MENU ZINFOS
Faits-divers

Une bande d'ados cambrioleurs à tombeau ouvert dans une Porsche volée


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 22 Janvier 2020 à 08:04 | Lu 6143 fois

Une bande d'ados cambrioleurs à tombeau ouvert dans une Porsche volée
En novembre dernier, deux bandes d'ados, âgés de 15 à 18 ans, se sont associées pour une nuit de folie, enchaînant les cambriolages de La Possession à l'Etang-Salé. Les sept adolescents, originaires de Saint-Paul pour les uns et du Port pour les autres, ont sympathisé un soir, à Saint-Gilles, animés par la même envie de larcin.

Plusieurs maisons ont été visitées cette nuit-là, mais aucune trace d'effraction n'avait été constatée, les voleurs en herbe ayant surtout saisi des opportunités offertes, telle une porte d'entrée ouverte ou un vélo laissé sous une varangue, rapporte la presse écrite. En revanche, les jeunes gens ont dérobé pas moins de trois voitures, dont une Porsche, au volant de laquelle ils avaient passé leur nuit folle.

Les gendarmes n'ont pas eu beaucoup de mal à identifier les jeunes malfrats, d'autant que plusieurs étaient connus des services. Une opération judiciaire menée au petit matin hier a permis l'interpellation de six mineurs et d'un tout juste majeur, ils ont été immédiatement placés en garde à vue. Les mineurs seront rapidement présentés au juge des enfants, le majeur n'aura pas cette chance, du haut de ses 18 ans à peine, il répondra très vite de ses actes.




1.Posté par almuba le 22/01/2020 12:30

Quelle gangrène de notre société !

2.Posté par Carlota porsa le 22/01/2020 13:07

Plusieurs cambriolages, 3 voitures volées= larcin, l'auteur aurait aussi tout aussi bien pu dire indélicatesses mais ça risquait de pas faire sérieux.

Pas sur que ce soit "de peu d' importance" pour les proprios des maisons et des voitures volées....

Définition de larcin – TLFi
LARCIN, substantif masculin
Vol de peu d’importance, commis sans violence et sans effraction. Menu, petit larcin; commettre un larcin.

3.Posté par Rouloulou le 22/01/2020 13:35 (depuis mobile)

Juge des enfants? Des voyous pareils? La loi est à refaire complètement avant la déchéance de notre pays. C''est quand même un comble que la soi-disant puissance publique soit aussi impuissante. Très inquiétant.

4.Posté par Kevin le 22/01/2020 13:38 (depuis mobile)

En tole et vite....

5.Posté par fox le 22/01/2020 14:32 (depuis mobile)

Si un de ces ptits merdeux avait été écrasé par un camion lors d'une fuite en booster trafiqué, tout le monde aurait dit "li t un bon marmaille"....
Ben non...

6.Posté par Choupette le 22/01/2020 15:04

5.Posté par fox

Et les parents auraient mis en doute la version de la police.

Dommage qu'ils n'utilisent plus le bottin dans les commissariats ... .

7.Posté par ANGIE le 22/01/2020 16:45 (depuis mobile)

Je ne comprends pas ! Lorsque l'on s'absente de son domicile pour des vacances ou autres ! On ne doit JAMAIS LAISSER SES CLÉS DE VOITURE ET DE MAISON ,À PORTER DE YEUX !!! C'est la 1ère chose à faire !!!

8.Posté par Thierrymassicot le 24/01/2020 18:44

On ne peut pas les accuser d'un manque d'ambition! Voler une porsche, la démarrer et rouler à donf avec!! Bravo les djeuns!!!

( Et ho, c'est du second degré, ok?)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes