MENU ZINFOS
Education

Une bachelière de la Réunion reçue par Luc Chatel


Par . - Publié le Mercredi 13 Juillet 2011 à 07:37 | Lu 1887 fois

Une bachelière de la Réunion reçue par Luc Chatel
Les bacheliers de la session 2011 ont été cette année plus nombreux à obtenir une moyenne de 20 sur 20, ou plus: 38 lycéens contre 31 en 2010. Mardi, le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, s'est félicité de cette prouesse à l'occasion d'une cérémonie en leur honneur.

"C'est très important que l'école de la République soit capable de récompenser l'excellence, le mérite, l'effort", a déclaré Luc Chatel. Lors de cette cérémonie, les 32 bacheliers ont reçu un diplôme et une médaille.

Parmi eux, une Réunionnaise était présente. Florence Nocca, 17 ans, a obtenu son baccalauréat avec la meilleure moyenne, 20/20, et les félicitations du jury. Après une filère S (Scientifique) au lycée de Bellepierre, la jeune fille souhaite intégrer Sciences Po.




1.Posté par babar le 13/07/2011 07:42

Société élitiste où celui qui a eu moins de chance est rejeté.

Loi de la jungle voila ce que ce gouvernement propose.

2.Posté par noe974 le 13/07/2011 08:15

Les élèves qui bossent dur pour être dans l'excellence ...C'est du bonheur pour les parents et les Vrais profs qui se donnent à fond malgré les pressions syndicales qui leur demandent de grêver tout le temps pour des broutilles ou pour de la politique politicienne ...

Luc Chatel devrait aussi récompenser les profs méritants qui font bien leur boulot au service des élèves ...

3.Posté par David ASMODEE le 13/07/2011 09:01

"Une bachelière de la Réunion reçue par Luc Chatel"

La pauvre, pourquoi on la punit ?

4.Posté par papapio, ni macro, ni géniteur payeur le 13/07/2011 18:31

"Une bachelière de la Réunion reçue par Luc Chatel ", tandis qu'il aura volontairement ignoré les centaines de milliers de Pères qui écrivent au Ministère de l’Éducation Nationale pour se plaindre d'une autorité parentale qu'on leur refuse de reconnaitre, aussi judiciaire soit elle...

M. Luc Chatel fait du Clientélisme électoraliste depuis longtemps maintenant
M. Pierre ROYER, au cas ou vous auriez le courage peut probable de vouloir engager une procédure a mon encontre pour vous dénoncer publiquement dans vos renoncements abjectes...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes