Revenir à la rubrique : Société

Une boisson pour stopper l’ivresse arrive sur le marché !

Contrôles routiers, gueule de bois… Une société annonce avoir trouvé la réponse à ces tracas d’après soirée bien arrosée… Et la solution résiderait dans une seule et unique petite cannette qui abrite un soda gazeux. Voilà qui a de quoi inquiéter les professionnels de lutte contre l’alcoolisme qui font de la prévention chez les jeunes […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 15 juin 2010 à 15H38

Contrôles routiers, gueule de bois… Une société annonce avoir trouvé la réponse à ces tracas d’après soirée bien arrosée… Et la solution résiderait dans une seule et unique petite cannette qui abrite un soda gazeux. Voilà qui a de quoi inquiéter les professionnels de lutte contre l’alcoolisme qui font de la prévention chez les jeunes une priorité depuis plusieurs années.

« Outox » arrive vendredi sur le marché français. Cette boisson gazeuse aurait pour vertu de diminuer significativement le taux d’alcool dans le sang. Pour les plus curieux, sa composition reste bien gardée par la société du même nom, Outox… Seule information qui sera certainement confirmée lors de la conférence de presse donnée à ce sujet vendredi, mais qui au final n’a rien de très surprenant, cette boisson contient du fructose, substance présente dans de nombreuses boissons.

Pour le président de l’Association nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie, Alain Rigaud, si quelqu’un inventait un tel produit capable de diminuer le taux d’alcool dans le sang, « il mériterait le prix Nobel » !

Ces canettes de soda seront tout d’abord disponibles sur Internet puis dans des grandes surfaces, des bars, des restaurants…

La société affirme que des tests médicaux ont été réalisés et seront présentés lors de la conférence de presse… Alors info ou outox?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.