MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Une campagne présidentielle amorcée


Par réflexion - Publié le Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:53 | Lu 240 fois

Une campagne présidentielle  amorcée
La campagne présidentielle de 2017 est lancée.

La récupération politique de la descente spontanée des Français dans la rue, suite au drame du 11 novembre a été magistrale. Le président Hollande est remonté dans les sondages. Waouh ! quel bon président ! certains vont jusqu’à dire... un sans faute !

Alors que pourtant , averti par les américains que les frères couachi étaient sur la liste noire. Rien n’a été fait. Des restrictions budgétaires n’ont pas permis l’écoute de ses individus. Cela devait rester secret. Sanction immédiate , l’impoli a été envoyé en Guyane. Résultats de cette négligence gouvernementale... 17 morts. Waouh ! Quel bon président !

Et opération de communication magistrale pour faire digéré la pilule d’incompétence, un défilé international, dit-on, quand les Etats–Unis, la Chine, la Russie , le Japon sont absents, et que l’on retrouve l’Israël, l’un des états qui met à mal un autre pays la Palestine. Le président américain, s’excuse de ne pas être venu, ce qui est diplomatique, et tâcle la France dans son incapacité à intégrer les enfants d’immigrés sur son territoire. Il semble même, que les américains aient pris la précaution de ne pas publier le journal sur son territoire. Waouh ! Quel bon président !

Dans une émission passée sur France inter "La tête au carré" (à écouter !), un médecin loin de tout émotionnel expliquait pourquoi chaque individu a-t-il eu ce besoin de descendre dans la rue de manière spontanée. Simplement parce que l’impensable est arrivé! La souffrance dans le corps amenait instinctivement les personnes à se rapprocher, et à partager. Donc les 3, 7 millions de personnes dans les rue ne sont en aucun cas l’exploit d’homme politique qui habilement ont su récupéré cette réaction naturelle. Le président se sent pousser des ailes. Les sondages montent.

Et l’opération communication, ne s’arrête pas là et les couac (piqué au canard enchaîné) se dévoilent et s’enchaînent au fil des jours. Donc, rassemblement extraordinaire des ministres de tel ou tel spécificité pour trouver des solutions., Alors que ces personnes, dès qu’ils sont élus, sont complètement déconnectés du terrain. Pour avoir visité, le palais de l’Elysée, et autres sites de ceux qui nous gouvernent, le commun des mortels est à des années –lumière des enjeux dont il fait l’objet sans qu’il en est conscience.

Je vous suggère à d’aller sur Msn actualités, voire Médiapart voir une information révélée par Médiapart qui je pense peut faire l’objet de polémique pour le grand président François Hollande, dit Monsieur sans faute. Mr Nicolas Sarkozy coûte 1,5 à 2 millions d'euros par an à l'Etat. Ils en font un état des lieux détaillés. Ceci est tellement choquant que plusieurs députés socialistes réclament que Nicolas Sarkozy renonce à ces avantages. Mais que dit ou que fait Monsieur François Hollande ? Pense t-il également à sa retraite aux frais du contribuable pour les 1000 années qui lui reste à vivre ?

Ma question est : deux millions d'euros aux frais de l'Etat, donc du contribuable par an, sur 3 ans cela fait 6 millions, combien d'emplois auraient pu être créer, quand on sait que les collaborateurs sont payés entre 5000 et 7000 euros comme dit l'article? Combien d'emplois auraient pu être créer au profit de la diminution de la marginalisation des jeunes et de l’augmentation des mécontents au risque de la radicalisation d’autres ?

La manœuvre politique à faire porter le chapeau à l’encontre de untel ou untel ne tiendra qu’un temps, car la réalité reviendra au galop quand le soufflet Charlie se sera dégonflé !




1.Posté par KLD le 18/01/2015 18:27

le souffle Charlie ne se dégonflera jamais ! sauf pour les charlie d'occasion !!!!!!!!!!!!!

2.Posté par lol le 18/01/2015 21:02

Le souffle Charlie ou que la France est faillible ( que chacun de nous peut être victime) , qui ne se dégonflera jamais?

3.Posté par EKOLO le 18/01/2015 23:03

Hors sujet dès le titre et la première ligne :

Avant que la campagne présidentielle au PS ne puisse commencer, il doit y avoir des primaires pour élire le candidat. Rien ne dit que ce sera à nouveau Hollande.

C'est sûr que dans certains partis, où l'unique candidat est toujours désigné pour se présenter, une telle démarche démocratique peut paraître étrange.

Moralité : avant de pondre un gros courrier tout bidon, tout saoulant, on se renseigne ...

4.Posté par Laïcien le 19/01/2015 09:41

La RÉPUBLIQUE nora toujours lè roue gonflé , au contrèr ,, oula vue tou les bus sur PARIS , oula vue c'quoi un RASSEMBLEMENT ,, personnelment nou lavé zamé vue ça en FRANÇE ,, LE PRESIDENT HOLLANDE LÉTÉ VRAIMENT À LA HAUTEUR DE LA FONCTION .
Donc gran RESPÉ en vers L'HISTOIRE DE CHARLIE SVP .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes