MENU ZINFOS
Société

Une bourse nationale pour une jeune Réunionnaise


Le cabinet de comptabilité et de gestion Crowe remet chaque année, depuis 2014, 15 bourses nationales à des étudiants méritants. L’émanation réunionnaise du bureau d’expertise comptable a remis ce mercredi 9 juin une bourse à Gounavady Marie-France Sambassouredy qui termine aujourd’hui sa classe préparatoire au Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) au lycée de Bellepierre, en présence de Jean-François Hoareau, premier adjoint à la Mairie de Saint-Denis.

Par NP - Publié le Mercredi 9 Juin 2021 à 15:33

C’est sans doute la sincérité des propos tenus par Gounavady Marie-France Sambassouredy dans sa lettre de présentation qui a fait pencher le jury en sa faveur. "Entre les cours de deuxième année, les examens de première année et quelques raisons personnelles, j’ai été quelque peu dépassée par les évènements", confesse la jeune fille dans son courrier pour obtenir cette bourse remise par Crowe. Mais pas que ! "Le travail et les résultats brillants de Gounavady Marie-France sont aujourd’hui récompensés", explique Abdoullah Lala, Président de Crowe.

"Les bourses remises par Crowe permettent à tous les cabinets partout en France d’aller à la rencontre des jeunes étudiants méritants", continue Amina Lala, directrice générale de Crowe Réunion. La délibération est effectuée par un jury qui se réunit à Paris pour analyser et étudier toutes les candidatures.

Cette année, une trentaine de dossiers ont été épluchés. Les sélections se font sur des critères de réussite scolaire mais aussi en fonction des difficultés économiques rencontrées par les étudiants. "La crise que nous sommes en train de vivre nous montre bien que le territoire a besoin de ces talents. Le réseau Crowe sera là pour faire bénéficier de notre expérience", continue le directeur régional. Cette bourse de 2 000 euros est d’autant plus la bienvenue qu'elle permettra à la jeune étudiante de poursuivre ses études plus sereinement.

Originaire de Saint Denis, elle raconte qu’elle n’est pas très à l’aise à l’oral et qu’elle a pris "un cours (…) pour prendre la parole en public. Je pense que cela m’a aidé mais j’ai tout de même encore un peu de mal". Cette cérémonie l'aura plongée dans le bain puisqu’elle a dû faire un discours devant un public, soit, limité en raison des conditions sanitaires, mais un public tout de même !

Jean-François Hoareau, premier adjoint à la mairie de Saint-Denis, présent lors de cette cérémonie, est revenu sur "la fierté de voir la jeunesse dionysienne prendre sa place dans notre société en faisant des études, puis en prenant toute sa place dans le monde du travail". Et de conclure en remerciant Crowe qui "s’engage à encourager les activités scolaires, à l’instar de la municipalité qui s’investit tout au long du parcours de ces jeunes. Et comme cette brillante étudiante aujourd’hui à l’honneur, nos jeunes qui réussissent font rayonner toute La Réunion".




1.Posté par Z" endettes" le 09/06/2021 17:10

le 1er adjoint de la mairie qui est candidat à une élection, a t-il sa place cette remise de bourse???

En plus à une étudiante dyonisiènne !!

Bravo monsieur l'expert-conptable et l'amie de BAREIGTS mme Amina LALA

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes