une revue complotiste selon Massicot Fredo et Polo

9.Posté par Hell le 12/12/2021 12:31

Oh incroyable ! Je suis déçu ! Je croyais que les labo pharmaceutiques étaient tous des entreprises qui nous veulent que du bien, jamais elles n'auraient osées nous vendre des médicaments inutiles, c'est pas gentil. J'espère que ce n'est pas le cas de certains vaccins développés en moins d'un an par des entreprises déjà condamnées pour falsification de données et corruption ?! Non je suis sûr qu'elles ont changé...

10.Posté par bruce le 13/12/2021 09:52

médicaments autorisés mais dangereux. Si médicaments autorisés alors ça signifie médicaments testés, vérifiés, ayant passé les phases I, II et III, approuvé par l'ANSM, étudiés en pharmacovigilance... mais dangereux quand même? On se fout de qui?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes