MENU ZINFOS
Société

Une carte interactive de La Réunion pour planifier ses sorties


Par N.P - Publié le Lundi 11 Mars 2019 à 16:27 | Lu 17970 fois

L'IRT a lancé le projet d'une carte interactive sur le site geo.fr. Un site à l'intérieur d'un site, dans lequel on retrouve La Réunion sous toutes ces facettes. 

Que vous soyez davantage randonnées, sorties culturelles ou encore farniente: vous pourrez explorer les quatre coins de La Réunion et découvrir les choses à faire, qui vous intéressent vraiment. De quoi donner toutes les cartes en main au futur voyageur pour découvrir à sa guise l'île intense. 

Au-delà de son aspect graphique, cette carte interactive est également enrichissante. Des articles de fond sont proposés sur chacune des thématiques suivantes: randonnées, découvertes culturelles, gastronomie, sports d’eau, sports d’air, observation de la forêt et de la faune, farniente et baignade, et activités avec les enfants.

Cette carte est également ludique. Un jeu concours est par ailleurs organisé en partenariat avec la compagnie aérienne Air Austral. Les voyageurs devront répondre un questionnaire sur les différentes activités possibles à La Réunion. Ils auront ainsi la chance de remporter deux billets aller-retour avec la métropole. 

Bien qu'il ait été développé dans un but premier de communication digitale de la part de l'IRT, ce mini-site a pour vocation de devenir pérenne. Il deviendra ainsi une référence en termes de tourisme pour les futurs vacanciers sur l'île de La Réunion. 




1.Posté par zozo le 11/03/2019 18:39

encore un outil quasi inutile et pas très simple d'utilisation
dommage l'idée était là
inutile

2.Posté par aa le 12/03/2019 02:03

Z'ont oublié de marquer les requins sur la carte, autour du plongeur !! ;)

3.Posté par Bof le 12/03/2019 06:32

Le gars qui veut venir à la Réunion et va sur cette carte renonce à son voyage. Raison : vu le peu de randonnées ou d'activités recensées, il pense qu'il va s'ennuyer à mort.
En plus le machin est super lourd et super lent.

Combien a couté cette merde ?
Qui est le copain-coquin qui a facturé et profité de l'argent public de nos impôts ?

4.Posté par Coupdepiedaucu le 12/03/2019 06:50 (depuis mobile)

Y a pas les requins dans l'eau un oubli?

5.Posté par Samwinsa le 12/03/2019 07:23 (depuis mobile)

Na même pas un requin dans la mer? Lé mal fé zot carte.

6.Posté par Mi di moin le 12/03/2019 07:38

Zot la payer pou in truc i marche.

7.Posté par pipo le 12/03/2019 07:52

Totalement RIDICULE...

8.Posté par Za le 12/03/2019 21:43 (depuis mobile)

J''ai essayé, ça ne marche pas. En tout cas pas sur un gsm. Tout comme le site de l''irt qui met 5 min à charger une page et désespere quiconque tente de réserver ou même juste de s''informer sur un hébergement...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes