MENU ZINFOS
International

Une canicule historique au Canada provoque de nombreux décès


Étant considéré comme l'un des pays les plus froids du monde pendant les périodes hivernales où les températures peuvent chuter jusqu'à -40°C, en été, ce territoire d'Amérique du nord chauffe. Au moins 34 personnes seraient décédés à cause de ce dôme de chaleur.

Par Nicolas Ibao - Publié le Mercredi 30 Juin 2021 à 14:19

À Vancouver au Canada, depuis le début de la vague de chaleur, au moins 233 décès ont été rapportés selon Radio-Canada, la cause n'est pas encore connue même si la chaleur étouffante est la principale piste suggérée.
Face à la multiplication des appels, les autorités de Vancouver ont même dû redéployer plusieurs agents même si le temps d'attente perdure...

Une chaleur étouffante pour la population certes, mais un bol d'air frais pour les commerces, car avec cette chaleur, les ventilateurs et climatiseurs sont aux abonnés absents dans les commerces. Ils ont tous été pris d'assaut. Même razzia sur les chambres d'hôtels équipées d'un climatiseur. Il est impossible de réserver où que ce soit, elles sont toutes complètes.

"La crise climatique n'est pas une fiction"

Le premier ministre de la Colombie-Britannique, John Horgan, a réagi. Il considère le changement climatique comme l'explication de cette explosion des températures qui fait transpirer la province depuis vendredi. "La grande leçon à apprendre de ces derniers jours est que la crise climatique n'est pas une fiction", dit-il. 

Selon les météorologistes locaux, la population canadienne concernée devrait ressentir une légère amélioration des températures d'ici la semaine prochaine, avec un peu moins de 30°C à Vancouver attendus. 

Une bonne nouvelle, mais cette canicule risque de s'en aller en laissant derrière elle de nombreux dégâts, notamment sur le plan de l'agriculture.




1.Posté par Veridik le 30/06/2021 16:32

Du coup on fait quoi ?
On confine tout le monde ?

2.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 30/06/2021 16:42

Ils ont l’air bien fragile à la chaleur les zorey du Canada
Ps: Et heureusement que la planète se réchauffe depuis toujours sans ce phenomene l’humanité n’aurait jamais existé…

3.Posté par krazaou le 30/06/2021 16:51

D'après Trump le réchauffement climat c'est un fake...

Forcément les ventilos-clims se vendront comme des petits pains idem en France si comme le dit certains scientifiques ça ne sera que plus chaud chaque année. Ces objets qui aident au confort mais ont un impact énergétique donc environnemental. Le cercle vicieux quoi. Si les pays froids à chaque été s'y mettent ça ne fera qu'accélérer le réchauffement un peu plus vite, en dehors de toutes les autres causes qui le provoque.

4.Posté par Maton le 30/06/2021 16:59

Dommage la kouyonisse i tu pa sinon ça le ti kreol né den lo koloni renyonez serait pu la !

5.Posté par polo974 le 30/06/2021 20:47

2.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 30/06/2021 16:42

Allez, vas-y, montre-nous combien de temps tu tiens à plus de 45°C...

4 Maton
T'es dur, mais je te comprends...

6.Posté par JORI le 30/06/2021 21:12

Certains diront qu'ils sont décédés du vaccin ?? 😂 😂 😂

7.Posté par JORI le 30/06/2021 21:14

Avec de telles chaleurs et comme le dirait notre expert pèï spartacus974, il ne doit plus y avoir de covid dans tous les pays touchés par ces chaleurs ??


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes