Revenir à la rubrique : Océan Indien

Une centaine de dauphins retrouvés morts sur une île dans le canal du Mozambique

Les cadavres de 111 dauphins ont été découverts sur une île au large du Mozambique. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès.

Ecrit par N.P – le jeudi 25 février 2021 à 12H52

Les corps de 111 dauphins ont été découverts sur la côte ouest de l’île de Bazaruto, dans le canal du Mozambique, rapporte Géo.fr. 86 ont été retrouvés ce mardi, une vingtaine déjà la semaine précédente.

Aucune trace de blessures ni de substance suspecte laissant penser à un empoisonnement n’a été relevée, précise le média, rappelant que le 22 février dernier, 49 dauphins pilotes avaient également été retrouvés morts en Nouvelle-Zélande.

Les explications peuvent être multiples : des erreurs de navigation, des problèmes liés à la topographie de certains lieux, la présence de prédateurs ou encore des conditions météorologiques, les perturbations liés à l’activité humaine. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du décès de ces dauphins.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.