Faits-divers

Une canalisation responsable du "trou" de la piste de Gillot

Vendredi 4 Février 2011 - 11:37

Une canalisation responsable du "trou" de la piste de Gillot

On en sait maintenant un peu plus sur le trou situé au bout de la piste de l'aéroport Roland-Garros. La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) qui gère la zone aéroportuaire va mandater un cabinet d'étude spécialisé en ouvrage d'art, en complément de l'expertise du bureau de recherche géologique et d'expertise (BRGE)

Une inspection a eu lieu mercredi soir et a permis de constater que le trou est la conséquence de dégâts sur un ouvrage permettant l'évacuation des eaux de la ravine la Mare. La ravine n'étant plus canalisée, la pluie s'est infiltrée dans le sol et le terrain gorgé d'eau a engendré un éboulement.

Néanmoins, la piste n'est pas directement concernée, il s'agit d'une zone gazonnée qui se trouve à bonne distance du terrain d'atterrissage. Il n'y a eu aucune conséquence ni sur le trafic aérien, ni sur l'exploitation de l'aéroport. Le seul impact a été la rupture d'un câble d'alimentation pour la navigation aérienne qui se trouvait enfoui au niveau du trou, "nous l'avons immédiatement réparé", précise Guillaume Branlat, responsable "études et travaux" à l'aéroport.

La Chambre de commerce et d'industrie qui gère la zone aéroportuaire prévoit donc de réparer la canalisation avant de reboucher, ce qui nécessite d'entamer les procédures d'attributions de marchés publics. "Cela fait parti de nos priorités", conclut Guillaume Branlat.
Lilian Cornu
Lu 2265 fois



1.Posté par noe le 04/02/2011 16:41

Je l'avais dit : ce sont des tangues qui sont sortis de leur terrier pour aller chanter une romance à leurs tanguières . Quoi de plus normal , en cette année du Lapin !

Sans faire exprès , le gazon s'est effondré .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 15:04 Accident de circulation à hauteur de Saint-Benoît