MENU ZINFOS
Océan Indien

Une carte d'identité pour voyager à l'Île Maurice jusqu'en juin 2010


La stratégie touristique de l'île soeur poursuit son chemin. Dernier exemple en date, la décision du gouvernement mauricien de prolonger l'accès des touristes français avec une simple carte d'identité jusqu'au 30 juin prochain. Une aubaine pour les Réunionnais qui peuvent voyager sans avoir à entamer une procédure de demande de passeport.

Par Ludovic Robert - Publié le Samedi 17 Octobre 2009 à 11:45 | Lu 3003 fois

Une carte d'identité pour voyager à l'Île Maurice jusqu'en juin 2010
Une carte d'identité, c'est cet unique document qui sera encore demandé par la police des frontières de Plaisance aux passagers en provenance de la France y compris la Réunion, pour plusieurs mois. Le gouvernement de l'île soeur a, en effet, décidé de prolonger "la mesure permettant aux touristes de nationalité française, (...), de venir en vacances (...) munis de leur carte d'identité" jusqu'au 30 juin prochain, apprend-on sur le site L'Express de Maurice.

La carte d'identité présentée aux formalités de police devra comprendre une validité de six mois après le retour du séjour et être logiquement associée à un billet retour. Par ailleurs, une demande de "réservation ferme" au sein d'un établissement hôtelier local ainsi que des moyens financiers suffisants seront exigés par les autorités mauriciennes.

Après la récente diminution des tarifs relatifs aux billets aller-retour entre la Réunion et Maurice sur la compagnie nationale au paille-en-queue, le gouvernement poursuit sa stratégie touristique en direction des touristes français. Une stratégie qui ne devrait pas décevoir la clientèle réunionnaise et plus généralement métropolitaine.

Source : L'Express de Maurice




1.Posté par Erika le 17/10/2009 13:09

En Mars-Avril lors de la "crise" au Antilles, Maurice a proposé aux touristes ne voulant plus aller à la Martinique et Guadeloupe, de venir chez eux qu'avec une carte d'identité, ils ont fait de la pub, baissé le prix, boosté les agences de voyage vers leur destination...

Quand on a demandé à Pierre Verges, pourquoi on est pas aussi réactif que nos voisins.
Il a répondu que c'était pas possible que c 'est l'espace Schengen, il faut un visa.
Alors que pratiquement tous les touristes étaient français ou européens!!!

Mdr.

2.Posté par Cambronne le 17/10/2009 13:32

Lorsqu'il faut un passeport pour faire un Roissy Gillot ? Cherchez l'erreur du douanier rousseau

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes