MENU ZINFOS
Société

Une cagnotte Leetchi ouverte pour aider les proches d'Yvonne Huynh


La solidarité s'organise sur les réseaux sociaux après les décès d'Yvonne Huynh et de Loïc Risser, les deux soldats français tués au Mali ce week-end dans le cadre de l'opération Barkhane.

Par - Publié le Lundi 4 Janvier 2021 à 16:34 | Lu 2811 fois

© Twitter @EtatMajorFR
© Twitter @EtatMajorFR
Militaires tués au Mali: Yvonne Huynh avait exercé au RSMA de La Réunion

Comme nous l'apprend Le Parisien, le troisième régiment d'artillerie de marine où Yvonne Huynh s'était engagée en 2006 a en effet créé une cagnotte sur la plateforme Leetchi.

La cagnotte, baptisée "Pour Yvonne et son fils" et ouverte ce dimanche, a déjà récolté près de 15 000 euros de dons venant pour l'heure de plus de 450 personnes.

Une somme qui servira notamment à "aider son fils et sa famille face aux frais à venir", expliquent les anciens compagnons d'armes et les amis d'Yvonne Huynh sur la plateforme.

Ces derniers ont accompagné leurs dons de messages de soutien à destination de la famille de la militaire, passée notamment par le RSMA de La Réunion où elle avait exercé en tant que chef de groupe entre 2014 et 2017.


Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Triboulet le 04/01/2021 18:21

C est a l état de subvenir aux besoins de la famille.son fils doit être pupille de la nation.mais c est bon de voir qu il y a encore des gens qui se bougent pour aider une famille.

2.Posté par Guétali le 04/01/2021 23:38

Scandaleux que l'Etat n'assume pas TOUS les frais (Dans le livre Dans l'enfer de Bercy, l'ex-ministre de l'Economie (2014-2016) Emmanuel Macron est accusé d'avoir utilisé 80% des frais de représentation accordés à son ministère pour sa propre personne, en vue de se présidentialiser. ).

3.Posté par Hegel le 05/01/2021 08:44

L'Etat va subvenir aux besoins de la famille. C'est un principe.
On ouvre une cagnotte letchis pour tout et n'importe quoi désormais.
Si il y a des gens pour donner à tout et n'importe quoi genre le boxeur de flics gilet jaune il y a 2 ans, c'est qu'il y a encore de l'argent sinon ils garderaient pour eux...

4.Posté par Cologon Isabelle le 05/01/2021 17:29

Je reste sidérée devant ce dédain de la part de l'état.Ces jeunes ont donné de leur vie pour notre patrie et il faut mendier pour constituer une cagnotte pour venir en aide a leurs familles?Honte à la France.Je joins ma peine et ma compassion aux familles endeuillées.Nous perdons encore deux de nos enfants.Nous sommes fiers de vous.

5.Posté par Carol MARTIN le 05/01/2021 23:31

4.Posté par Cologon Isabelle le 05/01/2021 17:29
2.Posté par Guétali le 04/01/2021 23:38
vous n avez jamais été militaire et vos propos permettent de penser que jamais vous n en serez capables , vous ne connaissez pas cette institution qu est l armée !!! alors vous racontez des conneries sans savoir !!! et cette cagnotte est un plus pour ces familles !!!
les familles de ces militaires malgré le peu d années de service qu ils peuvent avoir de par leur age seront pris en charge par l état, de plus ces militaires sont" titulaires " comme tout militaire actuellement de contrat d assurances permettant à leurs familles de se sortir de situations financieres difficiles tout en souhaitant que ces familles ne lisent vos aneries mais en ces moments elles ont autre chose a faire !!!!!

6.Posté par Cologon Isabelle le 06/01/2021 10:30

Mon intention n'a jamais été de blesser qui que se soit.

7.Posté par Carol MARTIN le 06/01/2021 13:45

6.Posté par Cologon Isabelle le 06/01/2021 10:30
desolé si je vous ai vexé mais je réagis vis a vis de beaucoup lorsqu il y a quelques semaines une cagnotte avait été lancée pour le fils d un gendarme décédé en service ! il ne vous suffira de lire ceux ci mais beaucoup ont disparus des reactions imbeciles

Gendarme tué à moto: Une cagnotte lancée pour son fils
La Gendarmerie de La Réunion salue la mémoire de François Lebon, militaire basé dans le Sud, mort la semaine dernière dans un accident de moto à Saint-Pierre alors qu'il était hors-service. Un appel à la solidarité a été lancé pour aider ses proches.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes