Océan Indien

Une carte d'identité pour voyager à l'Île Maurice jusqu'en juin 2010

Samedi 17 Octobre 2009 - 11:45

La stratégie touristique de l'île soeur poursuit son chemin. Dernier exemple en date, la décision du gouvernement mauricien de prolonger l'accès des touristes français avec une simple carte d'identité jusqu'au 30 juin prochain. Une aubaine pour les Réunionnais qui peuvent voyager sans avoir à entamer une procédure de demande de passeport.


Une carte d'identité pour voyager à l'Île Maurice jusqu'en juin 2010
Une carte d'identité, c'est cet unique document qui sera encore demandé par la police des frontières de Plaisance aux passagers en provenance de la France y compris la Réunion, pour plusieurs mois. Le gouvernement de l'île soeur a, en effet, décidé de prolonger "la mesure permettant aux touristes de nationalité française, (...), de venir en vacances (...) munis de leur carte d'identité" jusqu'au 30 juin prochain, apprend-on sur le site L'Express de Maurice.

La carte d'identité présentée aux formalités de police devra comprendre une validité de six mois après le retour du séjour et être logiquement associée à un billet retour. Par ailleurs, une demande de "réservation ferme" au sein d'un établissement hôtelier local ainsi que des moyens financiers suffisants seront exigés par les autorités mauriciennes.

Après la récente diminution des tarifs relatifs aux billets aller-retour entre la Réunion et Maurice sur la compagnie nationale au paille-en-queue, le gouvernement poursuit sa stratégie touristique en direction des touristes français. Une stratégie qui ne devrait pas décevoir la clientèle réunionnaise et plus généralement métropolitaine.

Source : L'Express de Maurice
Ludovic Robert
Lu 2989 fois



1.Posté par Erika le 17/10/2009 13:09

En Mars-Avril lors de la "crise" au Antilles, Maurice a proposé aux touristes ne voulant plus aller à la Martinique et Guadeloupe, de venir chez eux qu'avec une carte d'identité, ils ont fait de la pub, baissé le prix, boosté les agences de voyage vers leur destination...

Quand on a demandé à Pierre Verges, pourquoi on est pas aussi réactif que nos voisins.
Il a répondu que c'était pas possible que c 'est l'espace Schengen, il faut un visa.
Alors que pratiquement tous les touristes étaient français ou européens!!!

Mdr.

2.Posté par Cambronne le 17/10/2009 13:32

Lorsqu'il faut un passeport pour faire un Roissy Gillot ? Cherchez l'erreur du douanier rousseau

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >