National

Une baleine retrouvée échouée sur une plage du Finistère

Mercredi 14 Août 2019 - 15:56

Photo : www.penmarch.fr
Photo : www.penmarch.fr

Une jeune baleine de 13 mètres de long a été retrouvée échouée ce mardi sur une plage de Penchmarc'h (Finistère), après être décédée en mer. Il s'agit d'un rorqual commun, une espèce protégée.

Un examen interne doit être réalisé ce mercredi sur le cétacé pour éclaircir les circonstances du décès. En attendant l'enlèvement du corps, la mairie a pris un arrêté interdisant l'accès au littoral dans la zone, par mesure de salubrité publique.

Déjà en décembre 2018, trois baleines en décomposition et au moins un dauphin avaient été retrouvés sur des plages de Bretagne, rapporte Le Point. 


N.P
Lu 1185 fois



1.Posté par CABRI ENRHUME le 15/08/2019 16:01

J'ai cru que c'était la bénédiction de l'utérus féminin comme annoncée pour ce 15 aout sur la plage de Saint leu. Dommage, vu que c'est juste un cétacé et en plus ce n'est pas à la Réunion. Dommage, encore une publicité ratée pour notre belle ile intense. J'attends vos réaction avec impatience.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >