MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Une bonne volée de bois vert pour Mgr Pontier


- Publié le Lundi 31 Août 2015 à 23:17 | Lu 1390 fois

Une bonne volée de bois vert pour Mgr Pontier
La Conférence épiscopale française vient de provoquer l’indignation de nombre de catholiques français comme d’autres citoyens de bonne volonté.

Elle s’émeut de l’invitation du diocèse du Var à Marion Maréchal-Le Pen qui est, pourtant, une catholique française.

Heureusement que votre confrère du Var et de nombreux catholiques de ce département ne partagent absolument pas votre vision restrictive et partisane du christianisme, à l’opposé des valeurs évangéliques.

Jésus, qui a accepté de parler à la Samaritaine et qui a accepté qu’une fille de mauvaise vie verse sur lui du parfum, aurait-il rejeté Marion comme vous le faites ?

En 1981, nous avons eu un président socialo bigame et menteur : Mitterrand. Juste avant lui, nous avions eu un président qui a légalisé un acte que vous condamnez : l’IVG. Nous avons eu un président qui a carrément craché sur la volonté des Français lors de la consultation référendaire sur le Traité de Constitution de l'Europe et qui a introduit en France légalement un parti politique honni surtout en Egypte mais également dans plusieurs autres pays musulmans (car reconnu terroriste) : les Frères musulmans représentés en France par l'UOIF au CFCM créé par le sieur Sarkozy.

Nous avons actuellement un président qui s'est allongé comme une carpette devant le GODF.

Nous avons un président et un 1er ministre qui ont fait battre et emprisonner des chrétiens pacifiques lors des manifestations contre le mariage pour tous.

Nous avons au gouvernement une Taubira qui a permis à deux hommes et deux femmes de se marier, un mariage contre la nature humaine. Classé progrès sociétal.

Nous avons un gouvernement qui accepte l'esclavage féminin en dehors de la France et la vente d'enfants (plus connu sous le nom de GPA).

Nous avons depuis des lustres en France toute la clique des francs-macs du GODF qui a permis à des jeunes filles mineures d'avorter chimiquement sans même en informer leurs parents. Certaines jeunes filles en sont mortes. D’autres ont souffert atrocement après la prise de ce produit mortifère.

Et vous avez quoi à reprocher à Marion Maréchal-Le Pen, exactement ??? Elle n’a jamais proposé de loi allant contre les valeurs chrétiennes !

Quant à l’accusation du refus des immigrés, comment pouvez-vous accepter que des étrangers entrant illégalement en France bénéficient d’avantages que les Français dits de souche ne bénéficient pas, eux ?

Comment pouvez-vous accepter la polygamie qu’apportent avec eux ces musulmans ?

Trouvez-vous normal que des Français monogames cotisent pour les femmes et les nombreux enfants de ces musulmans polygames grâce au regroupement familial ?

Tenez, vous pourriez prêter gracieusement vos locaux des séminaires à nos frères du Grand-Orient de France pour leurs congrès.
Vous pourriez même leur offrir le repas !

Pourquoi ne donneriez-vous pas l’exemple de la charité et du dialogue que vous prônez ?

Vous mentez à la fois aux musulmans et aux chrétiens en parlant de dialogue interreligieux avec les musulmans.

L’islam n’est pas une religion monothéiste mais un système politique totalitaire qui n’a su s’imposer que par le glaive et l’épée partout où il est passé.

C’est quoi ce SRI (Service de relations avec l’islam) ?

Est-ce que Pie XII avait, lui, un service de relations avec Mussolini ?

Et là, vous apportez la caution de l’Église catholique à des partis politiques qui ont fait exploser les valeurs chrétiennes depuis 40 ans au nom d’un soi-disant sursaut républicain et chrétien ?

Vous n’êtes pas sérieux ni chrétiens, sur le coup !
 
Joseph GRONDIN
RBM 974
 




1.Posté par KLD le 01/09/2015 00:33

honte à ces soi disants catho qui cautionnent les thèses sectaires , stigmatisantes et racistes du fn!!! shame ! traduction déviée de l'évangile ! loin de l'amour de l'humanité proné par JC.

2.Posté par KLD le 01/09/2015 00:40

pour les malcomprenants , honte à ts ces soi disants religieux , quelque soit la religion , qui laissent passer des thèses mortifères .

3.Posté par Grangaga le 01/09/2015 02:04 (depuis mobile)

On pran lé pov''....é on rekomans''. Bon Dié oussa y lé la d''dan...o Vatikan ou.....a la Mèk''.....

4.Posté par @ Mytho le 01/09/2015 07:08

Chaque être humain a le droit au respect

Ferme Zot bouche

Post 1 et 2

5.Posté par ALAIN DIMITRI le 01/09/2015 07:39

ce texte est d'une réalité je n'ai pas de mots merci RBM 974

6.Posté par A KLD posts 1 et 2 le 01/09/2015 07:56

Monsieur,
Je suis correcteur de métier et je puis vous assurer que, sur le fond, je n'ai strictement rien compris à vos deux commentaires.
Pour la forme, c'est plein de fautes.
Alors, la haine, vous êtes bien placé pour en parler.
Vous auriez de l'amour dans votre plume, vous nous éviteriez de lire vos çonneries.
Mais vous êtes conscient de votre nullité car vous n'osez même pas signer votre prose.
Armand GUNET

7.Posté par maçonnerie le 01/09/2015 09:12

y en a marre de lire les inepties des cul bénis du Fhaine, Rassemblement Bleu Merdique !

faut il rappeler à ces grenouilles de bénitiers, fols de la messe, que la République est laïque??

faut il rappeler à ces couillons de racistes, que la séparation de l'Etat et de l'Eglise est prononcée depuis longtemps ??

faut il rappeler que le mariage civil l'emporte juridiquement sur le mariage religieux ??

faut il rappeler que les hommes naissent libres et égaux en droit, et que le mariage civil n'a été jusqu'ici, qu'un principe discriminant entre les individus ?

faut il rappeler à ce partisan d'un parti honteux, que la polygamie est interdite en France, et qu'il n'existe pas plus de mauvais mari musulman que de mauvais mari chrétien, et que nombre de catho divorcent, se remarient, ont plusieurs enfants avec plusieurs femmes ??

putain, ils font chier ces cons du Fhaine !!

8.Posté par JANUS le 01/09/2015 09:37

Etonnante démonstration Monsieur GRONDIN, vous prenez Jésus comme exemple :

"Jésus, qui a accepté de parler à la Samaritaine et qui a accepté qu’une fille de mauvaise vie verse sur lui du parfum, aurait-il rejeté Marion comme vous le faites ? "


Un exemple à suivre selon vous ... L'exemple de celui qui accepte les autres avec leurs différences ...

Et en même temps vous déversez votre haine sur ceux qui ne pensent pas comme vous ...

Paradoxal quand même comme comportement ... Vous devriez consulter ...

9.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 01/09/2015 09:52

Pour planter le débat je vais commencer par me présenter (mais je ne signerai pas mon post je ne suis pas un homme public et dans ces conditions je tiens à ma vie privée SIC).
Je suis ce qu'on appelle un catho. Je n'aime pas ce terme mais pour ceux qui ne connaissent pas la définition je vous la donne : serviteur du Seigneur pratiquant engagé.
Je retiens 2 choses dans ce courrier :

premièrement :
Qt[Jésus, qui a accepté de parler à la Samaritaine et qui a accepté qu’une fille de mauvaise vie verse sur lui du parfum, aurait-il rejeté Marion comme vous le faites ? ]qt
Le contexte : Jésus était juif. Le peuple Juif ne devait pas avoir de relation avec les samaritains qu'ils considéraient comme un peuple hérétique.
Joseph compare ce qui arrive à la petite-fille de JMLP au diocèse du Var qui ne veut pas d'elle. Je pense que Joseph devrait aller un peu plus souvent à la messe afin que le père curé de sa paroisse lui refasse le catéchisme cela lui évitera de citer honteusement des passages de la Bible pour faire des comparaisons là où il n'y en a pas.

Deuxièmement :
Qt[L’islam n’est pas une religion monothéiste mais un système politique totalitaire qui n’a sue s’imposer que par le glaive et l’épée partout où il est passé. ]qt
Je ne vais pas entrer dans cette polémique mais juste donner mon point de vue sur cette révélation. D'une part, je suis très content que vous ayez fait ce courrier car Joseph lève le voile sur sa vraie nature et chacun l’appréciera à la juste valeur de ses propos. Et d'autre part , si par malheur (oui c'est un vrai malheur) Joseph devient Président de la région Réunion comment va-t-il se conduire auprès de tous les musulmans ? SIC

Pour finir pour M GUNET :
que ferait Jésus s'il venait aujourd’hui parmi nous, est-ce que nous respectons son deuxième commandement : "aimez-vous les uns autres que je vous ai aimés"?
Méditez cette parole

Vive la Réunion sans le FN

10.Posté par vanille le 01/09/2015 10:32

Post 9
Que dirait Jésus s'il voyait le terrorisme musulman qui sévit dans le monde aujourd'hui pour détruire l'occident chrétien ? Que dirait Jésus s'il voyait les églises brulées dans les pays musulmans. Que dirait Jésus s'il voyait des femmes et des hommes égorgés parce qu'ils sont catholiques ou juifs ? Que dirait Jésus s'il voyait les syriens chrétiens fuir leur pays parce qu'ils sont chrétiens ? Que dirait Jésus en voyant les destructions des vestiges millénaires par E.I. ?
Jésus se poserait beaucoup de questions sur son deuxième commandement, c'est évident.
Je suis catho et j'approuve l'invitation faite à Marion Maréchal L. P. Je pense que Jésus l' aurait bénie.

11.Posté par Au Zoreil richard qui ne sait pas lire sa propre langue ! le 01/09/2015 11:29

Joseph compare ce qui arrive à la petite-fille de JMLP au diocèse du Var qui ne veut pas d'elle.
Vous n'avez strictement RIEN compris au sujet !!!

12.Posté par couillonisse le 01/09/2015 12:01

Mr GUNET est correcteur de métier :) nous allons donc l'appeler TYPEX ou blanco maintenant .... Que les cathos intégristes soient près du FN c'est secret de polichinelle...L'église montrerait son immense amour et compassion envers son prochain en ouvrant toutes les portes de ses églises pour loger et nourrir tous ces immigrés venant de pays martyrisés ... L'église est un des plus grands propriétaires terriens en France .... La compassion, l'amour et la tolérance seraient-ils des vains mots pour nos chers cathos ??? Les mots et les théories de leur suppôt GUNET démontre toute la supercherie des cathos français :) Le monde ne se porterait que mieux sans les cathos, musulmans, juifs, protestants... qui pourrissent les esprits et déclenchent les pires démonstration de violences et de haines qu'ils sont sensés condamner...

13.Posté par JUGEMENT le 01/09/2015 12:49

Monsieur GRONDIN, ce que vous écrivez n'est pas totalement faux! Ceci dit dans la bible il est écrit "nous serons jugés à la mesure où nous aurons jugé" !

Je me garde de juger ! Votre Haine fera peur beaucoup de gens et c'est pour cela que le parti FHaine ne percera pas à la Réunion car une majorité de Réunionnais a choisi l'amour, ce qui n'est pas votre cas ! L'Amour ne Juge pas.

14.Posté par DANORD le 01/09/2015 13:15

Tiens , ai eu peur le guignol de l'info a pris sa plume , post 9

15.Posté par VIEUX CREOLE " le 01/09/2015 13:46

Je me réjouis de constater et de lire les réactions de plusieurs compatriotes( "Posts" 1 , 2 ,8 et 9 )...QU'IMPORTE qu'ils soient croyants ou pas d : ce sont tout simplement des Humains ,sensibles avant tout aux conditions de vie de leurs semblables et non pas à ce qu''ils croient et encore moins à leurs origines , à la couleur de leur peau etc...Bravo , RICHARD ,"z'oreil de Saint-Denis " ,de citer la rencontre du CHRIST avec LA SAMARITAINE : c'est l'un des exemples parfaits de l'Enseignement du Christ que les fondamentalistes catholiques n'arrivent pas à comprendre. . . Je suis moi-aussi et fier d'être catholique , pratiquant assez régulier ...mais j'aime bien me définir comme "chrétien " ( vocable qui englobe aussi les protestants , les orthodoxes ....etc. ) !!! Vatican II est une grande chance et une avancée incroyable et formidables pour les catholiques , fidèles disciples du Christ !!! La PAPE FRANÇOIS continue dans cette VOIE ...Une dernière petite remarque : je ne corrigerai jamais( doctement surtout !) les fautes d'orthographe ,d'accord ,les omissions... des internautes (j'en commets souvent , moi-même ,involontairement et sans m'en rendre compte dans mon empressement à taper " envoyer ou proposer" ...) ! Je ne le ferai jamais pour une autre raison : mes parents et ceux de mon Épouse savaient lire et écrire mais ne maîtrisaient pas notre langue : ils ont dû quitter l' École trop tôt ! De nombreux concitoyens sont dans ce cas ... On les comprend pourtant lorsqu'on les lis : C'EST CELA L’IMPORTANT !!! Je ne suis pas "agrégé- ES-LETTRES" ,bref, pas assez "calé "pour être " un correcteur"... Et puis les plus grands écrivains français , les Éditeurs ...n'ont-ils pas un "comité de" re-lecture" , avant la publications des écrits ??? Moi ,non ! !!!!

16.Posté par chikun le 01/09/2015 17:19

Monseigneur Rey a bien compris que l'Eglise ne plus défendre les « exclus » à longueur d’homélies et pratiquer elle-même l’exclusion, en rejetant des millions de Français, ouvriers, chômeurs et autres laissés pour compte de la classe politique qui se prononcent massivement pour le Front national.
L' audace consistant à traiter sans discrimination ni exclusion une femme, catholique, élue de la République, cette sœur qui est née ici, ne plaît pas à tout le monde dans l’Eglise. Certains frémissent de voir le Diable frontiste dans le bénitier. C’est le cas d’une dame, directrice du service national famille et société au sein de l’épiscopat, qui a confié au Monde : « Mettre Marion Maréchal-Le Pen en avant comme une catho parmi d’autres, ça me gêne. Il est dangereux de faire croire qu’être catho et au FN va de soi. »
Etre catholique, socialiste, communiste, écologiste, en revanche, cela va de soi, ce n’est pas dangereux, quoiqu’ils soient partisans du « mariage pour tous » et de l’avortement.
Les sectaires de zinfos sont -ils devenus catholiques en pensant que le diable est frontiste ?
Vas-y Joseph.

17.Posté par Au post 8 le 01/09/2015 18:04

A monsieur Janus, musulman et franc-maçon.
L'exemple de celui qui accepte les autres avec leurs différences ...
Avant d'écrire n'importe quoi, prenez le temps de lire le texte en référence.
Jésus n'a jamais accepté les péchés et les erreurs de ses contemporains.
Il passait son temps à les mettre face à leurs contradictions et leurs péchés.
Il guérissait les malades et a ressuscité des morts.
A la Samaritaine, Il a prouvé qu'Il est Dieu et non pas un prophète (comme l'affirment les musulmans) et Il l'a amenée à changer de vie.
Ci-joint un magnifique commentaire de ce passage de l'Evangile de Jean.
Armand GUNET

18.Posté par A mon avis le 01/09/2015 18:31

@ 10 Vanille : le FN a toujours été en bons termes avec les dignitaires de la religion catholique. Il n'y a rien de nouveau.
Vos interrogations à propos de Jésus sont fondées par rapport à l'actualité.

Mais vous êtes vous posé la question :

Qu'a dit Jésus lorsque les Européens et les missionnaires chrétiens sont allés coloniser et convertir Indiens, Africains, Asiatiques ....? Et ont perpétré des massacres qui n'ont rien à envier à ce que pratique Daech actuellement.

Toute les religions sont condamnables par leurs actes dus à l'intolérance et au but d'asservissement de l'esprit humain, qui constituent leur fondement !

Et si on ne s'oppose pas suffisamment actuellement aux idées et aux actes des extrémistes musulmans, c'est parce que "LA" RELIGION est devenue un sujet tabou !
Et que s'attaquer à une, c'est s'attaquer à toutes.

19.Posté par KLD le 01/09/2015 19:38

a mgr Gunet : vive les orques.................... , belle création du Christ Roi.

20.Posté par A mon avis le 02/09/2015 02:56

@ 16 : vous mélangez tout.
Dans un pays laïc comme la France, la religion est (ou devrait être) du domaine privé. Et la politique, les discours politiques sont du domaine public.
C'est à dire que chacun est libre le ses croyances ou non croyances religieuses.
Et que chacun est libre de militer ou non dans le parti de son choix.
Mais le mélange des genres est contraire au principe de laïcité.

Un chef religieux ne doit pas inviter un leader de parti politique (quel qu'il soit) à assister à des manifestations publiques. Il viole le principe de laïcité.

21.Posté par Pie 7 le 02/09/2015 08:43

10.
Jésus ne bénit pas les enfants "bâtards", née d'une union non consacrée par le mariage religieux..

et PAN dans ta g...

22.Posté par vanille le 02/09/2015 08:54

Post 20
Je suis d'accord avec vous mais dans ce cas, vous reconnaissez implicitement que la religion musulmane n'a aucune place en France puisque les musulmans ne reconnaissent que la loi religieuse et ne vivent que dépendants d'elle. C'est cela même qui remet en cause la laïcité telle qu'elle était pratiquée en France depuis 1905.
Après, dire que Marion M. L. Pen n'avait pas sa place à l'université d'été des catholiques c'est dire que parce qu'elle est FN, elle ne peut pas être catholique ou reconnue comme telle. Les catholiques devront-ils dorénavant jurer qu'ils ne sont pas FN avant d'entrer dans une église ? Mon Dieu Seigneur...

23.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 02/09/2015 09:34

A mon avis !
Aujourd'hui la religion Catholique est une religion libre, personne ne vous oblige a entrer ou pas dans une église.
Les faits que vous lui reprocher sont malheureusement détestable mais moi en tant que croyant je ne me sent pas concerné, je ne ferai jamais la guerre de religion.
Et perso je ne vois pas pourquoi la religion ne serait uniquement du domaine privée contrairement à la politique. C'est vrai à l"école mais ce n'est pas dans le domaine professionnel..
Et le problème en l’occurrence de ce courrier c'est le FN et son futur tête de liste au régional pas la religion !

24.Posté par Quel avenir voulons nous ? le 02/09/2015 11:24

Enlevées, battues, vendues, violées : le groupe Etat islamique gère en Irak des "marchés aux esclaves" où des femmes issues de groupes minoritaires, comme les yézidis ou les chrétiens, sont vendues pour servir d'esclaves sexuelles, telle la jeune yézidie Jinan, dix-huit ans, qui raconte son calvaire dans un livre qui parait cette semaine ("Esclave de Daech", éditions Fayard).

Pendant trois mois elle a vécu cet enfer aux mains de membres de Daech avant, une nuit, de parvenir à s'enfuir. Elle raconte notamment :
"Ils nous torturaient, voulaient nous convertir de force. Si nous refusions, nous étions frappées, enchaînées dehors en plein soleil, forcées à boire de l'eau dans laquelle baignaient des souris mortes. Parfois ils nous menaçaient de nous torturer à l'électricité. Ces hommes, ce ne sont pas des humains. Ils ne pensent qu'à la mort, à tuer. Ils prennent sans arrêt des drogues. Ils veulent se venger de tout le monde. Ils affirment qu'un jour leur Etat islamique règnera sur le monde entier".

Je n’ai pas vu ni cette soi-disant « conférence épiscopale française » ni celui qui se fait appeler « pape » venir en aide à ces chrétiens martyrisés. Je ne leur reconnais donc aucune espèce d’autorité morale.

La réalité de ce que vivent des chrétiens c’est ça. Il est peut-être encore temps d’agir pour contenir l’expansion de ces assassins en bande organisée.

25.Posté par vanille le 02/09/2015 11:41

Pie 7
Vous êtes hors sujet.
Quant à votre pseudo, il est à la fois bien choisi car une pie saute sur tout ce qui brille (sans doute mon message vous a ébloui !) mais bien mal choisi pour qq'un qui critique Jésus car la tradition chrétienne est restée fidèle à ce symbolisme, en fixant à 7 le nombre de sacrements, des dons du Saint Esprit et des vertus.
Faudrait peut être revoir votre raisonnement, non ???????????

26.Posté par Au post 24 le 03/09/2015 10:37

Avant de répandre vos âneries dans votre commentaire, lisez plutôt ceci.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes