Faits-divers

Une bagarre qui finit mal: L'auteur du coup de poing libéré

Jeudi 11 Juillet 2019 - 17:07

C’est toujours le risque lors d’une bagarre ; que l’un des protagonistes fasse une mauvaise chute et que ce qui devait n’être qu’une rixe finisse en homicide volontaire ou involontaire. C’est comme cela qu’un homme s’est retrouvé dans le coma, le pronostic vital engagé et F.N en prison.
 
En août 2016, son beau-frère et un autre homme se disputent dans un restaurant au Chaudron à Saint-Denis. Les deux hommes sortent et une bagarre éclate. F.N tente d’abord de s’interposer puis, voyant l’homme se diriger vers sa voiture, il lui assène un coup de poing au visage. Vu la carrure de F.N et son passé de boxeur, il n’est pas étonnant que la victime s’effondre et heurte le rebord de la route et perde conscience avant de tomber dans le coma. Ses blessures lui vaudront 90 jours d’ITT.
 
F.N et son beau-frère prennent la fuite mais seront interpellés quelques semaines plus tard. F.N sera placé en détention préventive pendant trois mois avant d’être remis en liberté. Jugé en mai dernier, le père de famille de 40 ans est condamné à 2 ans de prison avec mandat de dépôt. Un retour en prison imprévu.
 
En attendant son procès en appel, F.N demande à nouveau sa remise en liberté. La cour d’appel s’est penchée sur la question. Il a un physique imposant, certes, mais au vu de son casier - une mention datant d’il y a 10 ans pour une conduite en état d’ivresse - et sa situation sociale, ce n’est pas un violent. Il maintient avoir eu peur que la victime, se montrant agressive, ne récupère une arme de son véhicule. Marié et père de trois enfants, il est fonctionnaire. "J’aimerais aider ma famille et reprendre mon travail avant que ça ne soit trop tard". Et malgré l’avis contraire de l’avocat général, il pourra le faire. Il a été remis en liberté.
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 2306 fois



1.Posté par Joseph le 11/07/2019 18:11

Tu as 40 balais, 3 enfants, un boulot de fonctionnaire, qu'est ce que tu fous dans un bar ?

2.Posté par Me le 11/07/2019 23:50

@Post 1:
Tu as 40 balais, 3 enfants, un boulot de fonctionnaire, qu'est ce que tu fous à commenter des faits divers sur internet ?

3.Posté par Kiki le 12/07/2019 16:14 (depuis mobile)

Aucune loi n''interdit aux fonctionnaires d''aller boire un coup dans un bar. Après, façon western, c''est un risque à prendre. Ds les bagarres, soit t''es spectateur ou tu prends la tangeante. Y a ke les flics ki ont le droit d''intervenir😏

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >